14/08 14:31

Assomption: Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin demande aux préfets une surveillance accrue autour des lieux de culte catholiques - VIDEO

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a demandé aux préfets de "renforcer significativement" la surveillance des églises et des offices lundi à l'occasion de la fête catholique de l'Assomption en raison de la "persistance du risque terroriste".

"Je souhaite que votre attention se porte tout particulièrement sur les offices, rassemblements, processions et pèlerinages" du 15 août, écrit le ministre de l'Intérieur dans un télégramme consulté par l'AFP. "La persistance d'un niveau élevé de la menace terroriste exige le maintien d'une forte vigilance vis-à-vis des lieux à caractère religieux", justifie-t-il.

Les militaires de l'opération "Sentinelle" pourront également être déployés et "devront se montrer dissuasifs et visibles", ajoute Gérald Darmanin.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de COLIN33
15/août/2022 - 08h38 - depuis l'application mobile

Nous sommes tranquilles Mr Darmanin veille sur nous comme il l'a fait en son temps au stade de France...........

Portrait de BlancEurope
14/août/2022 - 16h29

Ah, une menace "terroriste"... Surtout ne jamais désigner les adversaires. Chuuut ! Et encore moins s'attaquer aux sources.