04/03/2011 12:06

Tour de France - Le nom du remplaçant de Fignon avant avril

Le nom de l'éventuel remplaçant de Laurent Fignon, décédé l'été dernier, au poste de consultant de France Télévisions pour le Tour de France devra être connu avant fin avril, a-t-on appris auprès de Daniel Bilalian, directeur des sports du groupe.

"Il existe plusieurs options", a déclaré à l'AFP Daniel Bilalian qui a confirmé avoir fait une proposition à Marc Madiot, l'actuel responsable sportif de l'équipe FDJ.

"Même s'il n'a pas gagné le Tour, il est connu du grand public, ce qui est indispensable pour une chaîne grand public", a ajouté le directeur des sports. "Il a une certaine gouaille, une forme d'humour qui font qu'il ressemble psychologiquement à Laurent Fignon".

Pour l'heure, Marc Madiot, qui est également président de la Ligue nationale du cyclisme, "s'interroge", selon les précisions fournies par Daniel Bilalian qui a évoqué aussi une autre éventualité, à savoir ne pas remplacer Laurent Fignon par un autre consultant dans la mesure où Laurent Jalabert apporte déjà son éclairage de la course.

"Mais il faut qu'on ait réglé ça au plus tard fin avril", a-t-il ajouté.

Laurent Fignon, double vainqueur de la Grande Boucle (1983 et 1984), âgé de 50 ans, est décédé le 31 août dernier d'un cancer. Le champion français avait commenté en juillet dernier pour la dernière fois le Tour.

Ailleurs sur le web

Vos réactions