02/03/2011 10:06

Candeloro: "Si France Télé vire Monfort, je pars aussi !"

Il a deux jours jeanmarcmorandini.com révélait en exclusivité que Nelson Monfort était privé d'antenne pour les prochains Championnats d'Europe d'athlétisme (du 4 au 6 mars, ndlr), à cause d'une collaboration rémunérée par un employeur autre que France Télévisions.

Dans une interview accordée à Télé-Star Philippe Candeloro se range du côté de Nelson Monfort avec qui il anime les rendez-vous de patinage artistique.

L'ancien champion de patinage artistique dénonce avec véhémence la décision prise par France Télévisions : "J'ai du mal à comprendre la stratégie de France Télévisions. Le groupe diffuse les championnats d'Europe d'athlétisme et se prive de son animateur vedette. De fait, l'audience risque d'être moins bonne. Bref, France Télévisions se tire une balle dans le pied".

Philippe Candeloro, en attente d'une décision de France Télévisions quant à l'avenir de Nelson Monfort sur la chaîne ne cache pas que si ce dernier était renvoyé, il ne présenterait pas non plus les prochains Championnats du monde de patinage artistique : "Par solidarité, je pense que je n'irai pas. D'autant que ce qui plait au public, c''est notre duo et pas seulement moi."

Neslon Monfort sera convoqué le 10 mars prochain en conseil de discipline auprès de la DRH de France Télévisions.

Ailleurs sur le web

Vos réactions