
Le corps d'une jeune fille âgée de 12 ans a été retrouvé vendredi soir dans une malle au bas de l'immeuble parisien où elle résidait, confirmant une information de CL Press. Quatre personnes ont été placées en garde à vue, précise le parquet. La découverte a eu lieu dans le 19e arrondissement de la capitale, près du parc des Buttes-Chaumont.
Ses parents s'étaient inquiétés dès l'après-midi Ne la voyant pas rentrer chez elle vendredi après-midi, ses parents inquiets avaient partagé des photos de leur fille sur un réseau social, indiquant qu'elle avait été "vue pour la dernière fois à 15h20" et écrivant "alerte enlèvement". Elle était depuis portée disparue.
Sur une des photos partagées, issue d'une caméra de vidéosurveillance, on voit l'adolescente rentrer dans le hall de sa résidence.
Une enquête pour meurtre sur mineur de moins de 15 ans a été ouverte et confiée à la brigade criminelle de Paris.
11h51 : Selon BFM TV, les policiers ont rapidement privilégié la piste criminelle après avoir découvert des éléments laissant penser à un enlèvement dans le troisième sous-sols de la résidence où la jeune fille réside, rue Manin. Ils ont par exemple retrouvé du scotch et un cutter ayant pu servir à entraver la victime.
11h38: Selon Le Parisien, c’est le père de la jeune fille, gardien d’immeuble, qui avait signalé sa disparition, vendredi, car elle n’était pas rentrée du collège après les cours. La maman s’est ensuite rendue au commissariat du XIXe. La collégienne, aux cheveux blonds mi-longs, portait un jean blanc troué, un pull à capuche blanc, une doudoune sans manches et des baskets blanches, mentionnait le signalement. Elle avait quitté son établissement vers 15 heures vendredi.
10h52: Quatre personnes ont été arrêtées et placées en garde à vue après la terrible découverte, vendredi soir, dans le XIXe arrondissement parisien, du corps d’une fille âgée de 12 ans. (Le Parisien)
09h28: Le corps d’une fillette de 12 ans a été découvert hier soir, aux alentours de 23h00, dans le 19e arrondissement de Paris, selon les informations de CL Press. L’adolescente était recroquevillée dans une valise, avec des plaies au niveau de la gorge, selon les premières constatations.
L’alerte de sa disparition avait été donnée dans l’après-midi par son père, inquiet de ne pas la voir revenir du collège. Rapidement, les policiers ont privilégié la piste criminelle après avoir découvert des éléments laissant penser à un enlèvement dans les sous-sols de l’immeuble où la jeune fille réside.
Les enquêteurs ont entamé les recherches en analysant notamment les images enregistrées par les caméras de vidéosurveillance. Ils ont ainsi découvert une femme se déplaçant devant l’immeuble et transportant avec difficulté une valise. C’est dans cette même malle que le corps sans vie de la jeune fille a été découvert quelques rues plus loin explique de son coté BFMTV.
INFO @CLPRESSFR
— Clément Lanot (@ClementLanot) October 15, 2022
Le corps d'une adolescente née en 2010 a été découvert cette nuit dans le 19e arrondissement de Paris.
Il était dans une valise.
Elle avait disparu hier après midi alors qu'elle rentrait du collège.
La brigade criminelle est saisie de l'affaire. pic.twitter.com/gbULYp3jtT
Vos réactions
C'est une histoire super glauque !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?