20/09/2006 16:44

Regardez le clip qui fait scandale en Allemagne

 

Un dessin animé montrant une caricature d'Adolf Hitler, circulant sur les téléphones portables et sur internet, suscite en Allemagne une controverse autour de la représentation humoristique de l'ancien dictateur nazi.


Sur l'écran de téléphone, on peut voir un petit Hitler en 3D assis sur les toilettes ou dans une baignoire au milieu de canards chantant "Adolf, vieux porc nazi, tu dois enfin capituler !".
Le film est l'œuvre du dessinateur allemand Walter Moers, inspiré de sa bande dessinée parue en 1998, "Adolf, Äch bin wieder da" ("Adolf, che suis de retour") dans laquelle un personnage caricatural répondant aux traits d'Adolf Hitler se morfond dans un bunker.


Le court-métrage, disponible uniquement sur internet, et le clip pour téléphone mobile ont rencontré un large succès: le dessin animé fait partie des cinq fichiers les plus téléchargés et le clip se vend par dizaines de milliers.(Source Nouvel ob.com)

Regardez le clip qui fait scandale en cliquant ci dessous.

http://permanent.nouvelobs.com/dossiers/documents/Video_Adolf_Hitler_Allemagne.asx

 


 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de totoche
27/septembre/2006 - 18h28

honteux
quelle honte d'avoir fait ce clip.

Portrait de stan
21/septembre/2006 - 09h04

ou est le problème ?
nous vivons une drôle d' epoque ou tout choque tout le monde ! Coluche et Deproges n' auraient jamais pu s' exprimer s' ils avaient debuté en 2006 ....
Franchement , ce clip ne fait pas vraiment l' apologie du nazisme .
De plus , nous Français on devrait ce faire tout petit lorsqu' on parle des nazis .
Je rappelle qu' avant la rupture entre Hitler et Staline (1941) les communistes etaient plutôt favorable aux nazis et que la resistence ne representait que 2 % de la population Française .
Qu' en mai 1944 la plupart des français chantaient "marechal nous voilà " (voir Paris en avril/mai 1944)
Que les français ont fait preuve d' un zèle remarquable pour denoncer ses voisins (juifs ,communistes,homos et autres...).
Les Justes etaient rares , et la police/gendarmerie française d' une rare efficacitée.
Les français n' ont vraiment resisté que lorsque les alliés ont debarqué .
Je rappelle Qu'au serment de Koufra , les FFL étaient surtout composées de tirailleurs marocains / senegalais et autres africains . Honneur à eux ! A la bataille de Monte Cassino , les Français "de souche " étaient bien rares ....
Alors , pitié , ne donnons pas de leçons , restons la tête basse et regardons ce clip en reflechissant à l' avenir ...

Portrait de mathilde
20/septembre/2006 - 21h16

AHHHHHH
ca fait longtemps qu on avait pas parle de Sarkosy:-))
en quoi ce dessin anime fait l apologie d Hilter?
j ai pas tout compris là

Portrait de calypso67
20/septembre/2006 - 21h05

Ben
moi la voix du bonhomme me fais penser à notre Sarkozy national...

Portrait de Benjamin D
20/septembre/2006 - 18h38

Hem
Ce que je voulais dire en réalité, car je me suis mal exprimé, c'est que Napoléon est responsable tout comme Hitler d'énorméments de morts. A côté de cela je me dois de préciser que Napoléon est à l'originie de nombreuses choses positivies (au sujet des Juifs, le code civil etc). Cependant son rétablissement de l'esclavage, et sa quête avide maladive de terres ont fait de lui un assassin. Là seulement est la comparaison ;-)

Portrait de Venus on Mars
20/septembre/2006 - 17h58

Pour une fois,
je suis d'accord avec TV36cm. On ne peut pas mettre sur un pied d'égalité Napoléon et Hitler. Le premier n'a jamais érigé la "pureté de la race" comme un dogme et a quand même commis le Code Civil toujours d'actualité ; le second, hélas, a écrit Mein Kampf et décrété que tout ce qui n'était pas de race aryenne était indigne de vivre, sans parler des homosexuels, des déficients mentaux qui ont subi le même sort que les juifs...

Le premier était "empereur", le second "dicateur"...

Portrait de Benjamin D
20/septembre/2006 - 17h07

Téléviseur
Merci pour tout mais je reste sur mes convictions.

Portrait de Phildu94
20/septembre/2006 - 16h52

On touche le fond !!
A quand des doudous en peluche pour les enfants à l'effigie d'Hitler ? Sous couvert d'humour certains inconscients font du révisionnisme "soft". Danger !!!

Portrait de Benjamin D
20/septembre/2006 - 16h50

Tant que j'y suis
D'un sens est-ce bien de parler encore de cette personne ? Je ne sais pas ! Notre Hitler français s'appelait Napoléon et il est encore hyper populaire, alors que c'était aussi une belle ordure.

Portrait de Benjamin D
20/septembre/2006 - 16h49

Et puis...
Ça fait comme "Le dictateur" ou "Papy fait de la résistance" : quitte à en parler autant le ridiculiser.

Portrait de Benjamin D
20/septembre/2006 - 16h48

Ben
Tant que ça ne prône pas sa gloire ni sa mémoire, je trouve ça excellent.... Comme ça les néo-nazis au cerveau-lent comprendront mieux quelle tache fut leur héros.