03/07 16:10

Gouvernement: Le remaniement sera annoncé "par le secrétaire général de l’Élysée dans les prochaines heures", indique Aurore Bergé

Invitée sur LCI ce dimanche, Aurore Bergé a indiqué qu'n nouveau gouvernement sera formé d’ici peu. Précisant que, ainsi, "nous aurons un exécutif définitivement installé". "Il sera annoncé par le secrétaire général de l’Élysée (...) dans les prochaines heures", a-t-elle précisé concernant un possible remaniement.

"Nous ne faisons pas rentrer des opposants. Nous faisons rentrer des personnes qui partagent notre projet politique et une volonté d’agir et d’avancer dans l’intérêt des Français", a-t-elle poursuivi.  Seuls entreront "celles et ceux qui partagent un projet politique" avec Emmanuel Macron et la "feuille de route choisie par les Français", a toutefois précisé Aurore Bergé.

Interrogée sur l'avenir de Damien Abad dans le gouvernement, la présidente des députés de la majorité présidentielle a répondu que la Première ministre "prendra la bonne décision", préférant rappeler les "responsabilités" qui sont les siennes. "Faire en sorte d'accueillir la parole des femmes" tout en gardant la "présomption d'innocence". Un "équilibre précaire et fragile qu'il faut qu'on tienne."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Electro
4/juillet/2022 - 08h19

:

Portrait de coco31
3/juillet/2022 - 20h24

O k , ça interesse qui ? Les partant seront rémunérés pendant six mois .  Et les arrivants à la botte de Macron. Vive la suite !

Portrait de piedsdansleplat
3/juillet/2022 - 16h49

les LFI ont  annoncé refuser la présence de Damien Abad à l'assemblée et qu'ils sèmeront le bordel lors de ses présences. Il est soupçonné d'avoir commis des gestes déplacés envers des femmes. Pourquoi les LFI n'agissent pas de la même façon envers en des leurs soupçonné aussi de même agissements ? quelle discrimination !  

Portrait de Vosegus
3/juillet/2022 - 16h41

Aurore girouette Berger.  Elle brasse tellement de vent qu'EDF ferait bien de la brancher sur le réseau. 

Portrait de ailbibracte
3/juillet/2022 - 16h23

Alors combien de nouveaux traitres dans ce gouvernement... pardon, je voulais dire personnalités de grande qualité que le gouvernement a su convaincre pour aider le pays dans cette crise.