02/03/2011 12:19

Lancement du site internet du mariage de Kate et William

A huit semaines du mariage du prince William et de Kate Middleton, un site internet spécifique a été lancé mercredi par les services de la royauté britannique.

www.officialroyalwedding2011.org n'offre guère de révélations mais regroupe toute l'information officielle disponible, de l'interview du couple le jour de ses fiançailles au trajet qui sera suivi le jour J par la procession dans Londres, de Westminster Abbey à Buckingham

Les fans de la monarchie y apprendront entre autres qu'on compte 775 pièces à Buckingham Palace, dont 19 pièces de réception, 188 chambres pour le personnel - seulement 52 pour la famille royale et ses invités - et 78 salles de bains. Une visite virtuelle des pièces les plus grandioses est proposée.

Le site donne accès directement au Twitter de ses altesses royales, à la page Facebook de la monarchie et aux vidéos associées sur YouTube.Le jour du mariage, le 29 avril, le site transmettra en direct la cérémonie.

Il promet aussi d'être "le premier" à diffuser les détails de la robe de mariée, le secret le mieux gardé de la couronne puisque Kate Middleton souhaite le préserver jusqu'au jour du mariage.

Ailleurs sur le web

Vos réactions