03/09/2022 18:08

Yann Barthès confirme que le Rassemblement National et Eric Zemmour n'ont pas leur place sur le plateau de Quotidien : "Tous les politiques ne sont pas les bienvenus car toutes les équipes de télévision ne sont pas les bienvenues - Regardez

Après avoir invité la Première ministre, Élisabeth Borne, sur le plateau de Quotidien, Yann Barthès était invité sur le plateau de RTL pour "On refait la télé " avec Eric Dussart et il s'est expliqué sur ce choix alors qu'il confirme que le Rassemblement National et Eric Zemmour n'ont pas leur place sur le plateau de son émission sur TMC :

."L'an dernier, on voulait faire une émission avec des hommes et des femmes politiques (...) En début de saison, Jean Castex était invité de "Quotidien", il a annulé deux jours avant, pour une raison obscure, il n'y avait vraiment aucune raison. Donc on s'est dit : 'il a pas tenu sa promesse', on arrête tout. Ça va être quoi cette année ?

Nous sommes chez nous donc on va arrêter les politiques, on va tester ça. Ils ont toqué à la porte pour venir et on a à chaque fois dit non. Tous les politiques ne sont pas les bienvenus sur le plateau de Quotidien car toutes les équipes de télévision ne sont pas les bienvenues dans les meetings de certains partis".

Il évoque notamment le cas du Rassemblement national qui refuse l'accès à l'équipe de l'émission mais aussi Eric Zemmous, se demandant même si il est un homme politique.

Regardez l'extrait ci-dessus.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de francaz33
5/septembre/2022 - 00h50
Soulejack a écrit :

je préfère aller chez Hanouna que chez Barthès.

on apprend rien chez alouna ca gueule tout le temps et en plus ils se battent  bel exemple pour la jeunesse

Portrait de garlaban
4/septembre/2022 - 17h49

Il doit préparer un tapis rouge pour recevoir l'Iman Iquioussen.Il ne reçoit pas le RN, mais Sandrine Rousseau et les islamo-écolo-gauchistes sont les bienvenus.

Portrait de danyh
4/septembre/2022 - 17h17 - depuis l'application mobile

lui et son équipe sont incapables de dire 2 mots sans prompteur

Portrait de Tranquillou et plus
4/septembre/2022 - 15h59

En clair, Yann Barthès n'a pas vraiment compris ce qu'est une démocratie... Que l'on soit ou non d'accord avec lui, c'est très dommage.

Portrait de KERCLAUDE
4/septembre/2022 - 09h08

Il est vraiment décideur de ses clients ? Donc en tant que présentateur d'une émission il affiche ses idées politiques et tous les collaborateurs acceptent . .....

Portrait de cid
4/septembre/2022 - 07h35

les bienvenu es, ce sont les équipes !!!!!

Portrait de Constrictor
4/septembre/2022 - 01h48
TRTD a écrit :

Barthès oublie une sacrée différence, eux font et assument de faire de la politique. Lui fait de la politique aussi mais ne l'assume pas. Il croit que son émission lui donne toute légitimité à n'inviter que les politiques qu'il juge respectables, républicains, démocratiques.

Et surtout quand c'est lui qui fait de la politique, c'est ni respectable (se cache derrière l'activité de presse pour agir politiquement), ni républicain (ne partage pas la parole et le pouvoir médiatique avec ses opposants), ni démocratique (il nie le droit aux Français d'avoir des préférences majoritaires qui ne lui plaisent pas : la discipline et l'instruction des bases à l'école, stopper l'immigration, expulser les migrants, rétablir la justice, respecter la police, maîtriser les banlieues, arrêter la propagande LGBT à l'école et dans les médias, un coup d'arrêt à l'islamisation). 

Voilà des idées majoritaires parmi les Français mais qui sont nazies et moyennageuses selon Barthès, et sont donc bannies, hors-champs de son travail de presse, ou de politique plutôt.

 Au contraire, il assume sa ligne directrice, s'il ne veulent pas de lui et ses équipes chez eux, je ne vois pas pourquoi il serait obligé de les inviter sur son plateau.

Donnant, donnant.

Et faudrait arrêter avec la soit disant propagande LGBT, comme vous l'entendez, dans les établissements scolaires, elle n'existe que dans vos cerveaux étriqués.

La plupart des assocs présentes sont là pour prôner le respect envers les personnes qui ont une sexualité ou un parcours de vie différent.

En aucun cas, elles ne veulent l'imposer, elles veulent juste qu'on les laisse tranquilles.

 

Portrait de Azrael68
3/septembre/2022 - 21h40 - depuis l'application mobile

C’est aussi notre choix de ne pas regarder cette merde d’émission qu’est quotidien

Portrait de vixen87
3/septembre/2022 - 20h03

Des équipes de Quotidien ont déjà été boycottées par d'autres partis.

Pourquoi a-t-on des traitements différents selon les partis ?

Portrait de colindutertre
3/septembre/2022 - 19h46

Mon pauv'yann, si tu savais comment MLP en a rien à cirer de ton talk show de bobo .... CANAL+ de tt facon n ouvre pas les portes au RN et encore moins à ZEMMOUR , et ils y sont roder . Quand ta maman te changeait tes couches, elle et son père était déjà personna grata, donc tout à fait normal de ne pas les accueillir lors des mettings , non ?smiley

Portrait de iceman
3/septembre/2022 - 19h44
ayayay a écrit :

Ça peut se comprendre si Barthès arrête AUSSI d'évoquer, quoiqu'ils disent, quoiqu'ils fassent, pour quel motif que ce soit, le RN et Zemmour

Pour moi le problème n'est pas là. Je n'ai aucun problème avec les médias partisans à l'américaine tant qu'ils l'assument. Sinon, c'est de la malhonnêteté intellectuelle.

Portrait de Capri
3/septembre/2022 - 19h42
Renedufinistere a écrit :

Dommage pour lui, il aurait dû inviter ces partis même si Quotidien n'est pas le bienvenu aux meetings des partis en question. Pour montrer qu'ils savent faire preuve de maturité d'objectivité et d'intelligence.

 Réagir comme: "lui il fait ça donc moi je fais ça en retour" très puérile comme réaction, dommage pour lui.

Belle soirée à tous mais surtout, à toutes.

Cordialement,

René du Finistère

Frappé du coin du bon sens. Ils se seraient grandis en invitant RN er REQ. Mais c’est tellement épidermique et Quotidien est absolument contre ces partis, donc la messe est dite.

Portrait de iceman
3/septembre/2022 - 19h23
phfr a écrit :

la demoocracy en danger !!!!!  la guerre contre les comuniste et les amateurs de l'assassin putin  bravo \barthes.....

Tu m'as fait saigner des yeux...

Portrait de celec
3/septembre/2022 - 19h22
iceman a écrit :

Si on résume : Quotidien faits des reportages à charge contre Zemmour et le RN pendant la campagne qui ne veulent bizarrement plus d'eux. En réponse, Quotidien indique qu'ils ne les inviteront pas car ils respectent pas les journalistes. De qui se moque-t-on? Qui est dupe? Une émission que j'appréciais réellement mais ce parti pris non assumé sur de nombreux sujets commence réellement à me débecter...

Effectivement,  il y a beaucoup de mauvaise foi et il confond un peu tout ! 

Portrait de caloudoudou
3/septembre/2022 - 19h13

vachement démocratique.....vive la dictature mode Barthes rien d'étonnant

Portrait de phfr
3/septembre/2022 - 19h10

la demoocracy en danger !!!!!  la guerre contre les comuniste et les amateurs de l'assassin putin  bravo \barthes.....

Portrait de iceman
3/septembre/2022 - 18h38

Si on résume : Quotidien faits des reportages à charge contre Zemmour et le RN pendant la campagne qui ne veulent bizarrement plus d'eux. En réponse, Quotidien indique qu'ils ne les inviteront pas car ils respectent pas les journalistes. De qui se moque-t-on? Qui est dupe? Une émission que j'appréciais réellement mais ce parti pris non assumé sur de nombreux sujets commence réellement à me débecter...

Portrait de Vosegus
3/septembre/2022 - 18h53

Rien d'étonnant de la part d'un lèche babouches qui, hier soir, faisait encore la promotion du film Rodéo comme si cette daube était le derniers des frères Coen.

On savait qu'il n'était pas journaliste, il ne fait que le confirmer.