26/09/2022 10:02

Les villes les plus sûres dans le monde : Le résultat catastrophique des villes françaises qui plongent dans les tréfonds du classement qui vient d'être publié - Vidéo

C'est la douche froide pour les villes françaises ! Le dernier classement mondial réalisé par Numbeo basé sur le sentiment de sécurité des visiteurs. Les villes du globe sont évaluées en continu par les utilisateurs du site numbeo.com. Ils peuvent donner une note allant de -2 (fort sentiment d'insécurité) à 2 (fort sentiment de sécurité). 

Ce classement révélé ce mois-ci est une véritable catastrophe pour les villes de l'hexagone :  Sur les 12 villes françaises présentes dans le classement, seule Strasbourg figure parmi les 200 premières sur un total de 453.

Bordeaux et Toulouse se retrouvent 272e et 282e. On retrouve Paris à350e place et un peu plus bas encore Marseille à la 388e. Toutes se situent à bonne distance des villes considérées comme les plus sûres, parmi lesquelles Abou Dabi (EAU), Saint-Sebastien (Espagne), la ville de Québec (Canada) mais aussi de nombreuses villes suisses (Berne, Zurich, Lugano).

Longtemps considérée comme l’une des villes les plus agréables de l’Hexagone, Nantes est la ville française qui signe la pire place du classement.

Selon Numbeo, la cité des ducs de Bretagne a perdu de sa superbe et atteint péniblement la 407e place.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de celec
26/septembre/2022 - 19h07
Yanik65 a écrit :

Et après on va nous dire "circulez Madame la Marquise, y'a rien à voir" ...

On va droit dans le mur dans ce pays. On va devenir un pays du tiers Monde sans déconner.

Encore aujourd'hui une CPE d'un collège a été frappé par des jeunes dans un établissement à Toulouse.

C'est l'anarchie. Plus de respect de rien, plus de peur des forces de l'ordre.

Absolument et moi, ça me choque de voir comment a été présentée l'info sur une grande radio: un jeune héros est venu au secours de la CPE , le fait qu'elle se soit fait agresser , ben c'est juste tellement normal qu'on l'évoque à mi mots!!! Anarchie, oh oui!!!!

Portrait de Bobdu25
26/septembre/2022 - 16h58

tout à fait normal pour la ville de Québec !!J'y suis allé cet été, les femmes laissent leur sac à main à la vue de tout le monde dans leur cabriolet sans aucun problème...Les étrangers sans emploi ( Y COMPRIS LES BONS FRANCAIS ) sont renvoyé manu-militari dans leur pays d'origine au bout de 3 mois, et ça ne choque personne. Les gens travaillent, sourient, sont polis, ne vous insultent pas sur la route, ne vous agressent pas dans la rue, ne font pas la manche,...Ca fait rêver, surtout qu'eux se souviennent (à tort) de leur passé français !!! 

Portrait de Decenale
26/septembre/2022 - 12h33

Passer 50 ans à importer les gens les plus dangereux du monde tout en ayant une justice de plus en plus gauchiste et une police de plus en plus molle.

Qui aurait pu deviner que ça ferait exploser l'insécurité ?

Portrait de Fpt01
26/septembre/2022 - 11h21 - depuis l'application mobile

Rien de surprenant ! Merci qui ?

Portrait de Orwell2024
26/septembre/2022 - 11h11

Quand je vois le Mexique plus sur que la France ça fait peur , merci aux électeurs et électrices Macroniste et gauchiste et surtout aux abstentionnistes pour leur contribution à ce désastre !

Portrait de Yanik65
26/septembre/2022 - 11h06

Et après on va nous dire "circulez Madame la Marquise, y'a rien à voir" ...

On va droit dans le mur dans ce pays. On va devenir un pays du tiers Monde sans déconner.

Encore aujourd'hui une CPE d'un collège a été frappé par des jeunes dans un établissement à Toulouse.

C'est l'anarchie. Plus de respect de rien, plus de peur des forces de l'ordre.