24/02/2011 09:42

Moins de panneaux de pubs à l'entrée des villes

Les Français peuvent donner leur avis à partir de ce mercredi sur les mesures qu'entend prendre le gouvernement pour "réformer" l'affichage publicitaire et qui, selon la ministre de l'Ecologie, vont enfin mettre fin aux jungles de panneaux à l'entrée des villes.  

"Cette réglementation va enfin stopper la lente dégradation de nos paysages urbains et péri-urbains et améliorer notre cadre de vie et l'image même de nos villes", a déclaré Nathalie Kosciusko-Morizet dans un communiqué.  

"La fin des couloirs publicitaires dans les entrées des villes est en passe de devenir une réalité", a-t-elle ajouté, soulignant qu'il s'agit là d'un "engagement phare du Grenelle de l'Environnement".  

Le texte a été mis en consultation publique jusqu'au 11 mars sur le site du ministère du Développement durable.   Là, on explique que grâce à ces nouvelles mesures, "à l'intérieur des villes, on aura une moindre densité de publicité, avec des formats plus restreints et moins d'éclairage".  

Quant aux autres zones, comme "en rase campagne", "il y aura moins d'enseignes redondantes pour dire, toutes les trois minutes, qu'il y a tel ou tel supermarché, garage ou autre à venir".

Ailleurs sur le web

Vos réactions