23/07 10:16

Policiers violemment agressés et lynchés à coups de barre de fer à Lyon: "Il faut absolument sanctionner" des comportements inacceptables affirme Elisabeth Borne - VIDEO

La Première ministre Elisabeth Borne a jugé à Vaulx-en-Velin qu'il fallait "absolument pouvoir sanctionner" ceux qui ont blessé des policiers violemment pris à partie mercredi soir à Lyon en tentant d'interpeller une personne suspectée de vol.

"Les moyens d'enquête vont être fortement mobilisés et on veut absolument pouvoir sanctionner ces comportements qui ne sont pas acceptables".

"Ca ne peut pas rester impuni, il faut qu'on puisse réagir et agir rapidement" car "ce n'est pas tolérable de s'en prendre à nos policiers qui sont là pour protéger la population", a-t-elle affirmé lors d'un point de presse.

Rappelons que mercredi, plusieurs policiers ont été très violemment agressés dans le quartier de la Guillotière, à Lyon, rapporte Lyon Mag.

Nos confrères rapportent que tout a démarré lorsque les gants ont été témoins d'un vol à l’arraché en pleine rue. Une course-poursuite à pied jusqu'à la place Gabriel-Péri aurait alors démarré, mais "une importante foule s’est formée pour attaquer les agents à l’entrée du magasin Casino."

C'est alors que "les policiers en civil, dont une femme, ont reçu de nombreux coups de pied et de poing. Des barres de fer et du gaz lacrymogène ont aussi été utilisés par les multiples agresseurs. ", peut-on lire.

Au moins deux policiers ont été blessés et ont reçu 2 et 7 jours d’ITT, indique Lyon Mag.

De son côté, Gérald Darmanin avait réagi sur Twitter: "Plein soutien à nos 3 policiers victimes de violences insupportables à Lyon lors d’une opération pour reprendre le terrain à la délinquance. À ma demande, tous les moyens sont mobilisés pour interpeller les auteurs. S’en prendre à un policier, c’est s’en prendre à la République."

 

 

 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Amandecroquante
23/juillet/2022 - 20h57

« Absolument pouvoir sanctionner » = NON

il faut absolument sanctionner. Point final

Portrait de MICMAH458
23/juillet/2022 - 12h37

mme borne, ce n'est pas à nous qu'il faut dire qu'il faut sanctionner sévèrement : dites-le en priorité à votre ami dupond, l'ami et le défenseur des voyous de tous ordres : ça tombe bien, pour le moment il a un pouvoir énorme en tant que garde des sceaux.  Quand il sera redevenu simple avocat, ce sera trop tard pour qu'il fasse bouger les choses (si toutefois telle est son intention).

Portrait de Gustave68
23/juillet/2022 - 11h24

L'homme interpellé s'appelle Abdelmounem K. C'est un algérien de 18 ans né à Setif (Algérie), connu de la police pour 18 faits (violences, vols ...) et déjà interdit de territoire en France, tout en étant assigné à domicile. Sera-t-il un jour expulsé de France ? Il y a très peu de chance qu'il soit amené un jour à quitter le territoire à moins qu'il ne le décide lui-même ... On est en train de payer aujourd'hui les conséquences d'une impunité pénale de ces "voyous".

Portrait de Yes69
23/juillet/2022 - 11h13

Les Arabes de la Guillotière sont pourtant, bien connus, pour foutre la merde dans ce quartier, depuis des dizaines d'années...

Et ce n'est que maintenant que la classe politique se réveille !!