02/07 10:02

Suspecté d’avoir agressé à la bombe lacrymogène Raquel Garrido, un mineur a été interpellé et mis en examen pour «violences avec armes sans incapacité de travail»

Interpellé par les policiers de Drancy (Seine-Saint-Denis) ce mardi, un adolescent suspecté de l’agression de Raquel Garrido et de militants Nupes il y a quelques semaines a été mis en examen  pour «violences avec armes sans incapacité de travail». Le jeune de 15 ans a aussi fait l’objet d'une mesure éducative.

Après avoir ouvert une information judiciaire à la suite de cette agression, le parquet de Bobigny (Seine-Saint-Denis) a souligné «des investigations restant à mener» sur cette affaire en raison des nombreux incidents qui ont emmaillé la campagne des législatives entre les candidats Raquel Garrido et Jean-Christophe Lagarde.

Candidate de la Nupes aux législatives dans la 5e circonscription de Seine-Saint-Denis, Raquel Garrido avait été victime le jeudi 16 juin à Drancy de jets de gaz lacrymogène tirés par un individu à bout portant. Elle se trouvait à bord d'un véhicule en train de scander des slogans politiques en compagnie de deux de ses militants, également visés.

Pour l'ancienne porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, l'auteur des faits est un soutien de son adversaire, Jean-Christophe Lagarde (UDI).

Une accusation que dément formellement le principal intéressé. «Je circulais dans une voiture avec sono pour appeler au vote dimanche, quand un militant de Jean-Christophe Lagarde a tiré du gaz lacrymogène, blessant sévèrement les personnes de la voiture», dont certains ont des «brûlures au visage», avait raconté à l’AFP Raquel Garrido.

«Puis l’un d’entre nous est parti chercher de l’eau dans une épicerie mais un autre militant l’a frappé et insulté», a-t-elle poursuivi. Un autre homme aurait également menacé les militants Nupes avec une chaise. Son équipe et elle avaient été pris en charge et soignés par les pompiers en fin de journée.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lilou.St.Bo
3/juillet/2022 - 11h48

Cette meuf, c'est une vraie mouche à m*rde, elle s'attire, journellement, toutes les em*erdes possibles !!! 

Portrait de Vosegus
2/juillet/2022 - 23h15
Phantôme_ a écrit :

Pas un seul jour où Miss Piggy ne fait pas parler de sa petite personne. Franchement, les citoyens qui ont voté pour cette névrosée, devraient ne plus avoir le droit de vote.

Miss Piggy, ça lui va si bien. 

Portrait de bozo75
2/juillet/2022 - 17h12

C'est bizarre comme c'est rapide pour ce genre de personnes

Portrait de COLIN33
2/juillet/2022 - 13h33 - depuis l'application mobile

Encore elle ? elle attire les emmerdes......

Portrait de Phantôme_
2/juillet/2022 - 11h59
Nobody21 a écrit :

Montrez nous votre tronche, qu'on rigole un peu! 

Vous avez des complexes ou bien êtes vous juste frustré par votre apparence?

Pour ma part, je ne suis pas un politicien qui passe ses journées sur les plateaux de télé à montrer sa tronche comme vous dites.

Portrait de wicket
2/juillet/2022 - 11h24

Qu'est-ce qu'elle est aimée cette femme !!! Voilà encore un fait qui la fera pleurnicher dans les médias... Sûrement un t'chio d'extrême-droite... On a les zygomatiques qui n'en peuvent plus à force de rire !!!smiley

Portrait de Phantôme_
2/juillet/2022 - 10h52

Pas un seul jour où Miss Piggy ne fait pas parler de sa petite personne. Franchement, les citoyens qui ont voté pour cette névrosée, devraient ne plus avoir le droit de vote.