23/02/2011 12:53

EXCLU/Monfort: "Je suis à bout! Je renonce au site internet"

Nelson Monfort était ce matin l'invité de Jean-Marc Morandini dans le Grand direct des Médias, sur Europe 1.
Le journaliste sportif, très énervé et déçu , s'est prononcé en exclusivité sur les accusations de "conflit d'intérêt" proférées par le syndicat de France Télévisions à son encontre.

"Je ne serai plus présent sur le site internet, Athlenergy.com, détenu par Aréva. J'avais accepté une collaboration de journaliste. Je ne voyais alors pas ce qu'il y avait de répréhensible", commence Nelson Monfort, "J'ai annoncé très vite, dès lundi après-midi que j'annulais ma participation, mais les attaques se poursuivent ! Pourquoi ?"

"C'est mon honneur qui est mis en jeu. Je suis vraiment à bout, c'est plus que de l'injustice", poursuit le journaliste très ému qui explique ne pas comprendre l'acharnement du syndicat de France Télévisions.

"Je suis honnête, je l'ai toujours été, et on ne peut pas remettre ça en cause... Je travaille en permanence gratuitement dans mon coin pour des associations.  Pourquoi cet acharnement contre moi ? Pourquoi cette violence et pourquoi ça ne s'arrête pas ?"

A la question de savoir si il est capable de continuer à travailler dans une telle ambiance à France Télé, il marque un long temps d'arrêt... Avant de répondre:
"J'ai coutume de dire que  mon véritable patron c'est le public et l'amour de mon métier. Tant que j'aurai les deux, je continuerai".

Le  journaliste confirme qu'il n'apparaitra  plus sur le site d'Areva, qui sponsorise la Fédération française d'athlétisme,mais qu il animera bien
du 4 au 6 mars, les Championnats d’Europe d’athlétisme sur France 2.

Ecoutez:

Ailleurs sur le web

Vos réactions