pompiers 18h46: Quatre pompiers ont été blessés, dans le Gard, dont un grièvement, dans un feu en bordure de l'A9, a annoncé le ministre de l'Intérieur. Le pompier gravement blessé a été transporté au centre hospitalier de Montpellier, précise le Sdis.
Le feu, qui s'est déclaré vers 15 heures le long de la route départementale 12, avait détruit, dimanche en fin d'après-midi, 200 hectares de pinède dans le Gard, sur la commune d'Aubais, au sud de Nîmes. Il a entraîné la fermeture partielle de l'autoroute A9, selon les pompiers et la préfecture.
Un violent incendie s’est déclaré à Aubais, dans le Gard. D’importants moyens humains et aériens sont mobilisés. Quatre sapeurs-pompiers sont blessés. Parmi eux, deux brûlés ont été pris en charge. L’autoroute A9 est fermée dans le secteur. Je suis la situation de près. https://t.co/k0CWhPQU3l
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) July 31, 2022
15h59: Un feu impressionnant est en cours à Aubais, Villetelle et Aigues-Vives dans le Gard. Il a déjà ravagé une dizaine d'hectares depuis 14h57 ce dimanche. Des évacuations se déroulent en ce moment. Les chevaux du centre équestre d'Aubais sont en cours d'évacuation par leurs propriétaires. Certains sont venus les chercher en camion, d'autres les font s'éloigner en les guidant à pieds.
Les premiers secours sont arrivés sur place à 15h10 et 170 sapeurs-pompiers sont actuellement à pieds d'œuvre. Quatre Canadairs, un Dash et un hélicoptère bombardier d'eau sont mobilisées. Deux colonnes de sapeurs-pompiers arrivent en renfort de la commune de Velaux et d'Avignon, soit 130 sapeurs-pompiers actuellement en transit.
Au total, le SDIS du Gard prévoit que 450 à 500 sapeurs-pompiers seront mobilisés dans la soirée de ce dimanche afin de lutter contre cet incendie de grande ampleur.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?