22/07 13:04

Regardez la ministre de la Transition énergétique Agnès Pannier-Runacher au bord des larmes à l'Assemblée nationale en évoquant ... son divorce ! - VIDEO

La nuit dernière, les députés ont débattu sur la loi du pouvoir d'achat. Et lors des échanges plus que tendus, Delphine Batho a reproché à la ministre Agnès Pannier-Runacher son absence sur les bancs de la majorité. C'est avec beaucoup d'émotion que cette dernière a répondu en évoquant ... son divorce!

"Madame Batho, je vous remercie d'avoir mis le doigt sur un élément personnel de ma vie. Je suis en situation de divorce avec mon mari, qui travaille chez Engie. La convention de divorce est déposée. Elle sera signée vendredi prochain", a-t-elle confié, très émue. 

Et d'ajouter: "Je peux vous dire que se séparer de quelqu'un avec lequel on a vécu 30 ans n'est pas spécialement un événement heureux". 

Avant de poursuivre: "Maintenant, je vous le dis, le temps de signature m'a demandé de ne pas connaître les dossiers Engie. Je précise que cet amendement concerne Total Energies. C'est ce qui explique mon absence sur les articles 10 à 12. J'espère que je n'aurais pas besoin d'aller plus loin dans des explications".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Clomoto
22/juillet/2022 - 16h00

Décidément Zemmour avait raison quand il disait que quand les femmes occupent des postes à responsabilité, elles nivellent vers le bas.

Portrait de Clomoto
22/juillet/2022 - 16h01

Voilà ce que ça donne quand on élit des femmes ministres : pleurnicheries et débats de bas niveau.

Portrait de alaindefr
22/juillet/2022 - 14h23 - depuis l'application mobile

Même quand elle,sera divorcée elle aura,des,conflits d’intérêt elle parlera toujours avec son mari pour leurs enfants et pour le reste elle peut parler,de certaine chose , parce que l’on ne sait pas comment ils vont être après leurs,divorce

Portrait de ManofSarlat
22/juillet/2022 - 14h02

On s'en fou de sa vie! Quand un salarié est absent on le paie pas et risque une sanction, qu'il soit en instance de divorce ou pas. Donc elle bosse ou se fou en arrêt, mais qu'elle arrête de raconter sa vie perso. On s'en fou royalement!

Portrait de MICMAH458
22/juillet/2022 - 13h45
Hugo Drax a écrit :

Des collusions dans tous les sens. Incroyable.

Hé oui, collusions, conflits d'intérêts entre tous ces gens qui sont amenés à côtoyer un tas de responsables dans tous les domaines et qui, souvent mais comme dans toutes les corporations, vont plus loin que de simples relations professionnelles (et je ne parle pas des ministres et autres députés et politiques qui entretiennent des "copinages" dont on pourrait suspecter le manque de transparence.