03/09 10:31

Les confidences sans langue de bois de Marianne James : "Moi je me suis fait avorter. J'ai la foi, et pourtant je l'assume. Je crois que c'est lié à l'âge."

On le sait Marianne James parle vrai et dans ses interview, elle parle souvent à coeur ouvert. C'est ce qu'elle fait une nouvelle fois, cette semaine dans le magazine Voici. À l'occasion d'une question portant sur son avis sur la remise en cause du droit à l'avortement aux États-Unis, ce 2 septembre, elle affirme :

"Je suis ulcérée. C'est un retour en arrière religieux, et je dis ça alors que je suis croyante. Il ne faut plus jamais sur la terre que les sociétés civiles soient dirigées par des religieux. Ils acceptent que des gosses de 7 ans soient massacrés par un ado fragile surarmé, mais ils condamnent l'avortement… Moi je me suis fait avorter. J'ai la foi, et pourtant je l'assume.

Je crois que c'est lié à l'âge.

À 60 ans tu réalises que tu as largement dépassé la moitié de ta vie et qu'il est temps de partager. Et comme je n'ai pas d'enfants - même si j'ai des nièces que j'adore, qui ont fait plein de petits - j'ai besoin de transmettre ce que j'ai appris"

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lilou.St.Bo
5/septembre/2022 - 14h59

Pff ! Tout ça pour dire qu'il lui est arrivé de faire l'amour et que si elle n'a pas d'enfant c'est parce qu'elle n'en a pas voulu. Qui ça intéresse ? Pathétique !!! 

Portrait de COLIN33
3/septembre/2022 - 12h49 - depuis l'application mobile

j'approuve totalement son avis, on peut être croyant , pratiquant et approuver selon les situations et le choix qui appartient aux femmes....