02/03/2011 09:24

Zemmour reçu à l'Assemblée nationale par des députés UMP

Le chroniqueur Eric Zemmour, condamné pour provocation à la discrimination raciale après ses propos sur "les Noirs et les Arabes", a été reçu mardi à l'Assemblée par une vingtaine de députés UMP membres du collectif la Droite populaire, a constaté un journaliste de l'AFP.

Ces derniers, parmi lesquels Lionnel Luca, Richard Mallié et Marie-Louise Fort, l'ont rencontré dans les salons de la questure pour lui exprimer leur "soutien" et leur "sympathie".

"Au pays des chansonniers qui jouissaient d'une grande liberté de ton, je trouve dramatique que le politiquement correct soit en train de gagner du terrain partout", a regretté Mme Fort.

Eric Zemmour sera par ailleurs l'invité mercredi d'un débat de l'UMP sur le trop-plein de normes, organisé par le club des Réformateurs du secrétaire général adjoint du parti présidentiel, Hervé Novelli.

Le 18 février, le tribunal correctionnel de Paris a relaxé l'homme de télévision du délit de "diffamation à caractère racial". Mais il l'a condamné pour un autre chef, "provocation à la discrimination raciale", à 1.000 euros d'amende avec sursis dans une affaire l'opposant au Mrap, à SOS Racisme et à la Licra, et à une peine identique dans un dossier initié par l'UEJF et J'accuse.

Le chroniqueur a annoncé mardi ne pas faire appel de sa condamnation, ce qui la rend définitive.

Ailleurs sur le web

Vos réactions