01/05/2007 09:53

Audience de "Mots croisés" hier soir (Médiamétrie)

Hier soir, dès 23h15, Yves Calvi présentait un nouveau numéro de son émission de débat "Mots Croisés". Le journaliste recevait, à quelques jours de l'élection présidentielle,  Arnaud Montebourg, pour le PS, Rachida DATI, porte-parole de Nicolas Sarkozy, Michel Sapin, ancien ministre PS de l'Economie et des Finances, Valérie Pécresse, porte-parole de l'UMP, Pierre Lellouche, délégué général chargé de la Défense pour l'UMP, Pierre Moscovici, ancien ministre PS des Affaires européennes...

L'émission a réuni 1.4 millions de téléspectateurs, soit 21.4% de part de marché.

(Source: Médiamétrie)

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de iloa06
1/mars/2008 - 20h03

Au sujet de Pecresse personne ne parle d'un detail sur sa bio de wikipedia:
"Valérie Pécresse est la fille de Dominique Roux, universitaire et président de Bolloré telecom." , Bollore celui qui paye les vacances de son patron.
Est ce que c'est vrai ? Pourquoi cette info n'a jamais ete reprise ?
Merci pour vos eclaircissements.

Portrait de pierreo
1/mai/2007 - 19h55

ça marche au poil
Mais bien sûr que je suis homophobe, je crois même que c'est assez clair... je suis même étonné que toi seul aies eu telle clairvoyance dans la malice de mes propos... tu as un fabuleux pouvoir de déduction, et je m'y rends : j'ai trouvé mon maître !! Décidément tout le monde me bluffe aujourd'hui par l'excellence des propos !! Et si tu as bien lu mes messages, parce que tu es fin, j'ai même insinué que je voulais qu'on abatte les enfants roux en les faisant bouillir dans l'acide... allez, j'avoue !!

J'ajouterais dans la partie "cacahuètisante" de tes propos, que ça se trouve c'est grâce à mes 40 ans de cotisations de jeune feignasse que je vais pouvoir payer ta retraite, tes DVD de Gerra et tes pochons de cacahuètes. T'es informaticien pas économiste mon cher, et sâche que je paye des impots aussi tête de linotte, donc j'ai pas encore une fois à recevoir tes leçons et à me sentir coupable.

Le plus grand psychorigide du XXème siècle si tu permets c'est Adolf Hitler, pas Lionel Jospin à moins que tu veuilles lui donner un rôle historique, qu'il n'a jamais su conquérir dussé-je le reconnaître.

A part ça, je crois que ta dernière phrase nous oriente vraiment sur le type d'homme que tu peux être et nous donne un parfait exemple du genre de personne qui soutien le petit magyar. Tu t'énerves vite, un peu comme l'Homme des Cavernes (qui était poilu).

Je t'embrasse et bon courage parce qu'il t'en faudra.

Portrait de nousnours54
1/mai/2007 - 19h40

a pierreo
HUMMM ca fait du bien ca y est tu t es fait plaisir, ca t a tellement enervé mes "idioties" que tu viens de passer une heure à tapoter ta grande tirade.

Rassure toi mon comint out est fait depuis tres longtemps, encore faudrait il que j'ai eu besoin de le faire, puisque je me suis toujours assumé des l'age de 15 ans comme homosexuel, je n'avais pas la conscience suffisante avant pour savoir à quoi cela correspondait.

tu peux me faire toute la diatribe que tu veux sur les informaticiens, crois tu que cela me gêne, je dirais meme que cela me faire rire. Ha oui Je te rassure mes escarres se portent bien.

aussi arrete avec ton sit disant soutien de gianfranco fini (ha oui a t'entdendre meme mussolini l'aurais soutenu depuis sa tombe, j'ai juste une chose à te dire il est mort), on va finir par croire que tu en fais une obsession, tu sais entre l'amour et la haine la frontiere n'est pas aussi grande que cela.

D'ailleurs comme toi j'ai une detestation identique pour 2 personnes la becasse (marie ségolene) et Lepen.

je note que tu apprecies Diam's est ce à cause de son soutien aux homophobes? j'espere que non ou alors tu me decevrais.

Le parcours professionnel de l'éducation nationale on connait. Je ne pense pas que tu sois passé un seul jour dans le privé. au vue de ta méconnaissance sur mon métier permet moi d'avoir la meme méconnaissance sur le tien.
la Seule différence c'est que nous si on est mauvais on est viré, vous je n'en suis pas bien sur à moins d'enseigner dans le privé.

Quelque part tu doit avoir raison je crois que je suis psycho rigide mais vis à vis de personnage comme marie ségolene, Lepen et tous les gauchistes megalos et qui ne passent leur temps qu afaire de la desinformation et éructer leur diatribe anti sarko. Au fait tu sais qui etait le plus grand psycho rigide du 21 eme siecle? JOSPIN

Je te rassure il etait pas donné gagnant mais serrré moralité il est arrivé 3 eme ce con.

Mais je te rassure si le sondage sont faut comme le 1 er tour et que Nicolas Sarkosy y a été en permanence sous évalué, j'espère que cela prédit de bonne chose.

Au fait tu peux toujours gloser sur les taxes, mais c'est en partie grace à nos impots que tu touches tes émoluments. alors tu pourrais au moins avoir la reconnaissance du ventre et nous dire merci.

Pour apporter agalement de l'eau à ton moulin , oui j'aime bien Laurent Gerra surtout quand il imite Jack Lang,Lepen et VGE.
Mais personne n'est parfait.

Quand à l'Humanité à laquelle tu te gargarises fait moi rire, mais tes discourts ne te coutent pas chers alors c'est facile je peux en faire autant. Mais je l'avoue je suis un peu personnel.

Et je sens quelque part que je tai un peu touche sur ton parcours professionnel, peut etre que mes "idioties" n'était pas si fausse que ca.

A plus l'espagnol, au fait t'es poilu comme eux, parce que la je suis preneur.

Portrait de vivabertaga
1/mai/2007 - 19h28

Pierreo...
c'est marrant, j'ai également été prof d'espagnol vacataire. Entièrement d'accord avec toi: ceux qui luttent contre l'immigration sortent des arguments pseudo économiques pour masquer leur haine de l'étranger...

Portrait de pierreo
1/mai/2007 - 19h18

Et dix de der'
et pour ceux qui parlent des sondages, ne sont pas ces mêmes instituts qui nous mettaient Le Pen à 15% et Royal à 22% au premier tour qui forcément devinent tout ? Certes ils ont reniflé la tendance cette année (hallelujah !), mais point de vue chiffres ils étaient pas au point du tout.

Portrait de pierreo
1/mai/2007 - 19h15

De plus
Jamais d'immigration choisie, jamais. C'est une connerie. La misère c'est pas la loterie. Si on avait pas vidé l'Afrique de toutes ses richesses on aurait pas autant de monde à nos portes.

On ne quitte jamais la terre où on est né par plaisir, par envie d'agacer le peuple. C'est toujours forcé qu'on part, qu'on quitte sa famille et que parfois on perd toutes ses économies et ses illusions dans un voyage foireux.

De plus, mettez-vous ça dans le crâne, quelqu'un qui est déterminé, parce que c'est sa seule chance de survie, à entrer dans un pays prendra tous les risques, quelque soit les barrières qu'on mettra. A moins d'abattre les gens à 200 km des frontières, on empêche pas la misère de frapper aux portes des pays riches, et du rêve.

Aidons surtout les pays pauvres à l'être beaucoup moins. Aidons les gens des pays pauvres, structurons les et ils auraont envie de défendre leur pays.

Un homme d'où qu'il vienne reste un homme, et moi je serais bien content le jour où ça passeriat mal pour moi ou ma famille qu'on puisse m'acceuillir pour m'aider.

Ceux qui ne veulent pas d'immigration se cachent derrière de vaseuses explications économiques et n'assument pas leur fond xénophobe. Je leur souhaite seulement de ne pas connaître la misère un jour.

Portrait de pierreo
1/mai/2007 - 19h05

Et ben mon Nousnours...
Mon Nousnours t'es tout raide, tout tendu là... attention quand-même... Tu crois que du haut de ton piédestal d'informaticien tu m'impressionnes... on peut raisonner comme une machine à laver en faisant n'importe quel boulot, à aligner des 1 et des 0 et à parler qu'à des machines, on acquiert pas grande une finesse d'analyse. Gollnisch, numéro 2 du FN est prof à la fac de Lyon, ça m'empêche pas de penser qu'il est plus idiot que ses pieds.

Encore une fois tu me parles économie alors que je mets tout lemonde en face depuis ce matin avec les questions des droits de l'homme, de la dignité humaine et tu me parles de taxe à 40% dans ton formol de bureau de petit informaticien étriqué. N'oublie que ce sont les fonctionnaires que tu as eu à l'école qui t'ont appris à marcher,à écrire et à comprendre ton joujou d'ordinateur. Même à l'école maternelle ce sont des fonctionnaires qui t'ont appris à un peu mieux te torcher si je puis me permettre cette trivialité.

En quoi le fait d'enseigner l'espagnol a un rapport avec mes convictions politiques, t'es bête ou quoi ? (et je mets le "ou quoi" par politesse). Toi t'es informaticien, tu lèches le derrière et dis "maen" à tout ce que pense Bill Gates ? T'es idiot ou tu le fais exprès. Et mon plat préféré c'est la paella ? Et puis j'ai tous les disques de Julio Iglesias ? t'as une flaque d'eau entre les oreilles ou quoi ?

Je te permets de me parler comme tu me parles, d'induire que je suis une feignasse alors que probablement t'as plus d'escarres aux fesses que moi le cul vissé sur ta chaise d'informaticien. Et qui te permets de juger ce que j'ai fait comme boulot pour financer mes études ? Tu te prends pour qui ? Qu'as-tu fais toi qui puisse te rendre si intègre et malin ? Qui es-tu pour juger les gens et leur parcours ? J'ai juste dit que dégommer les fonctionnaires c'était facile pour qqn qui aimait Laurent Gerra, je t'ai pas déclaré la guerre...

Alors la feignasse, elle te dit qu'elle a voyagé, qu'elle a discuté avec des gens de différents horizons, qu'elle a certainement au moins connu les mêmes difficultés que toi pour essayer de s'en sortir. Seulement, elle reste pas dans son coin à psychoter sur des bases données et sur les fesses de sa collègue. Parce que s'il y a bien une caste de branleur, c'est bien celles des informaticiens qui n'arrivent pas à gérer grand chose d'autre que des protocoles. Vous êtes dans votre monde, dans votre bulle solitaire pour la plupart, tellement habitués à obtenir soit du noir soit du blanc, que vous connaissez pas les nuances de gris. En somme, vous manquez de "respiration" et ne manipulez jamais le doute...

J'ai aucune leçon à recevoir de quelqu'un qui pense que l'habit fait le moine. Que quand on fait des études d'espagnol, en quelque sorte, on devient espagnol.

Pour ma part, je suis sûr que t'as pas fait grand chose de ta jeunesse si ce n'est, peut-être au détour d'un jour ensoleillé, avoir distribuer des tracts cramoisis pour Giscard en parlant économie de marché à un mec qui te parlait de la guerre du Vietnam. En tout cas t'as sûrement pas travaillé et encore moins dû croiser beaucoup de monde, discuter avec des gens de différentes générations. T'as fait tes études ou ce qui y ressemble (et tu pourrais même dire "j'en ai pas fait, je me suis fait tout seul" pour rentrer dans la caricature) en plein mai 68... et t'as profité grassement du système qui en a découlé, sans trop te poser de question sur ton avenir. Maintenant t'as ton coussin sous les fesses, ton ordimini devantt toi et tu donnes des bons points ou mauvais points aux jeunes en 'supposant' leur évidente fainéantise.

Je suis content de ne jamais t'avoir rencontré ; les petits psyhorigides comme toi j'en ai soupés alors je te laisse à tes quiches (puisqu'étant lorrain, il doit y avoir que ça que t'aime pour m'abaisser à ton niveau). Et parle-moi de taxe sur mes heures de vacation, et ose encore me dire que je suis fainéant. Je n'ai aucun problème de conscience surtout face à qqn qui sort des idioties pareils sur ce qu'il croit être mon parcours...

Et tout infomaticien que tu es, quelque soit l'acronyme pour lequel tu travailles, quelque soit ton âge et ton boulot et tes goûts vestimentaires ou même ton parfum préféré : tes propos sentent toujours la cacahuète, le pastaga et les "Grosses Têtes".

Et une fois de plus : je préfère avoir Diam's comme soutien que Gianfranco Fini à moins que tu nous fasses ton coming out facho, ce qui me vexerait mais au moins serait un peu plus noble...

Va discuter un peu avec les gens, et passe-toi de déductions foireuses.

En effet, tu l'as dit toi-même, les sondages sont pour ceux qui ont envie d'y croire. Et j'y croyais à Jospin au deuxième tout en 2002. Et la droite croyait à la défaite de Tonton en 88.

A bon entendeur, je vais me faire un apéro avec tapas, une paella, regarder "un, dos, tres" et finir avec un bon vieux Almodovar puisque donc forcément, quand on fait des études d'espagnol on est plus idiot qu'un informaticien.

Portrait de vivabertaga
1/mai/2007 - 18h55

Au fait...
Rouspéteuse...tu parlais d'immigration choisie, mais tu les choisirais comment les immigrés? Par catégorie socio-professionnelle ou par ethnie?

Portrait de pjournet
1/mai/2007 - 18h36

carpediem2
entre toi et rouspéteuse
quel débat d idée
jespere que nico te paye
car passer toute une demie journée a defrendre
Nicolas
vous donnez des chiffres le vrai chiffre sera celui de dimanche soir 20h 00 et vous serez surpris
et ne parler pas de soutien
car niveau intéligence les soutien de sarko
QI d huitre , stevy , doc .., jhonny A... carlos... philippe candeloro , richard virinque.. et tout les autres, il a de la chance sarko

Portrait de Graindesel
1/mai/2007 - 18h34

J'ai regardé..
Rien de transcendant ,toujours la même mauvaise foi des intervenants de gauche qui se cachent toujours dérriére les ragots indigestes les mêmes phrases à" l'emporte piéce ",pour masquer leur manque de projets réalistes et leur incompétence ..

Portrait de nousnours54
1/mai/2007 - 18h11

petit rappel
à nos petits segolenistes.
dernier sondage IPSOS du 1/5 apres le grand débat memorable Becasse/Bayrou 53 Sarkosy/47 Becasse.
Mais que je suis bete c est vrai qu'ils sont faux et plombés.

Portrait de nousnours54
1/mai/2007 - 18h07

a pierreo
c est sur faire 30 ans par semaine (c est cool) en étant pion ou documentaliste... dans un établissement de votre grand ministere c est quand meme moins fatiguant et sa laisse largement le temps de potasser tes cours tout en étant calmos sur ton travail.

Portrait de BC38
1/mai/2007 - 18h05

aubrac
Est-ce ton ego surdimensionné qui t'autorise à usurper par pseudo le nom d'une dame qui ne t'aurait pas" trop"approuvé par le biais de tes propos? Sauveterre, Palanges,Comtal c'était joli, non? Sors un peu de ton milieu privilégié, assiste à quelques concerts,fréquente un peu le peuple et tu te rendras compte, peut-être, qu'il ya des gens de talent qui gagnent du fric et hélas d'autres pas. Tente de comprendre que si des nantis votent à droite il y a aussi des aspirants à mieux vivre qui votent à gauche.

Portrait de nousnours54
1/mai/2007 - 18h01

Ha PIERREO
Je vais te faire rire je suis un informaticien qui travaille pour un organisme rattaché à l' UCANSS.
Mais avec toi on est pas sur le comptoir du bar, on est dans ton assemblée quotidienne syndicale de ta fac ou ton université ou college ou lycee commte tu veux, vous êtes uniquement la pour defendre vos petits interets sur le pognon des autres (je pense que comme vacataire tu dois pas ëtre taxé à 40%).
Au fait ton soutien de Diam's tu sais qu'elle apporte son soutien à AdmiralT (KRIS) , qui appelle au meurtre des homos.
Cool comme soutien.

Portrait de pierreo
1/mai/2007 - 17h57

Tintinaugabon
je cite "merci pour l'equilibre
pierro ah.... futur fonctionnaire ....ok y a pas photo"

Il n'y pas pas de honte à vouloir être fonctionnaire surtout quand tu t'es enquillé des années d'études, à vivre de manière assez précaire, en bossant 30 heures par semaine pour les financer... j'ai aucune mauvaise conscience vis à vis de toi et jamais je me sentirai plus fainéant qu'un ouvrier, je te le dis tout de suite. Mais je n'en attends pas moins d'un mec qui se gondole sur Laurent Gerra...

Portrait de pierreo
1/mai/2007 - 17h52

je répète + @ Nousnours
Mieux vaut être soutenu par Danièle Evenou, Jamel (et pas Djamel) ou même Joey Starr (ouh la la, j'dénonce !!) qu'un seul Gianfranco Fini... voire même un demi Gianfranco Fini...

Sortez moi les soutiens les plus "honteux", il n'y en aura jamais un aussi dérangeant que Gianfranco Fini et quelque chose me dit qu'on va en parler mercredi soir. Mais Fini ce sont ceux qui me parlent de Noah qui ne le connaissent pas... ils ont raison, mieux vaut pas le sortir du tiroir celui-là, ça ferait mauvais genre, en tout cas pas du tout "rêve français" et "rassemblement fraternel"

Je préfère être soutenu par Casimir que par Mussolini... encore une fois, question d'appréciation de l'histoire...

Et Nousnours, ça va ? Tu nous prépares un p'tit JT sur TF1 demain à 13h ? Je vois que tu adores tes congénères en tout cas... t'es pas amer du tout... puis c'est bien connu que ce sont les fonctionnaires qui pourrissent le pays et qu'on manque d'artisans... après ça j'te remets un kir et une poignée de cacahuètes ? Tes arguments sentent bon le bar-tabac du coin, fana de RMC peut-être aussi ? Un accroc des "Grandes gueules" je présume...

enfin en tout cas, allez-y, vraiment je me régale... je regrette seulement de pas être venu plus tôt sur le forum parce que ça vole haut, je me demande même pourquoi j'suis allé à la fac (usine à fainéants pas vrai mon Nousnours ?) tellement je trouve ici les forces de progrès et les concepts les plus complexes que j'ai jamais pu lire...

Ah, que je suis arrogant... mais on a pas trop de mal à l'être ici, on se sent parfois surnager un peu vite et on s'enflamme... ;)

Portrait de tintinogabon
1/mai/2007 - 17h45

nounours
merci pour l'equilibre
pierro ah.... futur fonctionnaire ....ok y a pas photo

Portrait de nousnours54
1/mai/2007 - 17h44

he Mira
la solidarité envers les autres avec nos impots ca commence a bien faire

Portrait de nousnours54
1/mai/2007 - 17h42

a pierreo
Tiens moi j'aime bien l'espagnol et les espagnols (surtout masculins).
En lisant ta carte de visite je comprends mieux pourquoi t'es une groupie de Becasse

Portrait de tintinogabon
1/mai/2007 - 17h37

perro
mdr va surement vous falloir le vote des morts pour y arriver

Portrait de nousnours54
1/mai/2007 - 17h36

a peirreo
bon puisque ton choix politique va s'arreter uniquement sur les people qui soutiennent ta cadidate.
alors faisons un petit tour des popote.
Noah bon je te le concede ce qu il fait en musique c'est pas mal. pour le reste je me montre histoire de ramasser un peu de tune et je pars me reposer aux US voir mon cher fils, qui entre nous soit et encore plus moche que le pere.
Diam's : ha la boulette à 2 neurones, tout juste à villipender la société et à chanter comme de la merde.
de Fontenay, la seule qualité que je lui trouve c est quelle est Lorraine le reste no comment.
Tiens d'ailleurs c 'est peut ëtre pour ca qu elle soutient celle qui n'a pas osée venir se présenter en Lorraine, (pourtant elle y a passée toute son enfance et son adolescence) personne n'en veux ici (hormis son village Chamagne mais c'est 300 personnes 200 canards 400 vaches et 800 poules).
Djamel Debouzze bon comique, mais c'est le style à faire faire le sale boulot par ses frangins.
Maintenant tout ces gens la (Hormis genevieve) peuvent avec leur fortune nourrir et loger au moins une centaine de famille (pourquoi ne le font ils pas).
Maintenant tu vas me dire y aussi des intellectuels, des chercheurs.. tu m'étonnes mon neveu, oms ont tous soit un poste rattaché au ministère de L'EN ou au CNRS, ce sont donc des fonctionnaires, alors à ton avis pourquoi ils la soutiennent. (Les loups ne se bouffent pas entre eux). ça c'est comme la justice par le biais de son syndicat USM à gauche, on s'autoprotege, malgrés toutes les erreurs judiciaires.
alors à ton avis pourquoi il soutienne la Bécasse.
Parce que c'est la grande pretresse du tout état.

Portrait de pierreo
1/mai/2007 - 17h35

Pour revenir aux Soutien
Je préfère avoir 10000 Danièle Evenou et même 200000 Jean Lefèvre (même morts) s'il fallait dans mes soutiens politiques qu'un seul Gianfranco Fini... question de goût et d'appréciation de l'histoire... ;-)

Portrait de tintinogabon
1/mai/2007 - 17h32

rouspéteuse
ils nous sortent leur liste à deux balles mdr mais zppe les boulets qu'ils ont style rost, celui qui a un pare choc de R12 dans la bouche, enfin des gens très bien qui eux aussi sont ou vont passer par la case prison sans touher les 20 millemdr c'est pathétique cette façon de marcher dans le desert

Portrait de pierreo
1/mai/2007 - 17h32

Mais oui... vive le rap !
Mais j'ai aucun pb avec les rappeurs soutiens de Royal, Diam's et qui tu veux... je sais seulement qu'ils ont pas vécu dans le 16è comme Bruno Beausir... pour me remettre au niveau du débat... Diam's me semble-t-il aussi, n'a pas escroqué le fisc à hauteur de 700 000 euros et elle n'avait aucune raison de faire des courbettes à un ministre en effet. Je la trouve logique... Doc Gynéco avant qu'il se "prononce" pour Sarkozy, vous étiez tous là à le "brocarder" tel le fou du roi, puis après "plouf", c'est devenu un génie, un "poil à gratter" formidable caution du vote de banlieu des pro-Sarko... je crois que si on fait le compte, en effet, il y aura plus de rappeurs à gauche qu'à droite... puis Sarko-Gynéco c'est un amitié de longue date, il y a qu'à lire les précédents écrits du Doc où il vomissait littéralement sur vot' chouchou...

Portrait de tintinogabon
1/mai/2007 - 17h26

rouspéteuse
oui copier coller....pathétique àcroire qu'on vote pour des artistes .....
bon bien contente de ne pas voter pour les rappeurs alors
mdr

Portrait de pierreo
1/mai/2007 - 17h25

@ Aubrac 12
encore la franche rigolade merci... tu vas nous faire croire que c'est Royal la candidate des beaux quartiers... pfiou... Sarkozy est maire de quel bled déjà ? Et Delon et Hanin, ce sont des smicards qui vivent à la Courneuve ?? Encore une fois cet argument des gens de gauche qui n'ont pas le droit d'être de gauche parce qu'ils sont riches... je trouve ça quant à moi bcp plus noble d'acheter des ferrari puis de se dire de gauche et de fait, risquer un peu en effet de perdre de ses prérogatives de riches, que de se dire de droite en étant riche ou finalement il y a rien de plus logique... enfin bon, le débat avance (en Ferrari) et je me marre, vraiment à lire certains montrer du doigt des riches de gauche pour décrédibiliser la gauche... vous croyez que parce que je suis de gauche je veux la misère ? Vous croyez qu'on réfléchit comme des boucs peut-être ?

Continuez, vraiment, c'est un régal, on est derrière l'écran avec plusieurs potes, on est pété de rire... et on le sera plus dimanche...

Aznar devait tout péter en Espagne aussi puis il a fait une petite erreur au dernier moment...

Même samedi on m'annoncerait 68-32 pour Sarkozy, je continuerai à me rire des gens qui disent qu'on a des arguments à 2 balles et qui me sortent les Ferrari de Debbouze...

Et je confirme que Charléty est noir de monde, j'en suis même surpris pour être franc...

Portrait de tintinogabon
1/mai/2007 - 17h23

Pierro
vous avez oublié de citer vos rappeurs ......tient bizzare non ?
et je ne vois pas le problème on vote bien pour un candidat et surtout son programme non ?? les vedettes c'est star'ac rien de plus ......alors arretez de dire que les soutiens artistiques sont les plus beaux à gauche ....argument leger ce n'est pas du show biz...

Merci aubrac12.....oui calvi est un excellent journaliste

Portrait de aubrac12
1/mai/2007 - 17h17

vrai débat
1) dire que le blog de JMM est partisan est absude il a le mérite de lancer des thèmes et de façon démocratique tout le monde peut s'exprimer
2) il semblerait que les internautes " de gauche" sont comme les dirigeants du PS à court d'arguments et de projets concernant la FRANCE, sa place dans le monde, l'espoir de la jeunesse ..; ils ont été tellement manipulés par des privilégiés ( gauche caviar) qu'ils en sont réduits à donner une image caricaturale de NS
3) pourquoi tant d'hommes ayant été à gauche rejoignent NS et que l'inverse ne se produit pas? aussi bien politique (eric Besson) intellectuels(Gallo, Gluksmann) artistes(Hanin, Macias) civil ( Tapie,Séguela) et bien d'autres
4) comment affirmer que la droite ne profite qu'à bouygues et d'autres alors qu'ils ont gagné le + d'argent sous la gauche
5) comment peut on faire confiance à des gens qui vivent dans les beaux quartiers de paris ( gauche caviar hélas majoritaire au PS) qui dissimulent leurs impots et qui envoient leurs enfants dans les meilleures écoles privées
6) si la gauche prend comme références des artistes comme Diams( textes tres poetiques), joe Starr(tres sentimental)Jamel Debouze( qui s'achètent des ferrari) Renaud (milliardaire qui vit bien au chaud à l'écart des banlieues), la droite se contente de Jonhy( star incontestée)Barbelivien(auteur de centaines de tubes)Bigard qui remplit le stade de France
7) est ce que le bilan de SR est si positif en Poitou Charentes pour qu'on le transpose sur le plan national? on court à la faillite et à la catastrophe
8)Yves Calvi est un bon journalite non partisan contrairement à bon nombre qui sévissent sur les chaines publiques

Portrait de tintinogabon
1/mai/2007 - 17h15

vivabertaga
cette reflexion montre votre grande tolérance de gauche cela n'engage que vous je pense...

Portrait de pierreo
1/mai/2007 - 17h14

Les soutiens de Sarko
On a que les soutiens qu'on mérite et par extension le président qu'on mérite...

1/Basile Boli (philosophe marseillais des années 90), 2/Jean-Philippe Gatien (pongiste hermitte, dont on avait plus de nouvelles depuis 10 ans)
3/ Steevy Boulet... euh, sans commentaire
4/ Pascal Sevran... euh, re-sans commentaire (mais aumoins il a des idées contre la faim dans le monde)
5/ Alain Delon... ok, il y a des gens qui demandent où habitent Noah, je leur rétorque où habite Delon ? En précisant que Noah se fait domicilier en France.
6/ Johnny Halliday... copier coller de Delon, sauf lui on sait pas encore où il va habiter, ça devient embêtant cette fuite des cerveaux...
7/ Miss Dominique... la grâce, la grasse, à l'état-pur ou quand génie rime avec modestie
8/ Roger Hanin... ou quand on aime pas quelqu'un on en vient à voter contre ses propres convictions
9/ Barbelivien : poète sénile, qui fait rêver la France avec des chansons sur les autoroutes
10/ Doc Gynéco : pour une France active qui se lève tôt, et pour éviter un gros redressement fiscal aussi... j'évite de parler de son côté "rappeur" ça serait lui faire injure
11/ Richard Virenque : ou la passion de la vérité, ou comment tricher et le nier 3 ans avant de chialer parce qu'il risquait la taule...
12/ Philippe Candeloro : encore un fin stratège, docteur en patinage, DESS en gouaille gogole
13/ Maurice Druon, dit "pépé décapottable" qui écrit sur les autres siècles et vit manifestement dans un autre siècle aussi, et probablement âgé d'un siècle... il a plus toute sa tête je pense.
14/ Michel Sardou : avant tout un homme humble et ciseleur des plus beaux textes jamais écrits dans la tradition des ménestrels français... une magnifique chanson sur le "Bac G" par exemple, ou des envolée lyriques sur la peine de mort... du premier choix...
15/ Gianfranco Fini : politique néo fasciste italient qui a déclaré en 1994 que Mussolini avait été le plus grand chef d'état italien...

etc... etc...

Quand je vois les soutiens de Royal avec "dedans" notamment tous les historiens de renom ou des gens comme Julia Kristeva, je me dis que ça me fait moins peur... vous pourrez me parler de Diam's ou de Djamel, je m'en sentirai toujours plus proches que de Barbelivien ou Fabrice Santoro... ah oui, Royal, on va dire qu'elle a touts ces pénibles d'intellos de gauche à ses côtés qui ne connaissent pas la missère dans leur bureau etc... mais je crois malgré tout qu'ils la connaissent peut-être mieux qu'Alain Delon... certes Kristeva doit avoir un mauvais revers, ou être nulle en patinage et pas savoir chanter mais bon, je sais pas pourquoi je la crois plus à même de porter un regard nuancé sur la société qu'un Basile Boli mais je peux me tromper... arrogant que je suis va !!