25/02/2011 18:15

Disney achète un réseau social pour enfants

Le groupe américain de médias Disney a annoncé jeudi qu'il avait acheté un réseau social pour enfants, Togetherville, sans indiquer les termes de la transaction.

"A la suite d'un accord de fusion, Togetherville est désormais une filiale à part entière de Disney, intégrée dans Disney Interactive Media Group", a indiqué une porte-parole dans un courriel à l'AFP.

Togetherville, lancé en version expérimentale en mai 2010, se présente comme "un rendez vous en ligne pour les enfants et les grandes personnes qui les entourent".

"Dans Togetherville, les enfants de 6 à 10 ans ont leur communauté en ligne à eux et s'y connectent pour être en contact avec des amis de la vie réelle, jouer, regarder des vidéos et faire des créations dans un environnement sans publicité", selon le site internet de ce réseau, d'où l'anonymat est banni.

De leur côté les parents, qui ouvrent le compte de leurs enfants à partir de leur propre compte Facebook et gèrent le réseau d'amis autorisés sur Togetherville, ont leur propre section sur le site pour enfants, pour communiquer avec leurs rejetons et les amis de ceux-ci.

Les termes de l'association entre Togetherville et Facebook ne sont pas précisés, et sur sa page internet, le site pour enfants précise qu'"aucune donnée de Togetherville n'est communiquée à Facebook, sauf si un parent ou un enfant choisit de poster quelque chose sur sa page Facebook".

Seule la procédure d'enregistrement exige un compte Facebook, et "il n'y a pas de lien entre les deux sociétés", précise le site.


Ailleurs sur le web

Vos réactions