24/02/2011 07:20

Benguigui menacée de mort après son clash avec Zemmour

Dimanche matin, jeanmarcmorandini.com mettait en ligne le clash qui s'était produit la veille dans l'émission de Laurent Ruquier entre Eric Zemmour et Yamina Benguigui. Un clash comme les autres, peut-on dire, plutôt banal dans l'émission de France 2.
Pourtant nous avons constaté avec surprise que cette info a déclenché un débat très violent sur le blog et près de 50.000 "vues" pour cette seule info.


Mais ce n'est pas tout, car selon Le Parisien de ce matin, depuis son passage mouvementé Yamina Benguigui et son entourage sont la cible « d’appels et de mails tragiques », témoigne la réalisatrice.

« Des propos racistes et menaçants, qui dépassent le discours habituel de l’extrême droite », selon elle, y compris des menaces de mort à son encontre et celle de son assistante.

« Le fait de voir trois femmes arabes ensemble à la
télévision déclenche des insultes, ce qui est un phénomène nouveau, observe la réalisatrice. On a parlé de questions sensibles, comme la place des minorités en France, mais depuis dix-sept ans que je travaille sur ces sujets-là, je n’avais jamais eu de telles réactions. »

Désormais Yamina Benguigui bénéficie d'une protection policière.




Ailleurs sur le web

Vos réactions