05/09 12:26

Marquée et avec des bleus sur le visage, la vieille dame agressée à Cannes témoigne: "Les parents ont proposé de l'argent pour enlever la plainte" - VIDEO

Aujourd'hui, quelques jours après la violente agression dont elle a été victime à Cannes, Angèle Houin, 89 ans, a témoigné au micro de BFMTV. La semaine dernière, la retraité a été agressée par des mineurs âgés de 14 et 15 ans pour lui voler 10 euros.

"En sortant de chez moi, je n’ai rien vu et rien sentie. Je me suis retrouvée devant les pompiers. Ce sont les pompiers qui m’ont dit que j’avais reçu un coup. Ils étaient trois. Pourquoi faire ça ? Ils devaient attendre devant l’entrée (…) Je n’étais pas bien. J’ai rien fait à ces jeunes. Je ne comprends pas pourquoi ils m’ont agressé", déclare-t-elle en précisant "avoir mal partout".

Et d'ajouter : "Les parents ont téléphoné à ma petite fille pour proposer de l’argent afin d'enlever la plainte. Ils l’ont appelée ils lui ont dit ‘vous ne voulez pas enlever la plainte, on vous donne des sous.’ Ma fille, elle a dit ‘non on ne veut rien du tout, dégagez’". "Je ne suis pas trop en colère, est-ce que c’est leur faute [des mineurs] ou celle de leurs parents ?", poursuit-elle.

Angèle Houin a déposé plainte après les faits. Ses agresseurs doivent être présentés devant le tribunal pour enfants à la fin du mois de novembre prochain.

.

.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ric7382
6/septembre/2022 - 08h41
Roux et fier de l'être a écrit :

Quel est le nom de votre secte ?

Une secte ? Quelle secte ?! De quoi parlez-vous, pourquoi utilisez-vous ce terme par rapport à mon message alors que je ne fais que dire la vérité ?

Vous ne suivez pas l'actualité, où vivez-vous, n'avez-vous pas vu - par exemple - cette récente et triste affaire dans le Nord, surnommée "La maison de l'horreur" ? Ces "parents" qui ont engendré, créé ("pondu") dix êtres humains, aujourd'hui âgés de 2 à 24 ans ! Et qui ont été/sont incapables de s'en occuper, de les prendre en charge ; vous croyez qu'il n'aurait pas mieux valu qu'ils ne se reproduisent pas si c'est pour être des "parents" si incompétents ?! Qu'en dites-vous ?

Et malheureusement, c'est le cas pour beaucoup, et dans mon message, je ne fais que dire la vérité, beaucoup se reproduisent sans prendre conscience de ce que cela représente comme responsabilités dans le présent comme dans l'avenir ! En s'imaginant que ce qu'ils créent est un "simple" bébé, sans prendre conscience qu'un jour ce sera aussi un ado', puis un adulte, etc. Rien d'extraordinaire dans mon message, simplement la vérité ; je ne vois pas où est la "secte" dont vous parlez, mais vous devez vivre dans le monde des bisounours pour ne pas voir la réalité des choses, à moins que ce soit vous qui viviez dans une "secte"...

Portrait de Nestea
5/septembre/2022 - 17h55
Zaza11 a écrit :

T'as voté à gauche toute ta vie et à 89ans ça te revient en pleine gueule.

Mérité.

Alors Madame Irma 

T étais avec elle dans l isoloir ????

Portrait de Martel688
5/septembre/2022 - 17h35
Zaza11 a écrit :

De toute façon je ne vois pas pourquoi ils paieraient quoi que ce soit.

La vieille gauchiste répète à qui veut l'entendre que c'est pas de leur faute et qu'elle n'est même pas en colère.

Donc où est le problème ?

Remarque assez minable.

Portrait de bozo75
5/septembre/2022 - 16h49

Il y a vraiment des ordures  C'est une honte 1 comportement comme ça . espérons que ces sale famille sera aussi condamnée 

 

Portrait de COLIN33
5/septembre/2022 - 16h15 - depuis l'application mobile

Il y a des commentaires qui sont à gerber, après on s'étonne de l'état de la Société en France.... et ce ne sont pas des étrangers qui tiennent ces propos !

Portrait de Ric7382
6/septembre/2022 - 08h56

Le mieux aurait surtout été que ces individus/"parents" ne se reproduisent pas !

Combien d'êtres humains se reproduisent alors qu'ils n'ont pas les moyens (quels qu'ils soient) d'assumer ce que représente le fait de créer un être humain.

Et ras-le-bol de ces histoires de "bébé" ou d''enfant" lorsqu'on parle de la création d'un être humain. Non ! Lorsqu'un être humain est créé, c'est avant tout un individu qui est engendré, avec tout ce que cela représente, c'est un être qui, lui aussi, aura 10, 15, 25, 40, 50 ans, etc... et pas un simple "bébé" ! Ca me fait toujours marrer quand j'entends quelqu'un dire : je vais avoir un bébé/enfant ; ben non ! Tu vas surtout créer un être humain avec tout ce que cela représente comme responsabilités dans le présent comme dans l'avenir, etc. ; ah ben non, c'est juste un "bébé" ! Lol.

C'est quand même fou de voir combien les humains oublient qu'ils ont tous été des bébés/enfants (eh oui !), en s'imaginant que s'ils se reproduisent à leur tour, eh bien, ce sont des bébés/enfants qu'ils vont engendrer et non des humains qui eux aussi vont grandir et avoir 15, 35, 60 ans, etc... ! Non, non, ils vont rester "bébés" toute leur vie ! Lol.

Vous savez, les agresseurs de cette dame ont été des bébés (eh oui !), cette dame agressée a elle-même été un bébé (eh oui !), etc. Il n'y a rien d'extraordinaire dans le fait d'être un bébé, par contre, là où il y a un problème, c'est lorsqu'on s'imagine qu'un être humain qui naît va rester bébé toute sa vie !

Voilà smiley

Portrait de Ric7382
5/septembre/2022 - 15h15
Hercule Poirot a écrit :

Particulièrement choquant! Ces ordures de parents ce sont dit "Bah la vieille elle avait que 10 euros, elle a pas de fric donc on va lui proposer du blé pour que notre déchet soit tranquille" Honte malédiction eternelle sur ces saletés!!

 

Ce que je sais c'est que mes Parents (Paix à leurs Âmes) auraient insisté pour que je passe en procès dans ce cas.

Et ils auraient tenté de proposer leur aide de toutes sortes à la Dame pour qu'elle se rétablisse.

Je le sais car une seule fois j'ai cherché les histoires dans ma vie. C'était avec un "grand" qui avait redoublé. À force de le harceler je m'étais mangé une raclée bien sentie.

À la maison quand ma Maman avait vu ma tronche elle avait paniqué... Puis je lui ai expliqué. Alors elle a rangé le désinfectantsl, sparadraps, glace et m'avait dit que je leur faisait honte, car je me moquais d'un garçon qui avait moins de facilité que moi pour apprendre. Elle m'avait ordonné de lui présenter mes excuses et de l'inviter pour le goûter le mercredi suivant... Ensuite on était devenu ami.

Par contre les quelques fois où j'ai du jouer des poings pour me défendre alors là j'ai toujours eu leur total soutien. 

Et cela fait qu'à 54 balais je suis une personne qui est, sans fausse modestie, equilibrée

Le mieux pour ce déchet dont il est question ici est de le retirer à ses géniteurs

Le mieux aurait surtout été que ces individus ne se reproduisent pas !

Combien d'êtres humains se reproduisent alors qu'ils n'ont pas les moyens (quels qu'ils soient) d'assumer ce que représente le fait de créer un être humain.

Et ras-le-bol de ces histoires de "bébé" ou d''enfant" lorsqu'on parle de la création d'un être humain. Non ! Lorsqu'un être humain est créé, c'est avant tout un individu qui est engendré, avec tout ce que cela représente, c'est un être qui aura lui aussi 10, 15, 25, 40, 50 ans, etc... et pas un simple "bébé" ! Ca me fait toujours marrer quand j'entends quelqu'un dire, je vais avoir un bébé/enfant ; ben non ! Tu vas surtout créer un être humain avec tout ce que cela représente comme responsabilités dans le présent comme dans l'avenir, etc. ; ah ben non, c'est juste un "bébé" ! Lol.

C'est quand même fou de voir combien les humains oublient qu'ils ont tous été des bébés/enfants (eh oui !), en s'imaginant que s'ils se reproduisent à leur tour, eh bien, ce sont des bébés/enfants qu'ils vont engendrer et non des humains qui eux aussi vont grandir, avoir 15, 35, 60 ans, etc... ! Non, non, ils vont rester "bébés" toute leur vie ! Lol.

Vous savez, les agresseurs de cette dame ont été des bébés (eh oui !), cette dame agressée a elle-même été un bébé (eh oui !), etc. Il n'y a rien d'extraordinaire dans le fait d'être un bébé, par contre, là où il y a un problème, c'est lorsqu'on s'imagine qu'un être humain qui naît va rester bébé tout sa vie !

Voilà smiley

Portrait de davidumans72
5/septembre/2022 - 14h39
Zaza11 a écrit :

T'as voté à gauche toute ta vie et à 89ans ça te revient en pleine gueule.

Mérité.

Comment peut on être aussi c....  ?

 

Portrait de Capri
5/septembre/2022 - 14h36

Cette agression a fait grand bruit localement étant donnée que la scène a été filmée. La dame aurait pu vraiment mourir tant elle a été frappée violemment. HONTE à ces enfants et aussi à leur parents. Espérons que ces merdeux seront vivement corrigés pour leur passer l’envie de commettre de tels actes et pour faire un exemple aussi.

Portrait de wicket
5/septembre/2022 - 14h35
- - Hugo Drax - - a écrit :

"Est-ce que c'est leur faute ou la faute aux parents ?" Se demande cette vieille Dame. Non, c'est la faute du SYSTEME qui produit de la misère morale et sociale délibérément. 

Il a bon dos le système. Lorsque l'on fait des enfants, on les ELEVE !!! on leur donne des principes et le premier est le respect des autres. S'en prendre à cette vieille femme comme ils l'ont fait est ignoble et ils doivent payer...

Tiens, là, ce n'est pas la faute des francs-maçons !!!!!!!!!!!!!!!smiley

Portrait de Suricate68
5/septembre/2022 - 14h14
Zaza11 a écrit :

T'as voté à gauche toute ta vie et à 89ans ça te revient en pleine gueule.

Mérité.

D'après ton avatar, il me semble que tu sois une femme - permet-moi d'en douter pour sortir des idioties pareilles - mais si tel est le cas, je n'ai qu'un mot pour toi co**asse

si certains mots ne te semblent pas très clair, ouvre un dictionnaire

Portrait de Greenday2013
5/septembre/2022 - 14h05

Proposer de l'argent pour faire retirer une plainte est quelque chose de très courant, ce n'est pas illégal.

Ensuite j'espère que ces raclures vont morfler pour ce qu'ils ont fait.

Portrait de lucieat
5/septembre/2022 - 13h58
- - Hugo Drax - - a écrit :

"Est-ce que c'est leur faute ou la faute aux parents ?" Se demande cette vieille Dame. Non, c'est la faute du SYSTEME qui produit de la misère morale et sociale délibérément. 

La faute du système n'importe quoi!!! la plupart des gens honnêtes même pauvres éduquent leurs enfants, leur apprennent le bien et le mal. Les parents ont failli à leurs devoirs c'est tout, s'ils avaient bien élevés leur gamins dès le départ, ils auraient des bases saines

De plus, au lieu d'essayer de soudoyer la famille de la dame, ils feraient mieux de passer un bon savon à leurs sales petits cons de gosses, voire une raclée dont ils se souviendraient

Portrait de Hercule Poirot
5/septembre/2022 - 13h53

Question que je pose ici... Cette Dame étant assez âgée et ayant subi un très grave traumatisme, si elle decède d'ici à Novembre. Est-ce que ces merdeux seront quand même presenté à un Juge? Ou la plainte s'éteindra avec.le décès de cette Dame?

Portrait de KERCLAUDE
5/septembre/2022 - 13h36

Les parents devraient être poursuivis pour tentative de corruption.

Portrait de MS54840
5/septembre/2022 - 13h25

Ces voyous sont prêt à tous ! la justice va être clémence pour ces racailles ? c'est sur ?

Pas un mot dans TPMP, bizarre, si peut-être les délinquants vont être invité y être eux !

Portrait de COLIN33
5/septembre/2022 - 13h21 - depuis l'application mobile

Si les parents ont proposé de l'argent pour le retrait de sa plainte, direct en taule avec leur progéniture, toutes les aides sociales retirées, expulsés de leur logement si il est social etc... et selon les cas retour au pays d'origine.....mais malheureusement tout cela ne se fera pas et sera vite oublié !

Portrait de Hercule Poirot
5/septembre/2022 - 13h20

Particulièrement choquant! Ces ordures de parents ce sont dit "Bah la vieille elle avait que 10 euros, elle a pas de fric donc on va lui proposer du blé pour que notre déchet soit tranquille" Honte malédiction eternelle sur ces saletés!!

 

Ce que je sais c'est que mes Parents (Paix à leurs Âmes) auraient insisté pour que je passe en procès dans ce cas.

Et ils auraient tenté de proposer leur aide de toutes sortes à la Dame pour qu'elle se rétablisse.

Je le sais car une seule fois j'ai cherché les histoires dans ma vie. C'était avec un "grand" qui avait redoublé. À force de le harceler je m'étais mangé une raclée bien sentie.

À la maison quand ma Maman avait vu ma tronche elle avait paniqué... Puis je lui ai expliqué. Alors elle a rangé le désinfectantsl, sparadraps, glace et m'avait dit que je leur faisait honte, car je me moquais d'un garçon qui avait moins de facilité que moi pour apprendre. Elle m'avait ordonné de lui présenter mes excuses et de l'inviter pour le goûter le mercredi suivant... Ensuite on était devenu ami.

Par contre les quelques fois où j'ai du jouer des poings pour me défendre alors là j'ai toujours eu leur total soutien. 

Et cela fait qu'à 54 balais je suis une personne qui est, sans fausse modestie, equilibrée

Le mieux pour ce déchet dont il est question ici est de le retirer à ses géniteurs

Portrait de daudge
5/septembre/2022 - 12h57
- - Hugo Drax - - a écrit :

"Est-ce que c'est leur faute ou la faute aux parents ?" Se demande cette vieille Dame. Non, c'est la faute du SYSTEME qui produit de la misère morale et sociale délibérément. 

C'est la faute du système et puis quoi encore !!

Tu ferais mieux de te taire Hugo Drax plutôt que de dire des âneries.

La faute incombe exclusivement à ces  imbéciles et sans doute aussi à leurs parents respectifs, le système n'a rien à faire là.

Portrait de frenchbull
5/septembre/2022 - 12h42
- - Hugo Drax - - a écrit :

"Est-ce que c'est leur faute ou la faute aux parents ?" Se demande cette vieille Dame. Non, c'est la faute du SYSTEME qui produit de la misère morale et sociale délibérément. 

Bien sûr... les agresseurs et leurs parents ne seraient que des victimes ? 

Non... la seule victime est cette vieille dame ! 

 

Portrait de Acker
5/septembre/2022 - 12h37

On est responsable de ses actes !!!!! Faut arrêter de rejeter la faute sur les autres.....

Portrait de - - Hugo Drax - -
5/septembre/2022 - 12h33

"Est-ce que c'est leur faute ou la faute aux parents ?" Se demande cette vieille Dame. Non, c'est la faute du SYSTEME qui produit de la misère morale et sociale délibérément.