01/03/2011 09:43

Le Dr Delajoux "exaspéré" par Johnny Hallyday

Le chirurgien Stéphane Delajoux se dit ce matin "exaspéré" par les propos de Johnny Hallyday dimanche sur TF1 et estime que le chanteur "refuse d'admettre que c'est sa propre conduite qui l'a mis en danger", dans une interview au journal Le Parisien. 

"Je suis exaspéré...Près de deux ans après les faits, alors que les expertises m'ont blanchi sur le plan médical, il revient à la charge", déclare le Dr Delajoux au quotidien. "C'est insupportable". Le chirurgien affirme avoir informé Johnny de ce qui s'était produit pendant l'opération réalisée fin 2009 pour une hernie discale et des dangers qu'il courait en voyageant.

"Au lendemain de l'opération de Johnny, qui s'est déroulée dans les règles de l'art, j'ai informé tout le monde que sa dure-mère (membrane protégeant la moëlle épinière) avait été touchée", explique-t-il.

"Son entourage proche, ses infirmières, son médecin traitant, celui qui l'a pris en charge aux Etats-Unis, tous en attestent. Lorsque Johnny est revenu, quatre jours plus tard, afin que je lui pose des points de suture, je lui ai expliqué directement ce qui s'était passé".


Le chirurgien qualifie d'"insensé" le fait que le chanteur affirme ne pas avoir été au courant. "J'ai, au contraire, fait tout ce que j'ai pu pour l'encadrer médicalement. Et je peux vous dire qu'avec un patient comme Johnny, ce n'est pas chose facile", dit-il.

Ailleurs sur le web

Vos réactions