27/09 19:00

TF1 annonce le retour de la Star Academy après 14 ans d'absence, le samedi 15 octobre en prime-time présentée par Nikos Aliagas - Une émission quotidienne sera proposée de 17h30 à 18h40 dès le lundi suivant

C'est désormais officiel, la "Star Academy" sera de retour dans quelques semaines sur TF1! Et c'est le samedi 15 octobre que le célèbre programme fera son come-back, avec Nikos Aliagas aux commandes. Une émission quotidienne sera proposée de 17h30 à 18h40, ainsi que des prime-time chaque samedi soir.

La nouvelle promotion sera accueillie dans le mythique château de Dammarie-Les-Lys.

Pour cette nouvelle édition de la « Star Academy », le grand gagnant remportera un gain de 100 000 € et signera un contrat pour 1 album avec la maison de disque Sony Music Entertainment France. 

Pour les accompagner dans cette aventure unique, la « Star Academy » se réinvente autour d’un tout nouveau corps professoral au sommet de sa discipline.
Au côté du directeur de la « Star Academy », Michaël GOLDMAN, co-fondateur de MyMajorCompany, producteur et découvreur de talent, 5 professeurs pédagogues, passionnés et inspirants (en danse, sport, chant, théâtre et expression scénique) et 2 répétitrices (qui prépareront les élèves au prime du samedi) apporteront un enseignement exigeant et intense aux académiciens. 
2 mois de formation d’excellence sans équivalent : un enseignement encore plus riche avec des Masterclass d’artistes et de professionnels de la musique au château, une semaine encore plus chargée en cours, le partage d’expérience des anciens…  Les élèves devront tout donner tout de suite et n’auront pas le droit à l’erreur s’ils veulent décrocher la victoire. 

 
PRIME-TIME TOUS LES SAMEDIS À 21H10
 
Aux côtés des plus grands artistes français et internationaux, les élèves devront se dépasser et mettre en application ce qu’il leur aura été enseigné afin d’assurer chaque samedi, un show en direct. 

 
« STAR ACADEMY, L'ARRIVÉE AU CHÂTEAU » À 23H35
 
À l’issue du prime dans « Star Academy, l'arrivée au château », Nikos ALIAGAS, en direct du plateau, débriefera les prestations des élèves avec le corps professoral. Karima CHARNI, un visage bien connu de la famille de la « Star Academy » et des téléspectateurs de LCI, sera en duplex aux côtés des élèves dans le bus qui les reconduira à Dammarie-les-Lys pour recueillir leurs premières réactions. Après l’effervescence du direct, ce retour au château promet des moments riches en émotions…


« LA QUOTIDIENNE » DU LUNDI AU VENDREDI À 17H30 ET LE SAMEDI À 17H20
 
Rendez-vous dès le 17 octobre pour suivre « La Quotidienne ». L’occasion de revenir sur les moments forts de la journée des académiciens avec : débrief des prestations en direct, cours, évaluations, moments de vie... 
Sans oublier les évaluations tant redoutées du mardi ! 3 académiciens seront nommés et devront défendre leur place au sein de la « Star Academy » lors du prime du samedi soir : 
L’un sera sauvé par les téléspectateurs
Le deuxième par ses camarades
Le troisième quittera l’aventure

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Renedufinistere
28/septembre/2022 - 01h49

On passe d'un million d'euros à cent mille eurossmiley

Portrait de clemi59
27/septembre/2022 - 17h19
jarod.26 a écrit :

seulement 2 mois c'est dire comment tf1 y croit 

Coupe du monde oblige.

Portrait de jarod.26
27/septembre/2022 - 16h59

seulement 2 mois c'est dire comment tf1 y croit