françois hollande Samedi dernier, le tout premier épisode de "Drag Race France" a été diffusé sur France.tv Slash puis sur France 2. Et face au succès du programme, qui a attiré 9140.000 personnes sur la chaîne publique en deuxième partie de soirée, l’intégralité de la saison sera finalement diffusée à l’antenne! Rappelons que l'émission était à la base destinée à être diffusée sur la plateforme du groupe France Télévisions.
Mais à partir du samedi 2 juillet, "Drage Race France" trouvera sa place sur France 2 après "Fort Boyard", vers minuit.
Toutefois, les sept épisodes seront d'abord mis en ligne chaque jeudi à 20h sur le site France.tv Slash.
Au site de 20 Minutes, Alexandra Redde-Amiel, la directrice des divertissements et jeux de France Télévisions explique: «"C’est important de pouvoir aujourd’hui, dans ce monde qui évolue en permanence, d’être complémentaires sur la plateforme et sur la chaîne".
Et d'ajouter: "C’est un engagement au long cours de France Télévisions en faveur de la diversité, de l’inclusion, de la tolérance. C’est une grande fierté de proposer ce programme et de le faire rayonner. ".
Concernant l'audience réalisée sur France 2 samedi dernier, en deuxième partie de soirée samedi, Alexandra Redde-Amiel explique: " On a fait des scores sur les cibles extrêmement intéressants et encourageants pour la suite : 11.5 %, sur les femmes de plus de 15 ans 12.9 %, sur les hommes de plus de 15 ans 10.2 %, sur les actifs 10.4 %, les CSP + 12.4 %".
Dans "Drag Race France", dix drag queens (choisies parmi 450 candidates selon la production) sont en compétition au fil d'une série d'épreuves: spectacles, chansons, défilés... L'émission est présentée par Nicky Doll, drag queen française qui a participé comme candidate à la saison 12 de l'émission américaine. A ses côtés, l'animatrice Daphné Bürki et le DJ Kiddy Smile, figure LGBT connue du grand public pour avoir donné un concert à l'Elysée lors de la Fête de la musique 2018. D'un abord léger et très festif, l'émission fait aussi écho à des questions plus sérieuses, comme les discriminations. Laboratoire de France Télévisions dédié aux 15-35 ans, France TV Slash traite principalement de thématiques LGBT, d'écologie, de féminisme ou de diversité, ce qui lui a valu d'être taxée de "wokisme" par certains
Vos réactions
Et pourtant vous avez cliqué sur l'article...
oui pour mettre un commentaire
Ne regardez pas si cela ne vous intéresse pas ^^ Je n'aime pas le patinage artistique et pourtant je dis pas que c'est sans intérêt à la Télévision. 915 000 personnes devant leur TV à 23h c'est que les gens sont curieux quand même
Je vous rassure je ne regarde pas. Comparez une émission de drag queens avec du sport il fallait oser.
un concours de drag queens mais on va t'on ? demain ils vont nous inventer quoi ?
les drag queens c'est du spectacle pas un concours.
Aucun intérêt
Ne regardez pas si cela ne vous intéresse pas ^^ Je n'aime pas le patinage artistique et pourtant je dis pas que c'est sans intérêt à la Télévision. 915 000 personnes devant leur TV à 23h c'est que les gens sont curieux quand même
En quoi vous ne comprenez pas ?
Aucun intérêt
Daphné Burki est une drag queen ?
Les jurés ne sont pas des membres de la communauté Drag. Ce sont souvent des membres de la communauté LGBTQIA+. Je pense que Daphné a été choisie car présentatrice chez France TV, très présente dans la représentation des arts via son émission sur France 4, aussi ancienne styliste chez Dior et alliée.
Quand j'ai vu la pub pour cette émission je ne comprends pas que l'on mette une émission comme celle-ci.
En quoi vous ne comprenez pas ?
Quand j'ai vu la pub pour cette émission je ne comprends pas que l'on mette une émission comme celle-ci.
J'ai regardé en replay et j'ai adoré le 1er épisode.
Ce premier épisode était dingue ! Un super cast, pas de tabou. C'était juste parfait ! Hâte de voir la suite !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?