04/09 07:41

Dérapages lors de la manifestation hier à Paris pour l'Imam Iquioussen : "Je ne suis pas Charlie. Ce journal est malfaisant. C’est une arme de destruction massive contre notre pays" - Vidéo

"Je ne suis pas Charlie. Ce journal est malfaisant. C’est une arme de destruction massive contre notre pays », a  déclaré Alexis Trouillas, membre du mouvement « Émergence » lors de la manifestation, hier contre l'expulsion de l'Imam Iquioussen. Au cours de l’après-midi, de nombreux responsables associatifs et militants ont pris la parole au micro, devant la foule composée d'environ 200 personnes qui ont répondu à un appel sur les réseaux sociaux. 

Les manifestants brandissaient plusieurs pancartes où l'on pouvait lire par exemple "Fiers d'être musulman" ou encore "Soutien à Iquioussen".

Dans les haut-parleurs, de nombreux messages pour soutenir l'imam : "Liberté pour Iquioussen" peut-on entendre au micro. "L'islamophobie, ça suffit !" scandent les manifestants. « Darmanin, démission », ont scandé à de longues reprises les militants rassemblés dans la capitale. Les intervenants ont aussi dénoncé la politique de la France, coupable, selon eux, « d’islamophobie d’État ». 

Parmi les discours, on pouvait entendre également : "Nous venons en soutien à Hassan Iquioussen parce que ce n'est pas seulement lui qui est visé. À travers lui, c'est toute la communauté musulmane qui est visée. Ce sont les imams de toutes les mosquées qui, potentiellement, peuvent être visés. Les musulmans sont aujourd'hui l'objet d'attaques multiples mosquées, écoles, associations et ONG. Les autorités démantèlent les unes après les autres les structures édifiées par la communauté musulmane pendant des décennies." 

 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de - - Hugo Drax - -
4/septembre/2022 - 21h14

On ne comprend pas ce qui se passe tant qu'on ne voit pas l'islamisation comme la volonté d'un agenda des fonds d'investissement internationaux pour piller le pays.

Monter les populations les unes contre les autres, créer de la misère pour faire chanter la classe moyenne et maintenir les salaires au plus bas. La terroriser pour l'obliger à accepter des métiers avilissants et sous-payés.

Il s'agit aussi d'avoir une armée de main d'œuvre sous éduquée et sans conscience syndicale pour devenir chauffeurs Uber, femmes de ménage  ou coursiers Amazon.

Quand on comprend ça tout s'éclaire: Du laxisme judiciaire à l'absence de volonté politique. La société est dévoyée contre les intérêts du peuple et dans l'intérêt des ultra-riches, avec la complicité de la gauche corrompue.

Portrait de Talya
4/septembre/2022 - 18h10
Hercule Poirot a écrit :

Vous avez absolument raison. MAIS ce qui ne passe pas c'est que cet Imam soit expulsé des années après ses propos terroristes..

Si on avait voulu en faire une victime on ne se serait pas pris autrement

P.Ex. Nick Conrad et son dégueulis que certains appellent une chanson, et qui n'était qu'un appel aux meurtres à connotation raciste a été condamné à rien.. Si dans dix ans un Darmanin dit "faut l'emprisonner pour 5ans ou l'expulser si possible" On en fera une victime aux yeux de la communauté noire et affiliés.

Par contre si sanction immédiate les autres rappeurs se diront "Ah me... cela ne plaisante pas/plus.

Et ses "frères" noirs auraient trouvé la sanction tout à fait juste

Oui, vous avez raison pour la complaisance pendant des années. La sanction immédiate aurait été plus efficace, à condition d'avoir le courage d'agir.

Portrait de Talya
4/septembre/2022 - 18h10
Hercule Poirot a écrit :

Vous avez absolument raison. MAIS ce qui ne passe pas c'est que cet Imam soit expulsé des années après ses propos terroristes..

Si on avait voulu en faire une victime on ne se serait pas pris autrement

P.Ex. Nick Conrad et son dégueulis que certains appellent une chanson, et qui n'était qu'un appel aux meurtres à connotation raciste a été condamné à rien.. Si dans dix ans un Darmanin dit "faut l'emprisonner pour 5ans ou l'expulser si possible" On en fera une victime aux yeux de la communauté noire et affiliés.

Par contre si sanction immédiate les autres rappeurs se diront "Ah me... cela ne plaisante pas/plus.

Et ses "frères" noirs auraient trouvé la sanction tout à fait juste

Oui, vous avez raison pour la complaisance pendant des années. La sanction immédiate aurait été plus efficace, à condition d'avoir le courage d'agir.

Portrait de bozo75
4/septembre/2022 - 16h15

Ces personnes ne mérite pas d'être Français &gtsmiley

Portrait de wicket
4/septembre/2022 - 16h00

Jusqu'à présent, ce n'est pas Charlie Hebdo qui a lancé des bombes, fait des attentats, des morts et détruit des familles... Le procès de Nice va s'ouvrir et on va avoir encore un bel exemple de ces destructeurs de vie...

Comment le Préfet de police a-t-il accepté une telle manifestation anti-française ? C'est inoui ! Jusqu'à quand nos autorités seront-elles prêtes à s'agenouiller ?

Les français reconnaissent de moins en moins leur pays. Jusqu'à quand accepteront-ils une telle situation ?

Portrait de Nowo
4/septembre/2022 - 15h09
poudre de soleil a écrit :

Je ne trouve pas que cela soit un dérapage... La liberté d'expression c'est que pour Charlie Hebdo? hahahhaa les hypocrites

Petite question, vous défendez la liberté d'expression ou les attentats ? 

 

Portrait de Hercule Poirot
4/septembre/2022 - 13h20
Mon nom a écrit :

Ce blaireau, avec ses idées est lui même une arme de destruction massive de la démocratie. Il mériterait de subir une tentative d'attentat par cette communauté qu'il défend. On verrait par la suite sa réaction. Je ne suis pas sûr qu'il les défendent autant. Tant que lui ou ses proches ne sont pas victimes, il s'en fout. Mais si ça le touchait de près... Va voir dans ces pays là si c'est si bien que ça. Quand ta femme sera obligée de se bâcher de la tête aux pieds, tu ne pourras plus manifester sans te faire matraquer au minimum, te retrouver derrière les barreaux pour différence d'opinions, on verra qui est le meilleur. Charlie hebdo ou les islamistes radicaux que tu défends.

Ne vous souciez pas. Les Janissaires malgré leur dhimmitude extrême sont toujours "recompensé" de la même manière.

Plus proche de Nous n'oubliez pas que les convertis qui rejoignaient l'E.I. en Orient étaient quasi de suite envoyé pour commettre des attentats suicide afin de prouver la force de leur Foi.

Portrait de Mon nom
4/septembre/2022 - 12h19

Ce blaireau, avec ses idées est lui même une arme de destruction massive de la démocratie. Il mériterait de subir une tentative d'attentat par cette communauté qu'il défend. On verrait par la suite sa réaction. Je ne suis pas sûr qu'il les défendent autant. Tant que lui ou ses proches ne sont pas victimes, il s'en fout. Mais si ça le touchait de près... Va voir dans ces pays là si c'est si bien que ça. Quand ta femme sera obligée de se bâcher de la tête aux pieds, tu ne pourras plus manifester sans te faire matraquer au minimum, te retrouver derrière les barreaux pour différence d'opinions, on verra qui est le meilleur. Charlie hebdo ou les islamistes radicaux que tu défends.

Portrait de Gustave68
4/septembre/2022 - 12h02

Il arrivera un moment où les français perdront patience ... L'impuissance du gouvernement face à cet islamisme mortifère, contraire à nos valeurs occidentales, devient insupportable ...

Portrait de swatss
4/septembre/2022 - 11h49

Ce n'est pas un dérapage c'est tout simplement réfléchi , il s'avait très bien ce qu'il disait ce n'est pas spontanée , certes nous sommes en France la liberté d'expression existe , mais comme quoi la liberté de connerie aussi... smiley 

Portrait de VLFELF
4/septembre/2022 - 11h48

Et dire que cet extrémiste de gôche était assistant chef de projet marketing chez TF1....

Ce démago parle mal et il chante comme une casserole (voir sur : fr tipee.com) !

Lui-même reconnaît subir "beaucoup de souffrance, d'errance et de frustration", au moins il est lucide^^

Portrait de Jeje82000
4/septembre/2022 - 11h42

Il y a personne pour matraquer ces cafard qui manifeste??? Cette manifestation devrait interdit dans un autre pays ont aurait rafalé tous ça 

Portrait de christ59200
4/septembre/2022 - 11h40

Ils bafouent les lois de la République et se permettent de nous donner des leçons sur la démocratie... 200 blaireaux qui méritent d'être fichés et surveillés de trés prêt... Marrant qu'il n'y a pas de revendication de la part des catholiques, des boudistes, et autres religions. Ces individus sont les complices des terroristes connus et à venir. tant qu'Alexis Trouillas c'est le genre de démago qui veut se faire un nom dans le monde politique... Pour moi c'est juste un collabo...

Portrait de Hercule Poirot
4/septembre/2022 - 11h34
Talya a écrit :

La culture de la victimisation est le reflet de cette manif. Plus un imam prêche la haine, plus il vomit sur la France et mieux il se fait plaindre par ces types sous le prétexte de  "haine contre la communauté musulmane". Ce discours fait peur, car il prend de l'ampleur via une communauté (lavage de cerveau répété  sur les réseaux sociaux). Tout cela fait du mal à tous les étages de la société, notamment chez les jeunes qui provoquent et testent de plus en plus les lois de la République à l'école. Le risque (ou l'objectif) de cette manif est de retourner l'opinion et d'exploser le pays, car la France devient ingérable (c'est déjà le cas dans certains quartiers qui vivent en marge de la société). Le gouvernement actuel est incapable de gérer la situation (Darmanin en tête), car il ne fait que de la communication. Il se déplace, il constate le problème, il se montre, il fait un tweet et il repart sans rien faire de concret. 

Vous avez absolument raison. MAIS ce qui ne passe pas c'est que cet Imam soit expulsé des années après ses propos terroristes..

Si on avait voulu en faire une victime on ne se serait pas pris autrement

P.Ex. Nick Conrad et son dégueulis que certains appellent une chanson, et qui n'était qu'un appel aux meurtres à connotation raciste a été condamné à rien.. Si dans dix ans un Darmanin dit "faut l'emprisonner pour 5ans ou l'expulser si possible" On en fera une victime aux yeux de la communauté noire et affiliés.

Par contre si sanction immédiate les autres rappeurs se diront "Ah me... cela ne plaisante pas/plus.

Et ses "frères" noirs auraient trouvé la sanction tout à fait juste

Portrait de RealCitizen
4/septembre/2022 - 11h25 - depuis l'application mobile

200 imbeciles qui ne savent pas faire le distinguo entre Islam et Islamisme. Et que si l’Imam est recherché, c’est pour ses prêches anti-occidentaux qui pourrissent la mentalité de certains jeunes de quartier.
Mais ça, ces manifestants sont trop idiots pour savoir et reconnaître ce constat.

Portrait de Gustave68
4/septembre/2022 - 11h06
poudre de soleil a écrit :

Je ne trouve pas que cela soit un dérapage... La liberté d'expression c'est que pour Charlie Hebdo? hahahhaa les hypocrites

Les islamistes dehors ... La liberté d'expression n'est pas la liberté de dire n'importe quoi contraire à nos valeurs occidentales ... La liberté d'expression n'est pas totale et illimitée, elle est encadrée par la loi.

Portrait de poudre de soleil
4/septembre/2022 - 10h37

Je ne trouve pas que cela soit un dérapage... La liberté d'expression c'est que pour Charlie Hebdo? hahahhaa les hypocrites

Portrait de Azrael68
4/septembre/2022 - 10h21 - depuis l'application mobile
Soulejack a écrit :

pour la démission de Darmanin,je suis d'accord car il est un compétent.pour le reste,avec quelques dizaines de manifestants,ce n'était même pas la peine d'en parler.on sait que le silence est le meilleur des mépris.

@Soulejack.

pour la démission de Darmanin,je suis d'accord car il est un compétent.pour le reste,avec quelques dizaines de manifestants,ce n'était même pas la peine d'en parler.on sait que le silence est le meilleur des mépris.

Si Darmanin est un compétent, pourquoi vouloir le virer ?? S’il était incompétent j’aurai compris mais un compétent je comprends pas pourquoi

Portrait de Gustave68
4/septembre/2022 - 09h43
KERCLAUDE a écrit :

200 personnes à une manifestation et on met cette manifestation en tête des évements.....

Bien sûr, comme beaucoup de personnes, vous pensez qu'il faut cacher la poussière sous le tapis ... Je vous rappelle que les islamistes radicaux sont responsables d'attentats sur le sol français de 2015 à 2022 : 264 morts et 553 blessés ! C'est peut-être sans importance pour vous ...

Portrait de Pierre qui roule
4/septembre/2022 - 09h31

Les médias font la pluie et le beau temps. Au même moment une manifestation pour les enfants handicapé qui soit scolarisé a rassemblé plus de 500 personnes. Aucun média en a parler !!

Portrait de Talya
4/septembre/2022 - 09h24

La culture de la victimisation est le reflet de cette manif. Plus un imam prêche la haine, plus il vomit sur la France et mieux il se fait plaindre par ces types sous le prétexte de  "haine contre la communauté musulmane". Ce discours fait peur, car il prend de l'ampleur via une communauté (lavage de cerveau répété  sur les réseaux sociaux). Tout cela fait du mal à tous les étages de la société, notamment chez les jeunes qui provoquent et testent de plus en plus les lois de la République à l'école. Le risque (ou l'objectif) de cette manif est de retourner l'opinion et d'exploser le pays, car la France devient ingérable (c'est déjà le cas dans certains quartiers qui vivent en marge de la société). Le gouvernement actuel est incapable de gérer la situation (Darmanin en tête), car il ne fait que de la communication. Il se déplace, il constate le problème, il se montre, il fait un tweet et il repart sans rien faire de concret. 

Portrait de Alain_jacques367
4/septembre/2022 - 09h10 - depuis l'application mobile
autunbibractepassy a écrit :

Ouah, une belle brochette. J'ai l'impression de me retrouver dans les années 70.

On est dans la même configuration que les futurs terroristes d'action directe and cie.

Je pense qu'on a mangé notre pain blanc, il ne reste que le pain rassis agrémenté de cailloux.

@autunbibractepassy un matin le réveil des français va être douloureux à force de pratiquer la politique de l autruche

Portrait de KERCLAUDE
4/septembre/2022 - 09h02

200 personnes à une manifestation et on met cette manifestation en tête des évements.....

Portrait de MS54840
4/septembre/2022 - 09h00

Désormais on sait qui va être les futurs collabos quand les islamiques auront pris le pouvoir en France et deviendra l’Afghanistan, leur modèle de société pour ces gens !

Portrait de Soulejack
4/septembre/2022 - 08h50

pour la démission de Darmanin,je suis d'accord car il est un compétent.pour le reste,avec quelques dizaines de manifestants,ce n'était même pas la peine d'en parler.on sait que le silence est le meilleur des mépris.

Portrait de autunbibractepassy
4/septembre/2022 - 08h46

Ouah, une belle brochette. J'ai l'impression de me retrouver dans les années 70.

On est dans la même configuration que les futurs terroristes d'action directe and cie.

Je pense qu'on a mangé notre pain blanc, il ne reste que le pain rassis agrémenté de cailloux.

Portrait de chipie10
4/septembre/2022 - 08h21

Je suis toujours Charlie.

Portrait de COLIN33
4/septembre/2022 - 08h12 - depuis l'application mobile

Ils n'étaient que 200 ???