04/09 13:31

Brigitte Bardot et Romy Schneider réunies au cours d’une exposition organisée à Saint-Tropez jusqu’au 18 septembre prochain avec des photos, des tableaux ou encore des affiches

Jusqu'au 18 septembre prochain, la ville de Saint-Tropez propose une exposition intitulée "Brigitte et Romy sous le soleil de Saint-Tropez", à la salle Jean-Despas.

"Brigitte Bardot, Romy Schneider : deux mythes du cinéma français se retrouvent à Saint-Tropez le temps d’une exposition inédite et originale. Inédite car c’est la première fois qu’une exposition est consacrée uniquement à ces deux stars qui se sont rencontrées à Saint-Tropez en 1968. Originale car la scénographie évoque les destins croisés de Brigitte et Romy aux parcours si différents mais réunies le temps d’un tournage de la Piscine, par un certain Alain Delon", précise un communiqué.

Et d'ajouter : "Produite par la Ville de Saint-Tropez sur une idée du commissaire Henry- Jean Servat, journaliste et écrivain, l’exposition plonge le visiteur dans l’ambiance de ces années 50 à 80 et rend un bel hommage aux deux icônes féminines du 7e art, à travers des photos, des tableaux, des affiches et des objets prêtés par des collectionneurs privés et publics".

Installée salle Jean-Despas, l’exposition est ouverte au public tous les jours jusqu’au dimanche 18 septembre inclus, au tarif de 5 €, de 10h à 13h et de 15h à 19h.

Ailleurs sur le web

Vos réactions