29/06/2022 19:17

Une enquête ouverte contre le ministre Damien Abad pour "tentative de viol" annonce le Parquet de Paris suite à la plainte déposée par une élue centriste pour "tentative de viol" concernant des faits remontant à 2010

Une enquête a été ouverte contre Damien Abad pour "tentative de viol", selon  une information de l'AFP. Cette enquête fait suite à la plainte déposée par une élue centriste pour "tentative de viol" concernant des faits remontant à 2010.

Les investigations ont été confiées à la Brigade de la répression de la délinquance contre la personne (BRDP).

Depuis sa nomination au sein du gouvernement de la Première ministre Elisabeth Borne, le ministre des Solidarités a été accusé de viol ou de tentative de viol par trois femmes dont les témoignages ont été révélés par Mediapart, dont l'élue centriste. Mais le parquet de Paris, jusqu'ici, a fait savoir qu'il n'ouvrait pas d'enquête préliminaire "en l'état", faute de pouvoir identifier les victimes et d'organiser une audition.

Le 14 juin, Mediapart avait révélé son témoignage : l’élue dénonçait une agression sexuelle et du harcèlement de la part de Damien Abad lors d’un mariage dans l’Aveyron, le 31 juillet 2010 ; mais aussi une tentative de viol lors d’une fête au domicile du député européen, à Paris, au premier semestre 2010. Des accusations que Damien Abad avait « catégoriquement » réfutées.

Après la publication de cet article, Damien Abad a indiqué, dans un communiqué diffusé par sa conseillère presse au ministère, qu’« une nouvelle fois » il conteste « avec la plus grande fermeté toute accusation de tentative de viol ou d’agression sexuelle portée contre [lui] ». « Je ne laisserai pas ces accusations mensongères et scandaleuses sans réponse. [...] Ma détermination est totale », a ajouté le ministre, annonçant qu’il allait déposer une plainte en dénonciation calomnieuse.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Phantôme_
30/juin/2022 - 11h23

Ah, cette bonne vieille présomption d'innocence que l'on piétine à pieds joints.

Sinon, pourquoi avoir attendu douze (12!!!) ans avant de porter plainte?

Et comment peut on prouver une "tentative" de viol sans témoin?

Je trouve les accusations de cette élue bien maigres. Elle dit avoir vu quelque chose flotter dans son verre et elle a tout de suite pensé à du GHB??? Wow, plus fort que les experts du C.S.I.

Portrait de colmart18
30/juin/2022 - 10h06

Même si la présomption d'innocence doit prévaloir , il serait judicieux de ne pas le reprendre dans le prochain gouvernement , on se demande à quoi réfléchit le premier ministre quand il compose son équipe , il doit je suppose et j'espère , avoir ou creuser le pédigré de chaque ministre mis en poste .

Portrait de Vosegus
29/juin/2022 - 21h12
COLIN33 a écrit :

Il serait préférable qu'il se retire en attendant que la justice se prononce, sinon sa situation va être intenable...

D'après la plaignante, il semble qu'il préférait la mettre plutôt que de se retirer.