03/07 11:02

Charly et Lulu, stars du Hit Machine dans les années 90, vont revenir sur M6 : "Ils sont sympathiques, appréciés du public et le format était simple."

La mode est au retour des émissions emblématiques des émissions des années 90 et 2000. De Master Chef sur TF1 à la Star Academy sur TF1, de nombreuses chaînes, sans doute en manque d'idées neuves, tentent de faire revivre d'anciens succès.

Alors M6, va-t-elle également s'engouffrer dans la brèche ?

Avec modération à en croire, le patron du directoire d'M6 qui annonce ce matin dans le Parisien, le retour d'un duo emblématique, celui de Charly et Lulu :

"Certains formats peuvent revenir à l’antenne parce qu’ils conservent leur efficacité. Charly et Lulu, le duo de « Hit Machine », seront ainsi de retour pour un nouveau numéro spécial. Parce qu’ils sont sympathiques et appréciés du public, et parce que le format était simple.

« Nouvelle Star », ce serait plus difficile. Cela supposerait le même décor, le pavillon Baltard qui avait beaucoup joué dans l’émission, et le même jury, difficile à rassembler aujourd’hui."

Hit machine a été diffusée du 1er octobre 1994 au 1er mai 2009 sur M6. L'émission est initialement présentée par Ophélie Winter et Yves Noël jusqu'en juin 1995, avant d'être reprise par Charly Nestor et Jean-Marc Lubin (Charly et Lulu) dans une version inspirée par l'émission britannique Top of the Pops.

En plus de diffuser des clips vidéos, les artistes viennent chanter sur le plateau. Ainsi tous les plus grands artistes y sont invités. Très vite, le succès croît, le Hit machine monte en puissance. Selon Charly et Lulu, l'horaire particulier et le déclin des autres émissions de variété ont fait du Hit Machine un incontournable.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lilou.St.Bo
4/juillet/2022 - 15h02

L'art de faire du neuf avec du vieux. Enfin, ce n'est pas sûr que ça repartira comme en... 40 !!! 

Portrait de duhkka
3/juillet/2022 - 15h07

sauf que leurs fans ont 30 ans de plus et n'ont que faire de soprano, gims et louane....et sans doute de leur humour éculé.

Portrait de ajc21
3/juillet/2022 - 11h51

le feu ça brûle et l'eau ça mouille