On le sait Marianne James parle vrai et dans ses interview, elle parle souvent à coeur ouvert. C'est ce qu'elle fait une nouvelle fois, cette semaine dans le magazine Voici. À l'occasion d'une question portant sur son avis sur la remise en cause du droit à l'avortement aux États-Unis, ce 2 septembre, elle affirme :
"Je suis ulcérée. C'est un retour en arrière religieux, et je dis ça alors que je suis croyante. Il ne faut plus jamais sur la terre que les sociétés civiles soient dirigées par des religieux. Ils acceptent que des gosses de 7 ans soient massacrés par un ado fragile surarmé, mais ils condamnent l'avortement… Moi je me suis fait avorter. J'ai la foi, et pourtant je l'assume.
Je crois que c'est lié à l'âge.
À 60 ans tu réalises que tu as largement dépassé la moitié de ta vie et qu'il est temps de partager. Et comme je n'ai pas d'enfants - même si j'ai des nièces que j'adore, qui ont fait plein de petits - j'ai besoin de transmettre ce que j'ai appris"
Vos réactions
j'approuve totalement son avis, on peut être croyant , pratiquant et approuver selon les situations et le choix qui appartient aux femmes....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?