02/03/2011 10:16

Révélation: Pau a versé 50.000E à l'émission de Boyer

Difficile de savoir combien coute vraiment l'émission de Laurent Boyer sur France 3.

On évoque une enveloppe de 100.000 à 120.000 euros par jour avec environ 50.000 euros versés directement aux producteur le reste étant constitué par le coût des moyens techniques de France 3.

Mais voilà que Sud Ouest, révèle que lors de sa venue à Pau, l'émission a touché en plus une enveloppe de 50.000 euros !

Le quotidien écrit:

"Le conseil communautaire de l'agglomération paloise avait fait voter une subvention de 50.000 euros pour aider aux frais d'hôtellerie et à la location du chapiteau. Les stars du petit écran sont logés à l'hôtel Beaumont et déjeunent tous les midis à la brasserie Royale place Royale à Pau."


Hier l'émission a attiré lors de sa première partie 250.000 téléspectateurs et 5,1% de part de marché.

La deuxième partie à 13h a enregistré 400.000 personnes et 3,2%.



Le producteur de Midi en France vient de nous contacter et tient à donner des précisions sur l'information donnée par jeanmarcmorandini.com.

"La ville de Pau, comme certaines villes que nous visitons, participe à la mise à disposition de services sur place. Ces derniers, sont par exemple : l'hébergement, la sécurité autour du plateau, les hôtesses d'accueil, une partie de la structure... Etc. Le montant cité n'est en aucun cas versé à notre société de production mais valorisé par la ville elle même, aux services cités ci-dessus. Ce mode de fonctionnement est classique et courant pour toutes les émissions itinérantes".

Ailleurs sur le web

Vos réactions