04/08 18:02

La police espagnole enquête après plusieurs dizaines de témoignages et de plaintes de jeunes femmes affirmant avoir reçu des piqûres dans des soirées

La police espagnole enquête après plusieurs dizaines de témoignages et de plaintes de jeunes femmes affirmant avoir reçu des piqûres dans des soirées, à l’instar de ce qui s’est déjà produit dans plusieurs autres pays européens, dont le Royaume-Uni et la France. Ces plaintes et signalements ont été effectués ces dernières semaines auprès de la police ou sur les réseaux sociaux avec, en toile de fond, la crainte de soumissions chimiques à des fins d’agressions sexuelles.

Pour l’heure, les analyses toxicologique n’ont toutefois décelé aucune trace de produit toxique et aucune violence n’a été signalée. En Catalogne (nord-est), la police a dénombré 23 cas, la plupart dans la ville touristique de Lloret de Mar, mais aussi à Barcelone, tandis qu’au Pays basque, la police a reçu douze plaintes ces deux dernières semaines.

Les récits se ressemblent: les victimes, de jeunes femmes pour la plupart, se trouvent en soirée lorsqu’elles sentent une piqûre, généralement dans le bras ou la jambe, avant de ressentir peu de temps après des vertiges ou des somnolences, selon un communiqué de la police basque.

Mais les analyses réalisées jusqu’à présent n’ont pas détecté de trace de drogue et aucune agression sexuelle n’a été dénoncée, comme cela se produit après des tentatives de soumission chimique. De même, aucun autre crime ou délit, par exemple le vol, n’a été signalé.

Sans aucun indice pour l’instant, la police demande aux personnes qui pensent avoir subi une telle agression de se rendre le plus vite possible dans un centre de soins et de dénoncer les faits.

Des témoignages similaires ont commencé se multiplier en 2021 au Royaume-Uni, puis cette année en France, où près de 800 plaintes avaient été recensées au 16 juin. Le phénomène est apparu en Espagne début juillet, quand huit plaintes ont été déposées durant les célèbres de fêtes de la San Fermin à Pampelune (nord).

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jean Pull
5/août/2022 - 01h04

Pour ce qui leur a fait des piqures, ça s'apelle des guêpes...

Portrait de Çabaigne
4/août/2022 - 20h19
Tarbouif a écrit :

OK, je retiens que tu trouves ça normal que des gens marrons tentent de violer des blanches.

Ça en dit long sur ton absence de sexualité mdr

Entre les personnes étrangères très courtoises et travailleuses que je connais et un raciste de base, je pense en effet que ma préférence ira vers des personnes de qualité. Qu'en a ma sexualité je vous en souhaite une pareille.

Portrait de Çabaigne
4/août/2022 - 20h03

Monsieur Bouif, vous me donnez des ordres.J’en tremble. Lisez l’article s’il vous plait. Aucun produit, aucun abus sur les personnes, un non sujet en fait. C’est juste une occasion pour vous de crier vos idées racistes qui doivent ressortir en toutes occasions.

Portrait de Çabaigne
4/août/2022 - 19h51
Tarbouif a écrit :

Et ça te réjouit que des jeunes filles blanches se fassent piquer par des immigrés qui comptent prendre le contrôle de notre territoire ?

Il semble en effet que l’un de nous deux souffre de déficience intellectuelle.

Tutoyer un inconnu ne me semble également pas un bon signal quant à la qualité de son interlocuteur.

Portrait de Çabaigne
4/août/2022 - 19h38
Tarbouif a écrit :

J'en connais un qui va moins rigoler dans quelques années.

L'incapacité à se projeter est un signe de déficience intellectuelle.

Monsieur Bouif, votre président a signé le pacte de Marrakech. Vos députés européens votes de plus en plus de lois qui rendent impossible l’étanchéité de vos frontières tout en faisant semblant de s’offusquer du comportement des personnes qu’ils contribuent eux même à faire venir et à rester sur notre territoire. Des personnes qui sont tellement désirées et encouragées à venir s’installer chez vous, ne peuvent être qualifiées d’envahisseurs.        Bisou

Portrait de ‘BeOil’
4/août/2022 - 19h30
Tarbouif a écrit :

Des immigrés couleur marron.

Couleur brownshit, cela s’accorde mieux.

Portrait de mbagnick
4/août/2022 - 19h04

C'est le genre de mauvaises informations: Comment des gens se sont-ils coordonnés pour adopter le même comportement? Qui sont ces gens?

Portrait de Çabaigne
4/août/2022 - 19h04
Tarbouif a écrit :

Ils essayent de droguer nos femmes et nos filles pour les violer : comportement d'envahisseur.

Les envahisseurs sont parmis  nous , David Vincent les a vu.