26/02/2011 14:25

Google améliore encore son algorithme de recherche

Google a lancé une nouvelle offensive contre les sites "à la demande" ou "fermes à contenu" générés pour répondre à l'intérêt des internautes mais aussi parfois des seuls publicitaires, en annonçant que son moteur de recherche rétrograderait les sites de "mauvaise qualité".

 "Nous avons lancé une amélioration assez importante de l'algorithme de nos classements - un changement qui touche 11,8% des recherches", ont indiqué jeudi des ingénieurs de Google, Amith Singhal et Matt Cutts, sur le blog officiel du groupe.


"Cette actualisation vise à rétrograder les sites de mauvaise qualité - les sites qui apportent peu de valeur pour les internautes, qui copient des contenus d'autres sites, ou qui ne sont tout simplement pas très utiles", ont-ils ajouté. "En même temps, cela fournira un meilleur classement pour les sites de qualité, ceux qui ont des contenus originaux, et des informations comme de la recherche, des études détaillées, des analyses réfléchies".

Cette offensive répond aux critiques d'internautes ayant décelé une dégradation de la qualité des résultats de recherches sur Google, et prolonge une initiative prise le mois dernier.

Ailleurs sur le web

Vos réactions