11/08 07:31

Le multimilliardaire Elon Musk a vendu pour près de 7 milliards de dollars d’actions du groupe automobile Tesla, d’après un document déposé auprès du gendarme boursier américain

Elon Musk a vendu pour près de 7 milliards de dollars d’actions du groupe automobile Tesla, d’après un document déposé auprès de la SEC, le gendarme boursier américain, et publié mardi sur le site internet de cette dernière. Le multimilliardaire et patron de Tesla, actuellement engagé dans un bras de fer juridique autour du rachat du réseau social Twitter, a vendu environ 7,9 millions d’actions Tesla entre le 5 et le 9 août, selon ce document.

Sur son compte Twitter, Elon Musk a expliqué avoir souhaité « éviter une vente en urgence des titres Tesla », s’il se voit obliger de racheter Twitter et que certains de ces partenaires financiers ne suivent pas jusqu’au bout. Elon Musk a mis au défi samedi le patron de Twitter de débattre publiquement et prouver la part de faux comptes sur le réseau social, point de désaccord mis en avant par le multimilliardaire américain pour retirer son offre d’achat, lançant une bataille judiciaire.

Elon Musk avait signé en avril un accord de 44 milliards de dollars pour racheter le réseau social, avant de le rompre unilatéralement début juillet. Il estime que Twitter a menti sur la proportion de comptes automatisés et de spams sur sa plateforme, et affirme même que le réseau social a « fraudé », en majorant volontairement le nombre de comptes monétisables. En avril, le patron de Tesla avait déjà vendu pour quelque 8,5 milliards de dollars d’actions de son groupe automobile pour préparer l’acquisition du réseau social.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Favie500
11/août/2022 - 10h36
- Hugo Drax - a écrit :

Le culte de la personnalité concernant ces milliardaires devrait inquiéter tout le monde. Il était prêt à sortir 44 milliards pour racheter Twitter pour obtenir les données personnelles des utilisateurs, et ça ne choque personne.

Avec 44 milliards, on pourrait en finir définitivement avec la faim dans le monde avec des investissements judicieux, on pourrait trouver des solutions énergétiques ou encore améliorer la santé de tous, l'environnement...etc...

Ces ultra-riches sont en réalité des parasites.

Comme d'habitude vous dites des bêtises. 

Dans tous vos commentaires, vous citez les ultra riches mais pour vous qu'est-ce un riche ? Combien de personnes font vivre ces ultra riches ? 

Perso les ultra riches ne me dérangent pas à partir du moment ou ils gagnent leur vie honnêtement. il faut arrêter de taper sur ceux qui ont pris un risque un moment dans leur vie et qui heureusement sont sortis gagnants. ce n'est pas toujours le cas.

Portrait de MS54840
11/août/2022 - 09h08

Ces milliardaires pollueurs et envieux sont dessus de toute les lois !

il doit y avoir de la magouille derrière tous ce fric ?