12/10/2022 07:16

La mairie de Paris souhaite autoriser ses agents n'étant pas en contact avec le public à travailler avec leur animal de compagnie

La mairie de la Paris souhaite autoriser ses agents n'étant pas en contact avec le public à travailler avec leur animal de compagnie, sous réserve de l'accord de la hiérarchie et des collègues. La Ville de Paris va «prolonger les échanges avec les organisations syndicales» pour «permettre aux agents demandeurs et n'étant pas en contact avec le public, de venir travailler accompagnés de leur animal domestique», a décidé le conseil municipal, en approuvant un vœu présenté par l'opposante Florence Berthout, maire (DVD) du Ve arrondissement.

Selon ce texte rédigé d'un commun accord avec la majorité de gauche, l'accueil d'un animal d'un agent devra se faire avec «l'accord du chef d'établissement et des autres agents composant son collectif de travail».

«Il y a des agents qui aiment les animaux mais d'autres qui en ont peur», a souligné l'adjoint (PS) aux ressources humaines Antoine Guillou.

Paris imiterait ainsi la commune voisine de Suresnes (Hauts-de-Seine), qui autorise depuis septembre 2020 ses agents à venir sur leur lieu de travail accompagnés de leur animal de compagnie. Grenoble et Nice ont pris des décisions similaires pour les chiens.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Leon48Leon
12/octobre/2022 - 10h38 - depuis l'application mobile

L’unique moyen d’éviter les abandons, bravo la mairie de Paris, les employés n’ont pas forcément de jardin ou de personnes pouvant s’occuper de leur animal. À Paris, il y a environ 1h de transport pour se rendre au travail. Ça fait des absences de 11h c’est trop long pour un chien qui normalement doit sortir toutes les 3h. De plus un chien à ses côtés c’est un tranquillisant naturel qui permet la concentration et oblige au calme.

Portrait de Spot
12/octobre/2022 - 10h04

WOUF ! Veux pas travailler moi...

Portrait de MS54840
12/octobre/2022 - 08h59

N'importe quoi ! mdr