09/09/2022 16:04

Le médecin et animateur Michel Cymes va révéler pour la première fois dans un livre qu'il a guéri d'un cancer : "Vous allez constater que le cancer n'arrive pas qu'aux autres"

Le médecin et animateur Michel Cymes va révéler dans un livre à paraître qu'il a guéri d'un cancer, a indiqué son éditeur. Dans le programme des éditions Stock est annoncé pour le 5 octobre un "livre inattendu, où celui qui reste le médecin préféré des Français parle pour la première fois des moments importants de sa vie".

Le titre n'est pas encore connu. "Vous allez constater que le cancer n'arrive pas qu'aux autres et qu'il importe de se faire dépister car on n'a pas toujours la +chance+, comme moi, de le découvrir par hasard", confie l'auteur dans la présentation de l'ouvrage. L'ancien présentateur du Magazine de la santé sur France 5, considéré comme le médecin préféré des Français, doit aussi revenir sur son parcours depuis sa jeunesse.

"Une enfance modeste peut être fondatrice de bien des miracles si elle est heureuse. Vous allez découvrir que l'histoire familiale est capitale dans la construction et les choix de l'homme que je suis devenu", explique Michel Cymes.

Il est issu d'une famille de juifs polonais immigrés en France dans l'entre-deux-guerres, dont ses deux grands-pères tués dans le camp d'extermination d'Auschwitz. Cette histoire avait été évoquée dans un autre de ses livres, sur les crimes contre l'humanité des médecins nazis, "Hippocrate aux enfers" (Stock, 2015).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Vosegus
9/septembre/2022 - 18h52
Labrador a écrit :

Homme+dépistage  ⇒ cancer colorectal.

Donc pour vous; Femme + dépistage => Cancer de l'utérus ? 

Pinaise ! Ca vole au raz des paquettes chez vous. 

Portrait de bergil
9/septembre/2022 - 18h43

Encore une bonne pub pour vendre son bouquin , il ne recule devant rien le " docteur " !

Portrait de Vosegus
9/septembre/2022 - 16h27

"Vous allez constater que le cancer n'arrive pas qu'aux autres"

Je ne suis pas médecin et  pourtant je sais que le cancer n'arrive pas qu'aux autres. J'ai un âge qui a vu partir des femmes d'un cancer du poumon alors qu'elles n'avaient jamais fumé. Des cardiologues mourir  d'un infarctus à 40 ans lors de leur footing matinal quotidien, des sportifs mourir sur le terrain à 24 ans bien que suivis par une ribambelle de médecins. 

Bref...