21/08/2022 18:57

Refus d'obtempérer à Grenoble : Un adolescent de 15 ans à scooter, qui tentait de fuir un contrôle avec plus de 1 kilo de résine de cannabis, a foncé sur un policier

Un adolescent de 15 ans à scooter, qui tentait de fuir un contrôle, a foncé sur un policier, à Grenoble, selon France Bleu Isère. Les policiers ont repéré un individu sur un scooter reconnu comme un vendeur régulier de point de deal. Alors qu'ils étaient sur le point de le contrôler, ce mineur de 15 ans a tenté de prendre la fuite en montant sur un trottoir puis en fonçant volontairement sur un policier, le blessant aux jambes et le faisant chuter lourdement sur la tête.

Le fonctionnaire s'est vu prescrire une ITT de 10 jours.

Le mineur, déjà connu de la justice pour une affaire de stupéfiants, a été interpellé.

Dans le rangement du scooter, par ailleurs volé, un sac contenant 1 kilo et 150 grammes de résine de cannabis conditionnée pour la vente a été retrouvé.

L'auteur présumé ne reconnaît pas les faits et explique également ne pas avoir vu le policier percuté.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MICMAH458
22/août/2022 - 11h33
Capri a écrit :

Je trouve dommage que tout le monde parle de « refus d’obtempérer ». Ce qui a provoqué le tir à Venissieux, c’est la légitime défense me semble t-il, le fait que le policier était en risque de perdre la vie du fait de la voiture qui lui a foncé dessus. Ici, le scooter a aussi foncé sur le policier… CQFD

Je ne comprends pas bien la nuance que vous apportez à ce fait divers et pas anodin car malheureusement de plus en plus fréquent : c'est quand même bien à la suite d'un "refus d'obtempérer" que les policiers ont dû engager une autre procédure plus musclée.  Nous sommes quand même d'accord pour reconnaître qu'il ne se serait rien passé si le "jeune" avait respecté ce que la Loi prévoit et oblige de faire, c'est-à-dire obéir aux injonctions de la police.  Mais si je me place de l'autre côté de la barrière, c'est vrai qu'avec 1 kg de cannabis dans les sacoches, ce même "jeune" certainement irréprochable, ne pouvait pas trop s'arrêter du premier coup. 

Portrait de Leon48Leon
22/août/2022 - 08h51 - depuis l'application mobile

Si le cannabis était légal en France cette petite délinquance serait mise à mal. Il livrerait des pizzas

Portrait de KERCLAUDE
22/août/2022 - 07h39

L'avenir de la France ... A 15 ans quelle peine lui infliger ? Et les parents de ce jeune ils étaient où?

Portrait de Capri
21/août/2022 - 22h36
JOey Tempest a écrit :

Les policiers de Grenoble devraient aller faire un stage chez leurs collègues de Venissieux. Ils apprendront la marche à suivre en cas de refus d’obtempérer.

Je trouve dommage que tout le monde parle de « refus d’obtempérer ». Ce qui a provoqué le tir à Venissieux, c’est la légitime défense me semble t-il, le fait que le policier était en risque de perdre la vie du fait de la voiture qui lui a foncé dessus. Ici, le scooter a aussi foncé sur le policier… CQFD

Portrait de Capri
21/août/2022 - 22h32

La drogue fait officiellement partie du mode de calcul du PIB de la France, donc elle est reconnue comme créatrice de richesse et d’emplois. Elle compte pour 1,7 % du PIB.

Portrait de coco31
21/août/2022 - 20h21

15 ans ? Où sont les parents  ?

Portrait de mbagnick
21/août/2022 - 19h26

Tentative de meurtre sur un policier… Ce n'est pas avec Macron qu'ils auront peur.