22/07 08:31

Incendies en Gironde - Brigitte Bardot s'en prend violemment au patron des chasseurs Willy Schraen: "C'est un personnage grotesque avec qui on ne peut pas discuter"

Dans une lettre ouverte, adressée au ministre de la Transition écologique, Brigitte Bardot s'en prend violemment au patron des chasseurs Willy Schraen. On peut notamment lire:
"Monsieur le Ministre,
Tout d’abord, je tiens à vous féliciter pour votre nomination mais je tiens surtout à vous interpeler sur le drame de la nature en flammes, de cette biodiversité sacrifiée, malgré le courage de nos soldats du feu pour qui j’ai une immense admiration."
Et d'ajouter: "Après les incendies, c’est un spectacle de désolation, une terre hostile pour les animaux qui ont pu fuir mais seront nombreux à périr par manque de nourriture.
Au-delà des incendies meurtriers, la sécheresse qui sévit depuis des mois, renforcée par la canicule de juillet, ne fait qu’affaiblir la biodiversité dans son ensemble. C’est un désastre écologique. Face à une situation exceptionnelle, il faut prendre des mesures exceptionnelles."
Avant de fustiger "Il serait criminel d’autoriser les chasseurs à traquer et abattre les survivants de ce drame. Willy Schraen étant un personnage grotesque avec lequel il est impossible de dialoguer, il vous revient de fixer les règles et de ne pas achever la nature sous les tirs des chasseurs."
"Les animaux ont besoin d’une trêve, je sais que certains chasseurs seront d’accord avec moi et qu’ils sont disposés à ne pas prendre les armes pour tirer sur des animaux affaiblis, mais tous n’auront pas cette sagesse, à commencer par leur président.", a poursuivi Brigitte Bardot.
"Vous avez le pouvoir d’agir, c’est donc un devoir de le faire en cette période où la violence est partout. Il est impératif de reporter à 2023 l’ouverture de la chasse, c’est un minimum !
Je compte sur vous, Monsieur le Ministre, et vous assure de ma parfaite considération.", a-t-elle conclu.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de chipie10
22/juillet/2022 - 17h10

Merci Madame Bardot d'intervenir en faveur des animaux.

Portrait de DCA997
22/juillet/2022 - 15h49
I ' ÉCUME DES CHOSES a écrit :

La mère Bardot subit les dégâts de l'âge depuis quelques années, et est loin d'être ma tasse de thé, mais sur ce coup elle a raison: WILLY SHRAEN est un sacré abruti,; c'est ca l'image des chasseurs ?

que vient foutre là les dégâts de l'âge de BB. c'est pas le sujet. tu verras ta tronche quand tu auras le sien d'âge. si tu y arrives...

Portrait de serguei
22/juillet/2022 - 12h21
Linoïe a écrit :

BB est une combattante et a toute mon admiration...ll faut une trève pour les animaux survivants à ces incendies criminels, et reporter l'ouverture de la chasse... n'en déplaise aux chasseurs.

Tout à fait OK à 100% avec vous mais vous croyez vraiment que l'écolo du gouvernement va faire quelque chose et se mettre les chasseurs à dos ?... 

Et les maires écolos dans les régions, vont ils se bouger le c.. et sortir de leurs discours lénifiants ?...

Portrait de Linoïe
22/juillet/2022 - 09h00

BB est une combattante et a toute mon admiration...ll faut une trève pour les animaux survivants à ces incendies criminels, et reporter l'ouverture de la chasse... n'en déplaise aux chasseurs.

Portrait de DCA997
22/juillet/2022 - 08h58
Electro a écrit :

Cette photo a déjà de nombreuses années, on nous l'a ressert à chaque fois :

B.B ne veut-elle plus se faire photographier ?

avec un sujet aussi grave que la protection animale, le mec s'inquiète de la photo de BB. on comprend tout de suite le niveau.

Portrait de Electro
22/juillet/2022 - 08h53

Cette photo a déjà de nombreuses années, on nous l'a ressert à chaque fois :

B.B ne veut-elle plus se faire photographier ?