24/02/2011 12:18

X Factor débarque le mardi 15 mars sur M6

Le 15 mars prochain, M6 lancera X Factor, en prime-time...

Plus de 25.000 personnes se sont présentées au casting de cette émission qui va remplacer "La Nouvelle Star", que la chaine a souhaité faire disparaitre de son antenne en 2011 !

Comme vous l'avait déjà évoqué jeanmarcmorandini.com, trois points sont à retenir:

- Sandrine Corman sera à la tête de l'émission en Prime Time; Jérôme Anthony, lui, animera
une émission 100% Internet en direct et en simultanée les soirs de primes : elle offrira aux téléspectateurs  et aux internautes une vue "backstage" privilégiée du prime. Le programme sera diffusée sur M6.fr et partagée simultanément sur les réseaux sociaux.

- La chaîne a en effet décidé d'organiser une émission quotidienne sur le net qui montrera les coulisses du programmes, des images des castings et c'est précisément cette émission qui sera animée par Jérôme Anthony. Comme le fait TF1, avec ses "afters" comme "L'after de Secret Story", M6 veut ainsi capter un public jeune qui n'est pas forcément devant sa télé

-Enfin, lors de chaque Prime, deux stars viendront en direct sur le plateau pour interpréter leurs chansons. C'est l'une des différences notables avec "La Nouvelle star" où seuls les anonymes venaient faire le show au risque parfois d'affaiblir un peu le programme.

Ailleurs sur le web

Vos réactions