15/03/2011 12:36

Manchester-Marseille: L'UJSF soutient le boycott des radios

L'Union des journalistes de sports en France (UJSF) soutient le boycott du 8e de finale retour de la Ligue des champions Manchester United-Marseille mardi soir par les radios françaises et proteste contre la "pratique mercantile et intolérable" du club anglais.  

Lors d'ultimes négociations entre les radios françaises et Manchester United, le club anglais, qui réclamait initialement près de 26.000 euros par radio, avait demandé 13.000 euros alors que les stations françaises ne voulaient aller au-delà 4000 euros, frais techniques compris.  

Les stations françaises (France Info et France Bleu Provence, RTL, Europe 1 et RMC) ont donc décidé de boycotter la couverture de ce match.   "L'UJSF soutient la position des radios françaises et les approuve pleinement de ne pas honorer les droits prohibitifs réclamés par le club", déclare son président Jean-Marc Michel dans un communiqué.  

"L'UJSF a mobilisé l'UEPS (l'Union européenne de la presse sportive) afin qu'elle sensibilise l'UEFA, l'incitant à ne plus tolérer cette pratique mercantile et intolérable, ajoute-t-il. L'UJSF a également alerté le CNOSF (Comité national olympique et sportif français) ainsi que le gouvernement français, souhaitant leur intervention auprès des différentes instances concernées".  

"Elle demande à l'UEPS d'engager une procédure devant la Cour européenne des Droits de l'Homme afin que le droit à l'information et à la liberté d'expression soit respecté", a encore avancé l'UJSF.

Ailleurs sur le web

Vos réactions