24/02/2011 12:06

France TV : Des millions pour des séries non diffusées ?

Le prochain numéro de Télé 7 jours, à paraître lundi, consacrera une enquête aux dépenses de France Télévisions. Le magazine-télé révélera que l'antenne publique dépense des millions d'euros pour produire ou acheter des séries qui ne seront jamais diffusées.

A en croire cette enquête, relayée par le site Premiere, pas moins d'une quinzaine de fictions auraient ainsi été achetées et tournées sans jamais passer à l'antenne. C'est le cas notamment de la  série Duo, achetée 3.6 millions d'euros, en 2008, pour ne jamais quitter les placards de France Télévisions.

La décision de ne pas retransmettre cette série serait liée à un panel d'une quinzaine personnes qui n'auraient pas aimé le programme. Cependant, lors de la diffusion de Duo les panélistes n'ont eu droit qu'à une version inachevée (sans musique, sans mixage, etc.).

Pour toute défense, France Télévisions soutient qu'il s'agit de "relativiser au regard des 150 fictions produites par an". L'antenne publique assure néanmoins que, tout sera mis en œuvre pour améliorer la situation, avant de battre en retraite et d'indiquer que, "le risque zéro n'existe pas."

Ailleurs sur le web

Vos réactions