
Plusieurs dizaines de messages Twitter sont apparus depuis le début d'après-midi avec le même arc-en-ciel et la même en phrase. Les internautes se mobilisent en effet sur Twitter contre la Ministre Caroline Cayeu avec le hashtag #JeSuisCesGensLà et cette phrase écrite en blanc sur fond noir avec le drapeau symbole des LGBT+.
Une expression de la Ministre, employée cette semaine pour se défendre et parler des LGBT+. Caroline Cayeux dit d'abord "assumer" ses propos où elle affirmait que "le mariage homosexuel était contre nature", puis lors d'une intervention sur la chaîne Public Sénat elle a déclaré :"Je maintiens évidemment mes propos. (...) J'ai beaucoup d'amis parmi tous ces gens-là. C'est un mauvais procès qu'on me fait et ça m'a beaucoup contrarié."
De son côté, Élisabeth Borne a estimé vendredi que les choses étaient "désormais claires" après les excuses présentées par la ministre des Collectivités territoriales Caroline Cayeux, qui a dit "regretter" ses propos de 2013 critiquant l'ouverture du mariage aux couples de même sexe. Interrogée en marge d'un déplacement dans le Calvados, la Première ministre a assuré que la nouvelle ministre était "au travail et concentrée sur sa mission".
"Caroline Cayeux a tenu il y a plusieurs années des propos qui étaient naturellement choquants. Quand elle a voulu s'en expliquer, elle a manifestement tenu des propos maladroits", a-t-elle déclaré.
J’appelle les personnes #LGBTQI à faire comme moi lorsqu’elles rencontrent @carolinecayeux et lui dire qu’elles font partie de #CesGensLà !
— Jean-Luc Romero-Michel (@JeanLucRomero) July 16, 2022
Peut-être se rendra enfin t-elle compte de la violence de ses propos et qu’une ministre se doit de respecter chacun.e ? #JeSuisCesGensLà pic.twitter.com/tryYKNAEdq
« Ces gens-là » #CesGensLà pic.twitter.com/REH6kzrjcg
— Christophe Beaugrand-Gerin (@Tof_Beaugrand) July 15, 2022
Pour tous ceux qui ont été victimes dans leur vie d’une exclusion par cette expression dénigrante «ces gens-là», de simples excuses ne suffisent pas (seulement) pour sauver son poste @carolinecayeux #Cayeux #CesGensLa https://t.co/EX8W4FGz1T
— Rachida Dati (@datirachida) July 15, 2022
Coucou @carolinecayeux, je fais partie de #CesGensLa ! pic.twitter.com/rZt4F0EOiZ
— Nawak (@NawakNawak) July 15, 2022
Mon conjoint et moi-même sommes de #CesGensLa pic.twitter.com/XnLNfh8PKo
— herve Keromnes (@Hervekeromnes) July 16, 2022
Je suis #CesGensLà ! #CayeuxDémission pic.twitter.com/UxNzNCd65z
— Yannick Hoppe (@yannickhoppe) July 16, 2022
#CesGensLa #Cayeux #homophobie pic.twitter.com/rzMsfAtQTy
— David Biton (@DavidBi04790736) July 16, 2022
#CesGensLa #Cayeuxdemission pic.twitter.com/rr9z2JeTdz
— manu (@ManuDesideri) July 16, 2022
#CesGensLa pic.twitter.com/SqLGpr7LrE
— Bastien Mollo (@Bastien_Mollo) July 16, 2022
Vos réactions
Encore un mouvement de foule contestataire, on ne peut plus s'exprimer sans risque de se faire démonter par une association.
Le Macron a voulu de la diversité dans son gouvernement, ben maintenant il l'a: racailles, escrocs, homophobes, violeurs, bref qu'un gouvernement de gens irréprochables!
En même temps ce n'est que le reflet de la composition de la population Française
Paradoxal hein de critiquer les réseaux sociaux en utilisant les réseaux sociaux hein ?
Il faudra un jour que tu réalises que le monde a changé (et évite de bafouiller 'mais mais')
Vous êtes tellement bas de plafond que vous ne connaissez même pas les subtilités de l'écrit. Ce que vous prenez pour un bafouillement n'en est pas un, désolé pour votre méprise.
Ensuite ce que vous prenez pour une avancez et un changement, il suffit d'un clic pour le couper. Et vue votre mode accro à la chose, je me demande comment vous ferez pour survivre si demain ces réseaux n'existaient plus. Pour ma part je peux allègrement m'en passer, mais vous pas, puisque votre existence n'est dû qu'à ces fameux réseaux.
Bien le bonjour chez vous, si tant soit peu vous puissiez apprécier que vous en possédiez un
Un jour j'ai dit "ces gens là sont complètement déconnectés de la réalité" en parlant des députés.
J'espère que je ne perdrai pas mon travail pour ça...
Certains publient des commentaires répugnants à l'image de ceux de Caroline Cayeux, la faute revient à Macron et Borne qui ne cessent de constituer des gouvernements avec des politiques qui sèment le désordre par des propos ou comportement inacceptables pour un ministre....
Ras le bol de la dictature des minorités appuyé par le lobby LGBT.
Ça m'aurait étonné que le Beaugrand ne l'a ramène pas avec son bébé acheté.
Ca m'aurait étonné que tu l'as ramène pas en arborant un tel pseudo....
Ras le bol de la dictature des minorités appuyé par le lobby LGBT.
Ça m'aurait étonné que le Beaugrand ne l'a ramène pas avec son bébé acheté.
Comme par hasard, les mêmes qui sont homophobes sont ceux qui sont contre la GPA... Tu parles de dictatures, tout en voulant diriger les gens dans leurs vie privés, concernant leurs partenaires et leurs enfants, c'est quand même fort ! #Jesuiscesgenslà
On est désormais dans une société de la censure permanente sans même que les gouvernements n'interviennent et la plupart des gens ne se rendent même pas compte du danger que ça représente.
Aucun rapport avec la censure ! Moi je suis pour la liberté d'expression, mais je suis contre le fait de mettre une personne homophobe au gouvernement. D'autant plus qu'une personne homophobe est forcément stupide et ne sait pas réfléchir par elle-même (puisqu'elle se fie aux textes religieux et non à la rationalité), et n'a donc rien à faire à la direction d'un pays ! #Jesuiscesgenslà
A-t-on encore le droit de penser "autrement" en France ? Où en est le pays de la liberté ?
Tu oses parler du pays de la liberté, alors que toi tu veux interdire aux gens d'avoir le partenaire qu'ils veulent et de se marier avec qui ils veulent, parce que ton Dieu ou ta tradition l'a ordonné, et que tu as peur de désobéir. Le dictateur pour l'instant c'est toi, c'est pas les LGBT qui prônent justement la liberté. Marre de tous ces fashos, qui ont la trouille de tout, et qui ont besoin d'un Dieu et de règles jusqu'à dans leur lit pour se sentir rassuré. Grandissez un peu ! #Jesuiscesgenslà
A-t-on encore le droit de penser "autrement" en France ? Où en est le pays de la liberté ?
Sauf que votre droit de penser autrement est clairement homophobe et anti LGBT.
Liberté que vous bafouez et insultez quand on voit les agissements de la manif pour tous et autres mouvements nauséabonds.
encore une polemique bidon dont 99% des francais se carrent sauf 3 peigne zizi avec une plume dans le fion à Paris...le sujet du moment c'est l'inflation et le gaz russe.
Et pourtant ce sont ces minorités qui imposent leur manière de penser et vont ici faire exclure cette ministre du Gouvernement.
Jusqu'à preuve du contraire, les tweets ci dessus proviennent de français adultes, identifiés et pouvant émettre leur avis, bien plus que toi ou moi sur ce site d'ailleurs !
Mais mais oui
On est désormais dans une société de la censure permanente sans même que les gouvernements n'interviennent et la plupart des gens ne se rendent même pas compte du danger que ça représente.
Tout pleins de Sandrine Ruiselle
Les réseaux n'ont rien a demander, c'est le néant. Des comptes bots qui font courir des pseudos mouvements etc... Twitter ne représente en rien les Français adultes qui peuvent eux émettre un avis.
"ces gens là" n'ont vraiment rien d'autre à f.utre"
Ah ! La pensée unique ! Dévastatrice et pernicieuse qui voudrait que nous ne soyons plus que des moutons !!!
Le pouvoir dominant de celles ou ceux qui s'érigent en donneurs de leçons mais leur comportement est il aussi parfait, bienveillant ?.... Sans doute pas comme chacun ou chacune d'entre nous.
Et bien oui
"ces gens là" vont avoir gain de cause, DEMISSION
Et bien oui
"ces gens là" vont avoir gain de cause, DEMISSION
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?