17/09/2022 07:05

Marseille : Des dizaines d'individus ont attaqué et blessé des policiers à coups de poings et de parpaings hier soir dans le quartier de la Belle-de-Mai : "C'était d'une violence incroyable !"

Déchainement de violence hier soir à Marseille dans le quartier de la Belle-de-Mai, et plus précisément aux abords de la résidence du Moulin-du-Mai. Le récit que fait le Figaro qui révèle l'information ce matin est glaçant :

"Alors que les agents procèdent, sans souci, à une interpellation, vingt à vingt-cinq individus débarquent, les encerclent puis se «jettent sur les policiers pour libérer» l'homme arrêté. «C'était d'une violence incroyable avec des jets de parpaings, parfois à moins de deux mètres de distance, sont constatés."

Plusieurs policiers ont été blessé pendant cette attaque en bande.

Des renforts ont rapidement été envoyés sur place pour tenter de faire revenir le calme et des interpellations ont eu lieu.

Le secteur abrite un important trafic de drogue, que des policiers de la Brigade spécialisée de terrain (BST) ont voulu bousculer en arrêtant un "gros bonnet, recherché pour des faits extrêmement graves" explique encore le Figaro.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de FrenchDreamer
17/septembre/2022 - 11h59

Les fameux "jeunes" / "individus" pour laisser le doute aux ignares

Portrait de jediozarme
17/septembre/2022 - 10h07

La France apaisée du poudré.Avec Marine nous aurions dû avoir le chaos .De pire en pire .

Portrait de Azrael68
17/septembre/2022 - 09h20 - depuis l'application mobile

On va y arriver à la guerre civile ! Il est grand temps que l’armée prenne le relais et tire à balle réelle dans toutes ces merdes !

Portrait de MS54840
17/septembre/2022 - 09h06

Les chances de la France ! c'est encore les mêmes ? Jean-Pierre et Marcelle ? ah ah.

Portrait de flavtop
17/septembre/2022 - 08h05 - depuis l'application mobile

Darmanin condamne ?