13/09 18:31

Disparition de Jean-Luc Godard : Le Groupe Canal Plus annonce la diffusion sur ses chaînes de très nombreux films signés par la figure de proue de la Nouvelle Vague

CANAL+ REND HOMMAGE À JEAN-LUC GODARD Le Groupe CANAL+ est très ému de la disparition de Jean-Luc Godard et lui réserve un hommage sur ses chaînes et sur myCANAL.

Disparu ce mardi 13 septembre à l'âge de 91 ans, Jean-Luc Godard laisse derrière lui une carrière cinématographique remarquable et une œuvre immense. Jean-Luc Godard, figure de proue de la Nouvelle Vague, a profondément marqué l'histoire du cinéma tout au long de son œuvre avec des films comme À BOUT DE SOUFFLE, LE MÉPRIS, PIERROT LE FOU, UNE FEMME EST UNE FEMME ou encore HISTOIRES DU CINEMA.

Une partie importante de son œuvre, notamment ses films de la Nouvelle Vague, fait partie du catalogue distribué par STUDIOCANAL.

C'était un cinéaste multirécompensé par les plus emblématiques festivals et cérémonies à l’international. Il a notamment reçu un Ours d'Or pour ALPHAVILLE en 1965, un Lion d'Or en 1982 pour sa carrière, un César d'honneur en 1987 pour l'ensemble de sa carrière, un deuxième César d'honneur en 1998 pour son œuvre, un Oscar d'honneur en 2010 et une Palme d'Or Spéciale en 2018. Un corner HOMMAGE À JEAN-LUC GODARD est disponible dès maintenant sur myCANAL.

Nous y retrouverons les films emblématiques de sa carrière comme PIERROT LE FOU, UNE FEMME EST UNE FEMME, ALPHAVILLE, UNE ÉTRANGE AVENTURE DE LEMMY CAUTION, DÉTECTIVE, MADE IN USA, HÉLAS POUR MOI, PRÉNOM CARMEN, À BOUT DE SOUFFLE, LES CARABINIERS, LE PETIT SOLDAT et L'ÉLOGE DE L'AMOUR.

Deux documentaires, CANNES 1968, RÉVOLTE AU PALAIS et LES CAHIERS DU CINÉMA, LA CRÉATION D'UNE EMPREINTE seront également disponibles en plus des émissions VIVA CINÉMA sur Jean-Luc Godard.

Sur CANAL+ CINÉMA, le film LE REDOUTABLE de Michel Hazanavicius avec Louis Garrel, sur la vie de Jean-Luc Godard, sera diffusé ce soir à 21H et sera également disponible sur myCANAL.

CINÉ+ CLASSIC dédie la soirée du samedi 17 septembre à Jean-Luc Godard : 19h50 Documentaire CANNES 1968, RÉVOLTE AU PALAIS

20h50 Film PIERROT LE FOU

22h35 Émission VIVA CINÉMA "Jean-Luc Godard par Caroline Champetier"

22h45 Film UNE FEMME EST UNE FEMME

00h05 Émission VIVA CINÉMA "Jean-Luc Godard par Alain Bergala"

00h10 Film ALPHAVILLE, UNE ÉTRANGE AVENTURE DE LEMMY CAUTION

01h45 Documentaire LES CAHIERS DU CINÉMA, LA CRÉATION D'UNE EMPREINTE

En plus de cette sélection hommage, près de 30 films seront disponibles en VOD via myCANAL comme LE MÉPRIS, VIVRE SA VIE ou LES PONTS DE SARAJEVO.

Enfin LE CERCLE rendra également hommage au réalisateur dans son émission de ce samedi 17 septembre à 12H25 en clair sur CANAL+.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de autunbibractepassy
13/septembre/2022 - 19h12

C'est pas sympa ce que fait C-anal +, ils pensent aux entreprises pharmaceutiques qui ne vont plus vendre de somnifère?

Un film de Godard, sommeil rapide assuré.