Rechercher

21/09 10:16

Affaire Pogba: Un cinquième suspect, mis en examen samedi dernier dans le cadre de l'enquête, a été placé en détention provisoire

Un cinquième homme, mis en examen samedi dans le cadre de l'enquête menée à Paris sur les extorsions de fonds dénoncées par le footballeur Paul Pogba, a été placé en détention provisoire ce mardi, selon une source judiciaire. Il avait demandé un délai pour préparer sa défense avant le débat devant le juge des libertés et de la détention (JLD), qui s'est déroulée mardi. Son avocat n'a pas souhaité réagir.

Il fait partie des cinq suspects - le frère de Paul Pogba, Mathias, et quatre proches des frères Pogba âgés de 27 à 36 ans - mis en examen samedi dans cette affaire rocambolesque, qui secoue les Bleus et plus largement le monde du football deux mois avant la Coupe du monde au Qatar.

Celle-ci a démarré avec une plainte déposée le 16 juillet auprès du parquet de Turin (Italie) par Paul Pogba. Le joueur de la Juventus de 29 ans dénonçait des tentatives d'extorsion entre mars et juillet 2022 se chiffrant à 13 millions d'euros. Mais les faits n'ont été révélés au grand jour qu'avec la publication le 27 août d'une vidéo énigmatique de Mathias Pogba, lui-même footballeur professionnel âgé de 32 ans, qui promettait des "révélations" sur son frère. Lors de sa garde à vue, il a reconnu en être à l'initiative, selon une source proche du dossier.

Il a été mis en examen pour extorsion en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs criminelle et placé en détention provisoire. Pour les faits de séquestration dans la nuit du 19 au 20 mars, il a été placé sous le statut plus favorable de témoin assisté.

Les quatre autres suspects ont été mis en examen notamment pour extorsion avec arme, séquestration en bande organisée et association de malfaiteurs criminelle et placés en détention provisoire.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions