10/08/2022 11:33

Aéroport de Roissy: La police aux frontières ouvre le feu ce matin sur un homme armé d’un couteau - Touché à l'abdomen, l'individu est décédé - VIDEO

11h33: Deux enquêtes de flagrance ont été ouvertes, l'une pour "homicide volontaire par personne dépositaire de l'autorité publique" et confiée à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN). Une deuxième pour "tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique" et confiée à la PAF de Roissy, ajoute le parquet de Bobigny.

10h08: Le point sur ce que l'on sait ce matin

Un homme a été tué mercredi matin à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle par un tir de policier après avoir brandi un couteau, a-t-on appris de sources aéroportuaire et policière. « Faisant preuve de sang-froid, les policiers ont neutralisé ce matin un individu menaçant en possession d’une arme blanche à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle », indique la préfecture de police de Paris sur son compte Twitter.

Les faits se sont déroulés au terminal 2F vers 8H20, « un SDF importunait des agents de sécurité et la police aux frontières (PAF) a été appelé en renfort pour le faire évacuer », indique une source aéroportuaire. L’homme s’est éloigné, tout en les invectivant, puis se retourne et sort un couteau. Un des policiers a alors fait usage de son arme, selon des sources policières.

09h45: Touché à l'abdomen, l'individu est décédé ce matin

09h32: "Faisant preuve de sang-froid, les policiers ont neutralisé ce matin un individu menaçant en possession d'une arme blanche à l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle", indique ce matin la préfecture de police sur Twitter.

09h24: Selon BFMTV, ce matin, un homme armé a été maîtrisé par la police aux frontières, à l'aéroport de Roissy. Les faits se sont déroulés en zone publique du terminal 2F.

Les agents ont alors demandé à de nombreuses reprises à la personne, armée d'un couteau, de le poser. Une source explique à nos confrères que l'homme - un sans domicile fixe - s'est dirigé vers les forces de l'ordre qui ont alors fait usage de leur arme.

L'agresseur a été touché à l'abdomen. A l'heure actuelle, les motivations de l'homme ne sont pas connues.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Tudo
10/août/2022 - 11h31
karim el karim a écrit :

vous pourriez en héberger chez vous, plutôt que de les regarder avec mépris et suffisance, c'est vrai que c'est plus facile de s'extasier devant les millions € dépensés pour sauver une bestiole dans la seine que de regarder la détresse humaine en face

Si quelqu'un s'invite chez vous sans votre accord, j'espère que vous lui offrirez le gîte, le couvert, votre lit et même les bras tendres de votre dulcinée (ou de votre compagnon)...

Portrait de Azrael68
10/août/2022 - 10h01 - depuis l'application mobile

Bravo aux policiers !

Portrait de jarod.26
10/août/2022 - 09h53

pas de panique c'est un cas isolé tout ça !

Portrait de MS54840
10/août/2022 - 09h30

Encore un qui a un problème psychologique, c'est la mode désormais, pour ne pas dire autre chose car la bien pensante va les critiquer.