29/09 15:33

Morandini Live à Nantes: "Faire l’amalgame entre les migrants et la délinquance c’est une honte!", déclare Bassem Asseh, 1er adjoint à la maire - VIDEO

Depuis plusieurs jours, la ville de Nantes fait la Une de l'actualité concernant l'insécurité qui touche notamment le centre-ville. Agressions verbales, physiques, ivresse sur la voie publique... Les habitants sont nombreux à témoigner de leur quotidien. Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait en direct "Morandini Live" sur CNews depuis Nantes (Loire-Atlantique).

A la fin de l'émission, le journaliste a rencontré Bassem Asseh, 1er adjoint à la maire de Nantes, pour faire un point sur l'insécurité. "Ce dont on parle, c'est de trafic de drogue. Le trafic de drogue génère une bonne partie de la délinquance", a-t-il déclaré. Et d'ajouter : "Sur la question des migrants, faire l’amalgame entre les migrants et la délinquance c’est une honte !".

"Vous dites que Nantes, c'est l'une des rares villes en France dont l'insécurité n'a pas de lien avec les migrants ?", lui a demandé Jean-Marc Morandini. "L'insécurité est liée en grande partie à la question du trafic de drogue. Le trafic de drogue génère du trafic d'êtres humains (...) Tout comme la ville de Nantes attire un certain nombre de gens qui habitent ailleurs en France, il se trouve qu'elle attire des migrants qui sont entrés dans ce pays. On n'est pas en charge des frontières. C'est une question européenne, même internationale", a répondu Bassem Asseh.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MICMAH458
30/septembre/2022 - 09h09

Il fallait poser la question à quelqu'un d'impartial, qui ne soit ni juge ni partie, car demander à ce monsieur d'origine étrangère si la délinquance est liée à l'immigration de masse, c'est un peu difficile pour lui de répondre autrement qu'en niant le fait.

Portrait de Angelussauron
30/septembre/2022 - 05h17
frenchbull a écrit :

Non... c'est le contraire qui est une honte... et le nier est totalement débile ! 

 

Après ça dépends c'est qui pour vous des migrants?

Est ce que c'est les sans papiers, primo arrivants, des personnes qui sont français et là depuis quelques générations?

Après de tout manière les délinquants c'est une minorité mais comme toujours c'est la minorité qui fait plus parler que la majorité de personnes qui n'ont pas fait de délits dans les quartiers...

Parce que c'est plus vendeur de parler d'eux et forcément cette minorité est plus visible dans les quartiers...

C'est à la justice de faire son boulot car cette minorité se retrouve facilement en liberté et donc CQFD continue à faire parler d'elle... Pour vivre et travailler dans un quartier ce sont toujours les mêmes familles qu'on voit dealer, créer du désordre, etc...

Pourquoi on ne parle pas des jeunes que les associations mettent en avant car ils ont du talent, ne font pas de connerie, travail , etc... mais forcément dans le silence médiatique (ou alors un article dans le journal de la ville de 5cm sur 5cm...). C'est sur ils ne font pas la une des quotidiens nationaux contrairement aux délinquants.

 

Portrait de - - Hugo Drax - -
30/septembre/2022 - 00h06

L'insécurité est provoquée et entretenue par la république maçonnique. Il s'agit de monter la classe moyenne contre les miséreux. Terroriser et faire chanter la classe moyenne pour qu'elle accepte des métiers avilissants et mal payés.

D'une autre coté, avoir des coursiers Amazon, des femmes de ménage et des chauffeurs Uber par cher, sous-éduqués et sans conscience syndicale.

 

Portrait de frenchbull
29/septembre/2022 - 20h15

Non... c'est le contraire qui est une honte... et le nier est totalement débile ! 

Portrait de Darren441
29/septembre/2022 - 19h58

Si un jour de fait violer par un migrant il dira peut être que c'est la faute de la drogue ! 

Portrait de FrenchDreamer
29/septembre/2022 - 18h59

La délinquance vient des ingénieurs qui bossent du matin au soir les chofas ! 

 

Portrait de colindutertre
29/septembre/2022 - 18h11
Faire l’amalgame entre les migrants et la délinquance c’est une honte ? Mais pourtant c'est bel et bien vrai - Elle en fait partis ! Et avec la dinde qu'ils ont à la mairie c'est pas demain que ca va changer - La gauche mon amour ....
Portrait de Nowo
29/septembre/2022 - 17h14

Il est trop fort ! 

- S'il y a des migrants à Nantes c'est à cause de l'Europe, voir même à l'internationale.

-  La délinquance ne vient pas des migrants à Nantes, dans tous de le pays ça représente 50% de la délinquance, mais pas à Nantes.

Bon courage à tous les Nantais, vous n'êtes pas au bout de vos peines (mais après tout vous avez voté pour eux donc vous le méritez). 

Portrait de Tempura
29/septembre/2022 - 17h00

Les nantais ont voté pour ça, ils n'ont que ce qu'ils méritent.

Portrait de KERCLAUDE
29/septembre/2022 - 16h42

Encore un élu qui ne veut pas voir la vérité .....

Portrait de DOUG
29/septembre/2022 - 16h30

C'est pourtant la triste réalité !

Portrait de wicket
29/septembre/2022 - 16h19

C'est pour cela que l'on est dans cette situation en France... Tous ces élus qui ne veulent rien voir... par simple calcul électoral... 

Portrait de Gustave68
29/septembre/2022 - 16h17

 Monsieur Bassem Asseh est-il un menteur éhonté ? A Nantes, selon les syndicats de police, les filières de migrants génèrent plus de 50 %  de la délinquance de voie publique. 

Portrait de yannific
29/septembre/2022 - 16h13

Ce qui est une honte c'est ce déni, cet aveuglement. Comment peut-on avoir des oeillères à ce point. Pas un jour sans que le lien insécurité/immigration ne soit pas démontré dans ce pays.

Portrait de bozo75
29/septembre/2022 - 15h44

La triste réalité est pourtant là , ces élus sont aveugles