11/08 10:31

Homme abattu hier par un tir de police à Roissy: Les images de l’intervention de police filmées au moment de l’attaque (Attention images pouvant être choquantes) - VIDEO

Un homme a été tué mercredi matin à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle par un tir de policier après avoir brandi un couteau, a-t-on appris de sources aéroportuaire et policière. « Faisant preuve de sang-froid, les policiers ont neutralisé ce matin un individu menaçant en possession d’une arme blanche à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle », indique la préfecture de police de Paris sur son compte Twitter.

Les faits se sont déroulés au terminal 2F vers 8H20, « un SDF importunait des agents de sécurité et la police aux frontières (PAF) a été appelé en renfort pour le faire évacuer », indique une source aéroportuaire. L’homme s’est éloigné, tout en les invectivant, puis se retourne et sort un couteau. Un des policiers a alors fait usage de son arme, selon des sources policières.

.

Attention images pouvant être choquantes

.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de JMAndré
12/août/2022 - 15h31
D'accord avec tous les commentaires s'étonnant ou se scandalisant de la tournure de ces événements. Que voit-on sur la video ? Un homme titubant qui tient dans sa main un couteau de taille modeste et fait face à quatre policiers sur-armés qui reculent quand l'homme, tenant à peine sur ses jambes, se montre menaçant vis-à-vis des policiers. Il faut être sérieux : si ces policiers ont jugé que leur vie était en danger au point de n'avoir d'autre choix que d'abattre cet homme, c'est inquiétant. Ces policiers m'ont paru absolument dépassés et en manque total de discernement. Il y avait à l'évidence des choix autres que le tir létal pour neutraliser l'individu. Est-ce ainsi que la Police, que je respecte, forme ses policiers ?

 

Portrait de djibou
12/août/2022 - 08h14

Le plomb il n'y  que ça qui fonctionne.

le saturnisme nouvelle maladie qui tue la vermine.

Portrait de Constrictor
12/août/2022 - 01h50
axl59 a écrit :

Comme beaucoup de gens de chez LFI, vous ne cotoyez pas beaucoup de SDF. Beaucoup se rejettent eux-même de la société et non l'inverse (ils refusent l'aide, fuient les foyers etc.), c'est d'ailleurs pour ça que certains "puent" volontairement pour éloigner les gens (notamment les bobos-LFI) et se créer une bulle. 

Pour avoir été en contact avec nombre d'entre eux, je peux vous assurer qu'ils ne font rien pour puer comme vous dites. Au contraire, beaucoup sont les premiers à se précipiter dans les douches publiques quand ils le peuvent.

Quant à la LFI, je crois qu'ils sont bien plus conscients de la précarité de nos SDF que n'importe quel autre parti.

Portrait de axl59
11/août/2022 - 23h19
- Hugo Drax - a écrit :

Ca a tout l'air d'un "suicide by cop".

Un SDF se suicide en fonçant sur la police et il y en a pour applaudir ?  Quelle honte.

C'est un SDF, un type que la société a rejeté, qui n'a nulle part où aller sauf se réfugier dans un aéroport. Qui a sans doute des problèmes psychiatriques. Ca n'a pas l'air d'être un terroriste du tout.

Que la société s'occupe de ces gens en amont ! C'est URGENT.

La pauvreté et la misère sont des choses provoquées délibérément par ce système corrompu pour faire chanter la classe moyenne et maintenir les salaire au plus bas. La pauvreté est une INVENTION. Même l'extrême gauche est complice.

Comme beaucoup de gens de chez LFI, vous ne cotoyez pas beaucoup de SDF. Beaucoup se rejettent eux-même de la société et non l'inverse (ils refusent l'aide, fuient les foyers etc.), c'est d'ailleurs pour ça que certains "puent" volontairement pour éloigner les gens (notamment les bobos-LFI) et se créer une bulle. 

Portrait de AR89
11/août/2022 - 21h11

la police a très bien réagit. 

les gens qui disent qu'ils auraient du lui tiré dans le bras ou la jambes j'aimerais bien vous voir quand une personne qui fonce sur vous avec un couteau. 

force et honneur à la police 

Portrait de Alexshe
11/août/2022 - 18h32

Qu'il soit noir, blanc, SDF, millionnaire etc... Rien a foutre! Il menace des gens avec une arme? Qu'il crève ! Ras le bol de tous ces dégénérés qui pourrissent la vie des gens normaux! Il faudrait restaurer quelques lois du moyen âge ça en calmerait (définitivement) quelques un

Portrait de Vosegus
11/août/2022 - 18h16

Il n'y a pas aucune excuse à trouver à l'agresseur. Il a joué, il a perdu.  Game over !

Portrait de bloublichariaba
11/août/2022 - 18h07

Je pense que certains majeurs devraient suivre un stage police activity sur youtube et comprendre ce que l'adréline et  la drogue sont capables de faire chez un individu, et s'essayer au tir par arme à feu.

Oui les tazers ratent, trop de vêtements, personne droguée et même quand la personne est touchée elle se relève parfois et reprend de plus belle si elle n'est pas maîtrisée à temps. A courte distance c'est très risqué de ne compter que sur le taser.

Les policiers ne sont pas là pour risquer leur vie pour un individu qui pète les plombs et qui bien souvent risque de recommencer . Il y en a tellement en France. Tant pis pour celui qui ne se maîtrise pas et menace les autres.

Portrait de ayayay
11/août/2022 - 17h16

J'ai moi même assisté à une agression de policiers par un "énervé"

Il a gentiment sorti une hache du coffre de sa voiture et s'est précipité sur les gardiens. Ils ont sorti leur armes (très belle synchronisation) et un a crié "t'as plus de genou!" (ou un truc de ce genre) SANS tirer

le mec s'est arrêté net et a posé sa hache sur le sol, il s'est allongé sur la route, les mains dans le dos. Moi j'étais dans la voiture derrière celle du mec, qui bloquait la circulation

Ils ont arrêté un demeuré sans tuer personne, en gardant un sang-froid exemplaire. Moi, à la place du flic je ne sais pas si je l'aurai laissé s'approcher autant, mais c'est un métier

Si on devait shooter tous ceux qui picolent ou s'énervent à un moment ou un autre, il ne resterait plus grand monde, même dans la police

Portrait de wicket
11/août/2022 - 15h36
JOey Tempest a écrit :

Je ne sais pas ce que vous avez regardé, moi je vois un type qui se prend une balle au moment où l'on voit clairement qu'il s'élance couteau en main, en direction des policiers .

1seul coup de feu a été tiré (un indice : c'est écrit dans l'article) et parce que je suis gentil un deuxième indice : il ne tombe pas parce qu'il trébuche.

Il n'est probablement pas ivre, juste un peu mal au bide, ce qui explique qu'il n'arrive pas à se relever et lancer son couteau. Pour finir par s'écrouler dans une position bizarre , qui doit faire super mal aux cuisses quand on a pas 10 ans de yoga derrière soi.

Il me semble que lorsque l'on s'avance sur des flics muni d'un couteau, ce n'est pas pour leur faire coucou.... Il a joué, il a perdu ! Triste pour lui...

Portrait de Titoon
11/août/2022 - 14h09
Caro3ine a écrit :

Je ne suis pas LFI mais je me pose des questions aussi, à savoir que 4 policiers armés jusqu'aux dents vident leurs chargeurs sur un homme seul et certainement ivre et qui d'après la vidéo ne menace plus personne. Les policiers avaient très certainement d'autres moyens pour l’arrêter, tazer électrique et autres.

Nous ne devons pas voir la même video,

De ce que je vois les policiers ont tiré une fois, et le malheureux SDF atteins du syndrome du trouble mentale (pire que le covid cette épidémie de démence.....).

Ce dernier, bien que visiblement touché au torax (ou au ventre on ne voit pas clairement) à encore la force de lancer son couteau sur les policiers.

Mais la encore yaka fokon la méchante police tue.

 

Accessoirement on n'est pas dans une série US, quand un policier tire avec son sig de dotation le percuteur recule et la douille est éjectée. Ici rien de tout sa....

Petite aparté cynique: je n'ai lu aucun des défendeurs du SDF ici présent réagir au meurtre de la malheureuse femme battue à mort par son mari bigame d'origine sénégalaise. Elle n'a pas le droit à votre compassion parsqu'elle était probablement noir?

Indignation à géométrie variable quand elle vous tiens....

 

Portrait de Greg1928
11/août/2022 - 13h50
karim el karim a écrit :

pour vous la vie d'une homme ne vaut rien... parce qu'il est sdf ??

C'est de votre faute, il n'aurait pas été SDF si vous l'aviez accueillit chez vous comme vous demandez aux autres de le faire. smiley

 

Portrait de Caro3ine
11/août/2022 - 13h33
Flight Level 400 a écrit :

Çà va bien à la LFI? Tu n'es a priori qu'un Rambo de comptoir parce que tu as été cuistot pendant ton service militaire. Venir nous expliquer que la police fait n'importe quoi alors qu'ils sont agressés tous les jours, sans avoir le droit de se défendre? Et on leur demanderait en plus  de faire de la psychologie avec des tueurs fous avant de faire des sommations pour enfin neutraliser ces tarés? Ils auraient le temps de se faire tuer 10 fois.

Pauvre France.

Je ne suis pas LFI mais je me pose des questions aussi, à savoir que 4 policiers armés jusqu'aux dents vident leurs chargeurs sur un homme seul et certainement ivre et qui d'après la vidéo ne menace plus personne. Les policiers avaient très certainement d'autres moyens pour l’arrêter, tazer électrique et autres.

Portrait de DCA997
11/août/2022 - 13h13
Kesnhi74 a écrit :

Et pour l'agresseur la vie d'un homme elle vaut quoi ? Si en face de lui ce n'est pas la police mais un homme blanc en costard cravate qui sors de son déjeuner à ton avis il se passe quoi ? Il lui fais un câlin avec son "petit couteau à steak" ? Vous avez de sacré problème mentaux vous autres à chercher à défendre ce genre d'individu... 

 

100 % d'accord. faut pas prêter attention à EL machin certainement un adorateur des nupes

Portrait de Kesnhi74
11/août/2022 - 13h06
karim el karim a écrit :

pour vous la vie d'une homme ne vaut rien... parce qu'il est sdf ??

Et pour l'agresseur la vie d'un homme elle vaut quoi ? Si en face de lui ce n'est pas la police mais un homme blanc en costard cravate qui sors de son déjeuner à ton avis il se passe quoi ? Il lui fais un câlin avec son "petit couteau à steak" ? Vous avez de sacré problème mentaux vous autres à chercher à défendre ce genre d'individu... 

 

Portrait de faui
11/août/2022 - 12h31
karim el karim a écrit :

pourquoi ne pas utiliser une arme non létale contre un gars avec un petit couteau a steak, quid des taser et autre lbd au pire une balle dans la jambe

faudrait que les policiers s'entrainent au combat corps a corps, savoir désarmer un couteau, bref plus s'entrainer

Bien vu, Karim. Je suis rassuré qu'il y a encore des personnes qui se posent les bonnes questions plutôt que de féliciter la Police.

Portrait de DCA997
11/août/2022 - 12h31
Rocca a écrit :

Le papi, vous emmerde, et lui il est fier d’avoir défendu la France contrairement à certains, alors un peu de respect, quoique maintenant ???????

oui le commando de salon a défendu la France à coup de télécommande. tu regardes trop de films de guerre pépé. visionne plutôt des Tex Avery ca te changera les idées. smiley

Portrait de faui
11/août/2022 - 12h29

C'est juste scandaleux ce que la police se permet de nos jours en France. Heureusement on a pu voir la vidéo et se faire une idée de la situation plutôt que de croire aux affirmations de "sang-froid des policiers" véhiculées dans les médias à la botte du gouvernement. Le policier qui a tiré sur cet homme doit être poursuivi et condamné car l'utilisation de l'arme à feu face à cette personne armé d'un simple couteau distant de plusieurs mètres des agents ne constitue en rien une situation de légitime défense. Ceci d'autant plus qu'il a lancé son couteau en direction d'un des agents et qu'il se retrouvait donc non armé au moment où il a été abattu. Cette personne aurait facilement pu être maîtrisée par d'autres moyens, un taser, du gaz lacrymo ou par un agent un peu intelligent venu le saisir par derrière. A les voir on a l'impression que les policiers regardent trop de film d'actions ou qu'ils relèvent de la génération jeux vidéos où on a la gâchette facile. (Contrairement à d'autres personnes ici, je sais de quoi je parle quand je qualifie l'acte du policier tueur comme inacceptable) J'espère qu'il y a encore une justice digne de ce nom en France qui fait son travail et que les gens acceptent moins facilement que des personnes soient tuées de la sorte, qu'elles soient sdf ou non.

Portrait de Capri
11/août/2022 - 12h27

Vu le « contexte partiel » qu’on imagine et qu’on voit (aéroport, menace direct, jet de couteau pouvant atteindre des parties vitales…) : zéro prise de risques. Encore une fois : on ne sait pas ce qui s’est passé avant, le contexte global.

Portrait de Harriet
11/août/2022 - 12h05
Rocca a écrit :

Je suis le premier a defendre la police ,mais là ,il y a un trouble ,car ils auraient pu intervenir  sans lui tirer dessus  !!!!

Je trouve que ça  ressemble à un "Suicide by cop" ..... smiley

Portrait de Lilou.St.Bo
11/août/2022 - 12h01
Jujube a écrit :

Police = 1

Trou du cul = 0

 

+ 1.000.000 

Portrait de Rocca
11/août/2022 - 12h01
DCA997 a écrit :

allez papi tu as oublié les 3/4 des leçons que tu as apprises il y a cinquante ans. ou alors tu étais engagé dans l'armée du salut. allez une tisane et au lit toi aussi.

Le papi, vous emmerde, et lui il est fier d’avoir défendu la France contrairement à certains, alors un peu de respect, quoique maintenant ???????

Portrait de wicket
11/août/2022 - 11h48
- Hugo Drax - a écrit :

Quels sont les motivations de l'assaillant ? Avait-il des troubles psychiatriques ? Pourquoi les policiers ne sont pas équipés de solutions non-létales ?

C'est un véritable rétablissement implicite de la peine de mort.

On n'hésite pas à tuer un SDF. Prenez la même situation avec un désaxé en costard cravate qui menace avec le même petit couteau de cuisine et l'issue sera sans doute très différente.

"On n'hésite pas à tuer un SDF. Prenez la même situation avec un désaxé en costard cravate qui menace avec le même petit couteau de cuisine et l'issue sera sans doute très différente"

Vous êtes tellement fixé sur "les riches" que vous en devenez pathétique !

Portrait de DCA997
11/août/2022 - 11h44
Rocca a écrit :

Monsieur j'ai 78 ans , et j'étais engagé chez les paras , et la premiere leçon que l'on nous a donné en cour de close combat ,c'est de voir et analyser les adversaires et ensuite de trouver la meilleur solution ,alors vos reflexions devant l'écran j'en ai que faire !!!

allez papi tu as oublié les 3/4 des leçons que tu as apprises il y a cinquante ans. ou alors tu étais engagé dans l'armée du salut. allez une tisane et au lit toi aussi.

Portrait de DCA997
11/août/2022 - 11h42
- Hugo Drax - a écrit :

Quels sont les motivations de l'assaillant ? Avait-il des troubles psychiatriques ? Pourquoi les policiers ne sont pas équipés de solutions non-létales ?

C'est un véritable rétablissement implicite de la peine de mort.

On n'hésite pas à tuer un SDF. Prenez la même situation avec un désaxé en costard cravate qui menace avec le même petit couteau de cuisine et l'issue sera sans doute très différente.

c'est ca on va faire un test psychologique alors qu'on est menacé par une arme. allez va prendre une tisane et au lit. 

Portrait de sNow
11/août/2022 - 11h41 - depuis l'application mobile
- Hugo Drax - a écrit :

Quels sont les motivations de l'assaillant ? Avait-il des troubles psychiatriques ? Pourquoi les policiers ne sont pas équipés de solutions non-létales ?

C'est un véritable rétablissement implicite de la peine de mort.

On n'hésite pas à tuer un SDF. Prenez la même situation avec un désaxé en costard cravate qui menace avec le même petit couteau de cuisine et l'issue sera sans doute très différente.

@- Hugo Drax -Quels sont les motivations de l'assaillant ? Avait-il des troubles psychiatriques ? Pourquoi les policiers ne sont pas équipés de solutions non-létales ?C'est un véritable rétablissement implicite de la peine de mort.On n'hésite pas à tuer un SDF. Prenez la même situation avec un mec en costard cravate qui menace avec un couteau et l'issue sera sans doute très différente.

Absolument pas. Tu as moins de temps pour réagir avec quelqu’un qui tagresse avec un couteau.
Ils sont en état de légitime défense. Ne renversez pas les rôles en parlant de peine de mort.
Arrêtons d’excuser les agresseurs en permanence en demandant aux victimes de s’excuser.

Portrait de Rocca
11/août/2022 - 11h34
JOey Tempest a écrit :

Vous voulez dire que, peinard devant votre écran, assis dans votre fauteuil préféré, un café à la main, après avoir visionné et revisionné ..... vous avez un trouble? .... bref vous voyez où je veux en venir.

Monsieur j'ai 78 ans , et j'étais engagé chez les paras , et la premiere leçon que l'on nous a donné en cour de close combat ,c'est de voir et analyser les adversaires et ensuite de trouver la meilleur solution ,alors vos reflexions devant l'écran j'en ai que faire !!!

Portrait de christ59200
11/août/2022 - 11h10
Rocca a écrit :

Je suis le premier a defendre la police ,mais là ,il y a un trouble ,car ils auraient pu intervenir  sans lui tirer dessus  !!!!

l'indivdu était à moins de 1m80 du policier et donc succeptible de rapidement atteindre le premier policier. Ils lui avaient donné le choix en reculant, il n'a pas obéi, il a joué et il a perdu. En espèrant que le policier ne sera pas inquiété...

Portrait de wicket
11/août/2022 - 11h10
Eliza11 a écrit :

Ils en ont mis un temps pour flinguer ce taré. Nos flics sont vraiment des mous.

Vous réalisez ce que vous dites... des "mous", mais s'ils tirent trop vite, ce sont eux qui en prendront plein la gueule de la part de gens inconscients de ce qu'ils vivent au quotidien mais qui n'ont que l'invective à la bouche.

Portrait de wicket
11/août/2022 - 11h08

Il a joué, il a perdu ! Bravo aux policiers !