05/03/2011 09:38

Clouée au lit Oprah Winfrey dément qu'elle va aller au Caire

La célèbre animatrice de télévision américaine Oprah Winfrey a démenti vendredi soir des informations parues en Egypte selon lesquelles elle allait présenter une émission en direct sur la place Tahrir du Caire, haut lieu de la révolte qui a fait tomber le président Hosni Moubarak.  

"Je suis au lit avec la grippe depuis la cérémonie des Oscars. J'entends dire que je vais animer une émission au Caire. FAUX. Je n'ai aucun projet de faire une telle chose", a écrit la reine de la télévision américaine sur le site de micro-blogs Twitter.  


Sa venue avait été annoncée par le ministre égyptien du Tourisme Mounir Fakhri Abdelnour dans une interview au quotidien gouvernemental al-Ahram.  

"Oprah Winfrey a accepté une invitation du ministère du Tourisme à se rendre au Caire, dans le cadre d'une campagne pour relancer le tourisme après la révolution du 25 janvier", date du début des manifestations anti-Moubarak, écrivait le journal.  

Ce à quoi ajoutait le ministre: "la plus célèbre présentatrice de télévision du monde a accepté sans hésitation".   La papesse du petit écran a lancé le 2 janvier sa propre chaîne de télévision sur le câble, baptisée "Oprah Winfrey Network".  

La chaîne est désormais disponible dans 80 millions de foyers américains et va diffuser 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Elle doit prolonger l'émission quotidienne qu'anime Oprah Winfrey pour une ultime saison sur ABC.

Ailleurs sur le web

Vos réactions