03/08 18:07

La colère froide de Jordan Bardella qui découvre que l'imam Hassan Iquioussen l'attaque en justice: "Où en est son expulsion Gérald Darmanin ?" - VIDEO

Le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé hier que le Maroc avait délivré un « laisser-passer consulaire, il y a 24 heures », dans le cadre de la décision de la France d’expulser Hassan Iquioussen, un prédicateur réputé proche des Frères musulmans.

Aujourd'hui, Jordan Bardella, le président du Rassemblement national, s'est exprimé sur son compte Twitter. "J’apprends ce matin que l'imam Hassan Iquioussen me poursuit en diffamation. Visiblement, il ne se sent pas particulièrement menacé et a le temps de mener le djihad judiciaire, spécialité des islamistes pour faire taire ceux qui les dénoncent", déclare-t-il et d'interroger le ministre de l'Intérieur "Où en est son expulsion ?".

Répondant à une question du député du Rassemblement national (RN, extrême droite), Sébastien Chenu, à l’Assemblée nationale, le ministre de l’Intérieur a remercié hier après-midi le Maroc pour la délivrance de ce laisser-passer, laissant entendre que l’expulsion se ferait vite, dès que le prédicateur, vivant dans le nord de la France, aurait été interpellé.

Rappelant qu’il avait signé l’arrêté d’expulsion de M. Iquioussen, M. Darmanin a fait valoir que ce dernier était inscrit au fichier des personnes recherchées. « Nous l’avons convoqué au commissariat de police et dès que les policiers ou les gendarmes auront interpellé M. Iquioussen, il sera expulsé du territoire national sans possibilité de retour », a-t-il dit.

L’avocate de M. Iquioussen a annoncé sur Twitter avoir saisi le tribunal administratif de Paris « en référé ». « Le droit au recours effectif est garanti par la Constitution, l’expulsion de M. Iquioussen ne saurait avoir lieu avant qu’un juge impartial ne se prononce sur sa légalité », a indiqué Me Lucie Simon. Ce recours « n’est pas suspensif » de l’expulsion, « mais il est d’usage d’attendre la décision du juge », a-t-elle précisé à l’AFP, sans plus de détails sur la localisation de son client.

.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de The dream
4/août/2022 - 09h10
ailbibracte a écrit :

Je comprends ce pauvre iman, ce n'est pas le bon timing, il fait trop chaud et il y a trop de touristes au Maroc. Donc il faut attendre un petit mois encore en France, puis il passera un mois au Maroc, grâce au billet généreusement offert par la France, à se reposer de sa lourde tâche et faire les papier pour revenir via la Belgique. 

Dans deux mois il est de retour à Denain.

Complètement d'accord avec votre conclusion, avec paradoxalement un retour dans la clandestinité qui sera bien mieux préparé que son expulsion... Sans compter que sitôt revenu, non seulement il reprendra ses prédications, mais comme il le fera du coup à l'abri de tous les regards extérieurs, il radicalisera encore davantage son discours de propagande et de haine.

Portrait de BlancEurope
3/août/2022 - 22h31

Comment voulez-vous que la France survive à ça, quand il n'y a que 7% d'électeurs qui résistent ?

Portrait de BlancEurope
3/août/2022 - 22h29

La France empêtrée dans ses lois tatillonnes, sa "tolérance" et son idéologie droit-de-l-hommiste... Pendant ce temps l'islam avance

Portrait de DCA997
3/août/2022 - 20h49
Elyn Otrude a écrit :

Ce gamin Bardella est abjecte. La terre brule et cet individu juste pubère vient nous parler de ses chamailles de cours d'école ! 

d'après votre orthographe il est peut être pubère mais vous c'est guère mieux.  

Portrait de LuffyDRAGON
3/août/2022 - 20h26

Et Marine ? Elle répond à ses convocations judiciaires ??? 

Portrait de Elyn Otrude
3/août/2022 - 20h22

Ce gamin Bardella est abjecte. La terre brule et cet individu juste pubère vient nous parler de ses chamailles de cours d'école ! 

Portrait de swatss
3/août/2022 - 20h05
- Hugo Drax - a écrit :

Les juges appliquent un agenda maçonnique, rien à voir avec la Justice.

Le remplacement d'un peuple qui a décapité son roi par un peuple subjugué par la soumission et l'autorité - et qui n'a aucune conscience syndicale- est voulu par les grands fonds d'investissement et les ultra-riches.

Et appliqué par tout le système corrompu. Des sbires.

Sérieusement , faut consulter mon brave , car dans tout vos postes vous parlez de la franc-maçonnerie.  

Wahouuuu , vous avez un souci avec eux , c'est sûrement dû au fait que vous n'avez pas était accepter ... smiley

Portrait de Vosegus
3/août/2022 - 18h35

« Nous l’avons convoqué au commissariat de police »

Mort de rire.  Comme si le gugus allait gentiment se présenter à la convocation.  Ce genre d'énergumène, on ne le convoque pas. On envoie la Gendarmerie chez lui à potron-minet et on l'embarque direct sur le premier avion direction Rabat. 

Voilà, mon cher moussa, comment on procède. 

Portrait de COLIN33
3/août/2022 - 18h19 - depuis l'application mobile

Darmanin, comme toujours envoie un écran de fumée pour calmer les esprits, jusqu' à quand devra t on subir ce ministre ? dans le ça présent je soutiens Bardella