25/02/2011 09:32

Il menace les auteurs de South park: 25 ans de prison !

Un homme a été condamné jeudi aux Etats-Unis à 25 ans de prison pour aide matérielle à un groupe terroriste et menaces contre les auteurs de la série d'animation "South Park", réputée pour son impertinence, qui avait mis en scène le prophète Mahomet.  

Zachary Adam Chesser, 21 ans, originaire de Virginie (est), avait plaidé coupable en octobre d'aide matérielle à un groupe terroriste et incitation à la violence contre les auteurs de South Park.  

"Zachary Chesser va passer 25 ans en prison pour avoir appelé au meurtre des citoyens américains à qui il reprochait d'utiliser leur liberté d'expression à propos de sa religion", a déclaré le procureur américain Neil MacBride.  

En raison de "son comportement, des gens à travers le pays ont eu peur de s'exprimer --et même de plaisanter-- pour éviter de passer pour des ennemis qui méritaient d'être tuées", a-t-il ajouté.  

Zachary Adam Chesser avait plaidé "coupable d'avoir agi à plusieurs reprises en avril 2010 afin d'encourager des jihadistes à attaquer les auteurs de South Park pour leur représentation de Mahomet, y compris en mettant en avant leur lieu de résidence et en incitant les internautes à +leur rendre visite+", selon des documents judiciaires.

Ailleurs sur le web

Vos réactions