03/05/2007 14:26

"Le Clan Pasquier" les 22 et 23 mai sur France 2

Les mardi 22 mai à 20h50, et le mercredi 23 mai à 20h55, France 2 proposera le film, en deux épisodes, "Le Clan Pasquier".

A l'affiche sont présents, entre autre, Bernard Le Coq (Ram), Valérie Kaprisky (Lucie), Mathieu Simonet (Laurent), Raphaël Personnaz (Joseph)...

Voici le résumé:

1895. La famille Pasquier, c'est Ram, sa femme Lucie et leurs quatre enfants. Trois garçons une fille. Une famille très modeste où la lentille est le plat quotidien. La viande, ça sera pour demain, quand l'héritage d'une vieille tante décédée arrivera enfin. Il faut dire que le notaire ne met pas beaucoup de bonne volonté à régler la succession et, après chaque rendez-vous, c'est la déception pour toute la famille. Ils ont tant de projets : Ram pourrait reprendre ses études de médecine, Laurent, brillant élève, entrer en 6e au lycée, Cécile, musicienne précoce, prendre les cours de piano, et Joseph l'aîné réaliser des projets que, jusque là, il tient secrets.
Comme l'héritage se fait attendre, Ram, le père aux mille idées, se lance dans des spéculations hasardeuses. Joseph, du haut de ses 17 ans, pour pallier la fantaisie paternelle, décide de se lancer dans un commerce douteux, en cachette de celui-ci qui n'a de cesse de répéter à sa progéniture : "Quand on est pauvre, au moins on se doit d'être honnête." Pris la main dans le sac, Joseph entre en conflit avec son père, devance l'appel et s'engage dans l'armée. Si la famille Pasquier est un vrai clan, c'est grâce à la tendresse et à l'amour de Lucie. Qui sait tout pardonner à son grand fou de mari. Jusqu'à ses infidélités auxquelles elle trouve des excuses.
L'héritage enfin perçu, Laurent va pouvoir entrer au lycée. Cécile, dès les premiers cours de piano se révèle particulièrement douée. Et Ram va reprendre ses études de médecine. Ce qui est certain, c'est que chez les Pasquier, on a de l'espoir et de l'ambition plein les poches. Pour tous les enfants. Grâce aux études, les sciences, les arts, les affaires…. Tout sera à la portée des Pasquier. Et comme dit Ram : "Ce siècle sera enfin le nôtre."
 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de FLORINECINDELELIAM
22/mai/2007 - 15h15

LE CLAN DE PETIT CASSE PIED
Je vais regarder car mon petit garçon joue dans ce téléfilm (c'est Alexandre ! dans l'episode 3 et 4) alors comme toute maman qui se respecte je suis très fiere . Sinon je tenais quand même a dire que l'equipe etait vraiment sympa et que j'ai adoré "Cécile" et "Grand Ram"
Alors si vous ètes curieux regardés,vous allez voir comme il beau mon fils (aie! aie! aie! )

Portrait de emmat45
5/mai/2007 - 18h27

très bien
Attendons de voir avant de critiquer...

Portrait de centaure
3/mai/2007 - 16h22

C'est quoi le truc ?
L'aventure des nouveaux bourgeois qui ch.. sur les autres ensuite ???
Ou l'aventure des fout rien, qui compte sur les autres pour avoir de l'argent ???

Portrait de Bestforthega
3/mai/2007 - 15h27

hum
Il y a pas 4 épisodes normalement.

ça me fait penser au Stenfort .

Portrait de Sydney
3/mai/2007 - 14h43

Ca a l'air génial
Avec un résumé pareil, TF1 va battre des reccords, ils peuvent passer pour la 8ème fois les Experts, pas de soucis!
La semaine suivante la saga de la famille Heudebert, c'est un peu pareil, mais leur fille "Craquotte" faute avec le fils Jaquier. Ils auront un enfant, le petit "BeurdeLu" appelé aussi "le petit écolier".